Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence un peu à m'inquiéter pour la rentrée. Je voudrais commencer à préparer quelques trucs mais je ne sais pas quoi. Il doit bien y avoir des choses à faire qui sont utiles pour tous les niveaux de classe mais quoi ???

Si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa.

Merci :D

Posté(e)

l'an dernier, j'ai connu mon poste le jour de la pré-rentrée

j'avais fait pendant mes vacances un projet pour chaque niveau, mater, élém car je ne savais pas où je serais

à partir d'albums qui traitent de la rentrée en mater et tu as pleins de liens sur le site et pour l'élém, préparer l'emploi du temps, le réglement de la classe, plan de la classe etc...

bonne montée d'adrénaline ... :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais poser ta question auprès des Ziliens, brigades, remplaçants..., ils ont toujours une malette de prête et je suis sûre qu'ils t'aideront avec grand plaisir ;)

Bon courage

Posté(e)

nous sommes plusieurs dans ce cas sur le forum, plusieurs post ont d'ailleurs été ouvert à ce sujet : iciici c'est celui où il y a le plus de réponses pour le moment

je t'y retrouverai surement!

Posté(e)

il y a deux ans, j'ai su mon poste le lendemain de la rentrée ! j'avais préparé une journée pour chaque niveau : enfin une pour le ce1, une pour le cycle 3 avec des différences d'attentes !

J'avais aussi réfléchi sur ce que je voulais comme organisation en cycle 2 ou cycle 3 de façon à pouvoir très vite réagir pour des commandes, des choses à préparer après !