Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je relance le post car j'ai encore pas mal d'interrogations à propos de l'ORL en CE1. Non pas sur le contenu, mais sur vos façons de procéder dans cette "matière". FRED RUN a expliqué sa "méthode", mais j'aimerais d'autres exemples. Alors à vos claviers.

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    4

  • ouioui

    4

  • del140330

    3

  • cat99

    2

Posté(e)

je suis intéressée par ce post car j'aurais des ce1 dans une semaine (déjà!!) et niveau observation de la langue, je ne sais pas par oùcommencer. je n'ai aucun manuel ou méthode sauf un manuel de recueil de textes (bibliotexte).

Je pense travailler sur la révision des sons au début mais apres je sais pas trop encore :(

Posté(e)

Je compte faire du fonctionnement de la langue en fonction des besoins, de la nature des textes que nous lirons.

Par exemple pour la première période les enfants vont lire le loup Gary puis le loup et les sept cabris. Je compte travailler avec eux :

- le dialogue et sa ponctuation.

- les pronoms personnels et les reprises pronominales.

- L'extension de certains noms.

- Le sens d'un texte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...