Marie-Claire Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 c'est en partie à cause de la charge travail que nous donne le CRPE que je préfère passer een plus des concours de catégorie C pour lesquels les épreuves sont essentiellement ocnstituées de maths (comme au CRPE mais un peu plus "faciles" si j'en crois les annales que j'ai consultées), de français (avec une maîtrise de lettres, ça devrait aller..) etde culture générale (là encore, aucuns problèmes pour moi). mais je medis que cette anée je vais peut être tenter en plus le CAPLP lettres-histoire (j'ai une maîtrise en lettres et j'aime beaucoup l'histoire)
ganou75 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 salut! pour ma part, je suis en DESS Genie des système industriels en apprentissage ( je suis à 40h/semaine....) et je tente le CRPE via le cned....j'ai reçu les livres hier....je panique, à l'aide!!! je pensais pas que le programme etait aussi chargé! mais bon je pense qu'en bossant bien et dès maintenant (oui pas de vacances pour ls futurs profs) ça devrait passer...enfin j'allume quand même des cierges tous les soirs ;-)
faerychild Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 c'est en partie à cause de la charge travail que nous donne le CRPE que je préfère passer en plus des concours de catégorie C <{POST_SNAPBACK}> Je trouve que c'est une bonne idée, car normalement tu as le niveau pour ces concours vu que tu prépares le crpe... Mais est-ce que tu peux me dire quels métiers tu peux faire avec un concours de catégotie C, en fait ça m'interesse...
Trènoly Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Vas-y Marie-Claire fonce sur le caplp de lettres histoire. tu n'as rien à perdre, tout à gagner. Moi je n'avais absolument pas révisé le caplp maths physique. mes connaissances générales ont suffit à l'admissibilité mais pas à l'admission. Mais ça me motive
elbarto Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 c'est en partie à cause de la charge travail que nous donne le CRPE que je préfère passer en plus des concours de catégorie C <{POST_SNAPBACK}> Je trouve que c'est une bonne idée, car normalement tu as le niveau pour ces concours vu que tu prépares le crpe... Mais est-ce que tu peux me dire quels métiers tu peux faire avec un concours de catégotie C, en fait ça m'interesse... <{POST_SNAPBACK}> Alors moi...oui je sais je ramene tout à moi..desole. Donc serieusement l'an dernier j'ai passe le Capes d'histoire Geo dans le cadre de l'IUFM et le CRPE et le CAPLP Lettre Histoire en candidat libre. JE me suis plante magistralement au Capes Histoire que j'avais travailler comme un malade(une bonne journee en bibliotheque de 9h à 18h30 ya rien de mieux pour vous faire peter un cable). Mais je suis passe tout juste à cote de l'admissibilite de CAPLP et de CRPE...en gros dans les deux cas ca s'est joue à un point. J'avais ete au CAPLP les mains dans les poches et j'avais un peu revise le CRPE. J'avoue que meme si je n'ai rien eu, ça m'a un peu rassure d'avoir passer ses deux concours, car j'ai vu qu'en travaillant comme j'ai travaille le CAPES je peux avoir plus de chance. Donc cette annee je repars à la charge, et je rajoute à mon programme un concours de categorie B qui ne demande pas trop de revision(selon les dires de mon frere qui l'a eu du 1er coup). Mais il faut savoir que ca demande enormement de travail et qu'il faut donc tout miser sur la duree. C'est pour celà que pour le CAPLP j'ai commence mon travail de revision, car on se retrouve vite deborde. C'est pour cela que je n'avais rien reviser pour le CAPLP car l'epreuve se trouvait deux semaines avant le Capes. Il faut donc si on veut travailler plusieurs concours demandant pas mal de revision commencer des maintenant. Enfin en tout cas c'est mon avis, cette annee je vais à l'iufm d'etiolles et je sais que j'aurais une charge de travail importante, donc si je veux ne pas etre trop ridicule au CAPLP, il faut commencer maintenant, car je sais que certains soirs apres avoir travailler pour le CRPE j'aurais la flemme de me mettre à l'histoire.
chrys93 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 cette année j'étais en prépa CAPES maths,je m'étais inscrite au CERPE mais je ne révisais que le CAPES maths. Résultat des courses:pas admissible au CAPES mais avec 1 semaine de révision j'ai été admissible au CERPE.Donc je me suis consacrée un mois entier au CERPE arrétant de ce fait ma prépa CAPES et je suis admise en PE2.Une amie était admissible aux 2 et n'a pas eu le CAPES mais est sur LC dans les 500 pour le CERPE à Créteil.C'est pas forcemment évident de faire plusieur choses en même temps et de vouloir faire trop de choses on peut ne rien avoir...
