gali Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Je relance le post car j'ai encore pas mal d'interrogations à propos de l'ORL en CE1. Non pas sur le contenu, mais sur vos façons de procéder dans cette "matière". FRED RUN a expliqué sa "méthode", mais j'aimerais d'autres exemples. Alors à vos claviers.
La p'tite chocolatine Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 je suis intéressée par ce post car j'aurais des ce1 dans une semaine (déjà!!) et niveau observation de la langue, je ne sais pas par oùcommencer. je n'ai aucun manuel ou méthode sauf un manuel de recueil de textes (bibliotexte). Je pense travailler sur la révision des sons au début mais apres je sais pas trop encore
cyrille1 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Je compte faire du fonctionnement de la langue en fonction des besoins, de la nature des textes que nous lirons. Par exemple pour la première période les enfants vont lire le loup Gary puis le loup et les sept cabris. Je compte travailler avec eux : - le dialogue et sa ponctuation. - les pronoms personnels et les reprises pronominales. - L'extension de certains noms. - Le sens d'un texte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant