Aller au contenu

Surveillante d'externat avant l'IUFM ....


titecoccinelle

Messages recommandés

Voilà, j'm'explique ! :blink: Je suis T1 maintenant, mais avant de rentrer à l'IUFM j'ai été surveillante d'externat à mi-temps pendant 1 an. J'ai lu dans un papier reçu des syndicats que celà pouvait etre pris en compte dans le calcul du salaire et qu'il fallait régulariser ça au début de l'année de T1.

Quelqu'un s'est-il retrouvé dans le meme cas que moi et peut me dire ce qu'il faut faire exactement ????

J'ai écrit à un syndicat --> pas de réponse

+ à l'inspection académique --> pas de réponse non plus encore .... :(

Sont peut etre encore en vacances ! ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Bon, alors le cas des anciens agents de l'Etat varie de département en département...

Selon les textes officiels, les anciens agents de l'Etat: MI-SE, Maitres Aux'... ayant effectué au moins une année complète à plein tps est ds la possibilité de rachter les points retraite (vite vite!!) puis avancée d'échelon...

Perso, j'étais pion à 1/4 temps mais je demande à avoir une avancée d'échelon... la plus petite possible mais c pas grave, 0.000001 pt (je dis n'importe koi) me ferait passer devant 50 personnes sur un mouvement...

Mon IA semble porpose cette solution (à demi-mot)... dc il faut tjs tenter, ca ne coûte qu'un timbre;-)

Il faut demander à partir de septembre de PET1 le dossier...

Pour rachter les points retraire, c ouvert à tout le monde mais je conseille de le faire au plus vite car le point est calculé en fonction du salaire actuel... + tu le demandes tôt, moins tu vas payer cher le point... CQFD...

Allez zou...

Chuis ds les parages pour + d'infos et conseils

Vincent du Sgen-CFDT

http://sgencfdt.46.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir répondu, j'avais l'impression d'etre la seule dans ce cas ! <_<

Moi j'étais pionne en Moselle et j'ai changé d'académie pour rentrer à l'IUFM, j'suis dans le Bas-Rhin maintenant.

Donc je dois faire quoi concretement ???? _bl_sh_ Je dois écrire à l'inspection académique, c'est ça ? Je leur demande quel dossier ?

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titecoccinelle, j'étais dans le même cas que toi. 2 ans à mi-tps de pionne en région parisienne, et PE2 à Dijon!

J'ai téléphoné à l'IA fin juin pour savoir comment faire. En théorie, en début d'année de PE2 ils ont demandé à tous ceux qui avaient déjà bossé dans l'EN de fournir les papiers le prouvant (arrêté......). Etait-ce ton cas? La dame que j'ai eu au tel m'a dit que l'avancement d'échelon était fait automatiquement. Elle m'a d'ailleurs annoncé que je passerai à l'échelon 4 dans l'année! bref, j'ai eu confirmation. En ce qui concerne le rachat de tes années de MI-SE pour ta retraite, ça n'est valable que pour ceux qui ont bossé à tps plein! Et je pense que c'est apreil dans toutes les académies. Donc, pas pour nous!!!

En bref, télképhone à ton IA et explique-leur ta situation. Ils te diront les démarches à effectuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aussi demander à l'IA qui t'employait comme pionne de te fournier un "état de service" à conserver précieusement. tu envoies le copie à l'IA qui gère désormais ton dossier.

je suis dans la même situation que toi et c'est en appelant le rectorat que jai eu des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon IUFM on ne m'a pas demandé en PE2 de papiers pour prouver que j'avais déjà bossé dans l'EN ... <_< On m'a dit que ça se ferait en T1..... Donc pour moi, l'avancement ne va pas se faire automatiquement, dommage !

Je vais donc téléphoner à l'IA pour me renseigner et demander un état de service à l'IA où j'étais avant ...

En espérant que ça marche ! :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disparités entre les départements... c fou!!!!!

Il va falloir mentier pour prendre en compte les temps partiels des MI-SE chez nous (le Lot) alors que par chez vous, l'avancement se fait automatiquement....

Chez nous, il faut supplier pour avoir un dossier... on m'a même répondu: c pas la peine de rachter vos points retraite, 1/4 vous allez gagner que qqes mois... et alors, si j'ai envie??!!

Allez zou...

j'ai l'emploi du tps de ma maternelle unique à faire pour demain :P

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection académique m'a enfin répondu, aujourd'hui meme ... Comme quoi, suffisait que j'en parle ... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...