Marie-Claire Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 c'est en partie à cause de la charge travail que nous donne le CRPE que je préfère passer en plus des concours de catégorie C <{POST_SNAPBACK}> Je trouve que c'est une bonne idée, car normalement tu as le niveau pour ces concours vu que tu prépares le crpe... Mais est-ce que tu peux me dire quels métiers tu peux faire avec un concours de catégotie C, en fait ça m'interesse... <{POST_SNAPBACK}> en fait ce sont souvent des concours pour être adjoint administratif, secrétaire administratif... il y aussi surveillant pénitenciaire (mais il y a une taille minimale à faire), gardien de la paix (là encore, il y a une taille minimale d'1m60 pour les femmes et 1m68 pour les hommes il me semble)... il y a aussi les concours des impôts qui ont l'air pas mal accessibles...
Isabelle30 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bjr, Si je représente le CRPE en 2006, je passerai moi aussi les concours dont les épreuves se rapprochent de celles du CRPE, pas pour faire carrière mais pour avoir une solution supplémentaire au cas où . A la lecture de vos messages, on se rend quand même bien compte que le facteur chance joue beaucoup pour les concours. Isabelle.
teissa Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 [ Je trouve que c'est une bonne idée, car normalement tu as le niveau pour ces concours vu que tu prépares le crpe... Mais est-ce que tu peux me dire quels métiers tu peux faire avec un concours de catégotie C, en fait ça m'interesse... <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que j'ai fait il y a 5 ans, en même temps que le CRPE j'ai passé le concours d'adjoint administratif de l'éducation nationale, j'ai râté le CRPE mais j'ai eu ce concours sans rien faire de plus car l'admissibilité se compose de math, français et explication de texte. Maintenant je suis donc secrétaire de scolarité dans une université, mais on peut travailler en collège, lycée, rectorat, IA, CIO, CROUS.....L'année dernière j'ai retenté le CRPE, râté à nouveau car j'avais oubliè tout ce que j'avais appris auparavant, mais maintenant c'est décidé je m'y met sérieusement jusqu'à ce que réussite s'en suive
faerychild Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Merci pour ces précisions, je vais donc y penser, après tout pourquoi ne pas tenter le coup? Vous savez comment il faut s'inscrire pour ce type de concours?
Marie-Claire Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Merci pour ces précisions, je vais donc y penser, après tout pourquoi ne pas tenter le coup? Vous savez comment il faut s'inscrire pour ce type de concours? <{POST_SNAPBACK}> en ce qui me concerne je me suis promenée sur les sites des différents ministères et j'ai visité la rubrique concours... il y a pas mal d'inscriptions au mois de septembre (rien en ce moment, ce sont les vacances... ). et il y a aussi la fonction publique territoriale (mais là, il paraît que c'est plus dur d'obtenir un poste car le concours donne seulement le droit à la liste d'aptitude, ce qui signifie qu'il faut démarcher soi-même les mairies pur avoir un job...). et pour les parisiens, la mairie de Paris.
lulutte Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Salut, moi aussi cette année je vais tenter de préparer 2 concours car j'aimerais avoir un boulot à la fin de l'année. J'ai fait 2 année à l'iufm pour préparer le concours de prof d'EPS et n'y arrivant pas je prépare le CRPE car cette année sans rien réviser du tout j'ai eu 78/80 pour l'admissibilité. Je suis donc dans deux iufm: un pour le CRPE (je vais essayer d'y aller au max) et un pour prof d'EPS (pour un triplement je vais y aller 1 journée 1/2).Il va falloir jongler mais ça permettra de pas se focaliser et se mettre trop de pression pour un seul concours.
Messages recommandés