Aller au contenu

qqn passe t il plusieurs diplomes ou concours

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes!!!

ben dis donc je m'aperçois que pour la plupart on est dans la même M....

Vous je sais pas mais moi j'ai été très deçu de rater le CRPE surtout que c'etait ma troisième année

Donc cette année j'ai decidé de ne pas faire comme l'année dernière (c'est à dire de ne pas preparer que ça )

En effet je pense que cette année c'est la dernière car comme vous j'ai besoin d'argent et j'ai envie de fonder une famille

Bref tout comme toi marie claire j'ai decidé de passer d' autres concours (je suis allée sur differents sites mais je ne trouve pas ce que je veux)

Marie claire pourrais tu m'envoyer les sites où tu vas par MP

merci d'avance

Courage à toute on va bien reussir cette année

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

4

• faerychild

4

• natlaetitia

3

• coug

3

Posté(e)

Question : quand on est attaché administratif par concours de catégorie C, a-t-on les vacances scolaires, combien d'heures pour le plein temps annuel ? ...

Faut dire que j'ai commencé par fondé la famille avant de réussir le concours ... et heureusement. :P

Posté(e)

Moi, j'ai été virée de mon boulot en février 2006 :ninja: ,

mais j'avais anticipé : je suis admise à lyon (iufm 1ère année) et concours CRPE LC à créteil (494ème :cry: )

j'ai obtenu en parallèle une licence sciences de l'éducation + mon bafa

>> études ont été un véritable complément au concours !!

mon problème pour l'année prochaine : trouver des études qui soient un véritable complément au concours (Master + CRPE) .. ou 2 concours qui se complètent (CRPE + CPE).. vous avez une idée ?? j'ai peur de me disperser..

merci

del-leeloo261
Posté(e)

Cortomalte, tu auras des vacances à peu près similaires à ceux des profs si tu es dans l'administration de l'éducation nationale, sinon bah c'est comme tt le monde :)

Posté(e)

Pour vous faire part de mon expérience....

j'ai réussi le concours et comme plusieurs d'entre vous, j'avais une vie "parallèle" :P

En fait, je bossais dans une mairie et j'ai suivi la formation forprof ....

et bon perso, ça me faisait du bien de ne penser toujours au concours!!

même si c'est vrai que j'ai dû sacrifier des week ends, quelques soirées, et prendre sur mon peu de temps de libre.... mais au moins, on est efficace, on va à l'essentiel ...

car quand on prépare un concours: on a vite fait de se perdre dans des montagnes d'infos ..... alors que souvent: c'est beaucoup de la méthode dont il s'agit ....

enfin, perso, je me suis faite une remise à niveau ...;

Je ne bossais pas beaucoup d'heures par semaine, j'ai mis un coup d'accélérateur à partir de janvier pour les écrits en avril: et donc je devais passer quelque chose comme 8h / sem ..... ça se case quand même!

Mais c'est vrai il y a des concessions et c'était parfois dur avec mes amis ....

après, je crois que tout dépend des personnalités: perso, je n'ai jamais eu pour habitude de mettre tous mes oeufs dans le même panier :P

Mais d'autres personnes ont besoin d'être complétement investi pour réussir....

chacun doit savoir comment il aime travailler, ce qui lui correspond le mieux.....

en tout cas: bon courage!!!

Posté(e)

moi

j'ai passé en parallele le concours de redacteur territorial qui me permet d'etre inscrit sur une liste d 'aptitude pendant 3 ans.

ce concours etait tres simple culture generale et note de synthese (j'en ai fait pendant 3 ans des notes de synthese donc je maitrisais)

L'oral c etait culture generale et droit civil. Le droit ca aller mais en culture j'ai tenu 2mn sur mon texte et ils m'ont cassé tout du long et pourtant je l'ai eu on etait 98 sur 5000!

je pense l'avoir eu simplement parce que j'avais une maitrise droit privé et 2 années au dessus de la maitrise en formation pour la magistrature

Je dis ca parce que quand j'ai dit maitrise c'est la seule chose qu'ils ont ecrit sur le bloc de note! en plus, je les ai tout le temps contredit j'ai dit que les patrons n'avaient pas tout le temps raison et qu'il fallait qu'ils le sachent j'ai eu droit a la reflexion "et bien ca ne fait pas fonctionnaire tout ca" sous entendu les fonctionnaires s'ecrasent et suivent les ordres.

J'ai aussi passer le concours pour le CFP 1ere annee que j'ai obtenu aussi alors que la j'l'ai trouvé plus difficile au niveau de la suite de texte en francais (j'ai toujours pas compris le texte, ils ont du croire que j faisai dans l'originalité!)

attention quand vous estimez que les concours categorie C sont plus simple, ca ne veut rien dire car vous vous trouverez avec des gens de niveau maitrise et surtout les oraux sont assez corses et le nombre de place de plus en plus cher!

en plus la culture generale est quand meme costaud

le concorus de redacteur est categorie B et je me suis retrouver face a des doctorat, thesard ou encore des gens qui avaient une experience enorme dans des domaines tres variés

je pense l'avoir eu juste parce que j'ai du bien reussir les ecrits, je ne vois pas d'autres solutions et aussi peut etre le fait de m'opposer a ce qu'ils disaient parce qu ils testaient.

Mais la majorité des gens qui l'ont passé avaient un cursus similaire au mien Bac+4 en general!

en plus on ne peut pas dire que c est plus simple... parce qu'alors niveau moral si vous le ratez ! et surtout c'est un concours il faut bosser

pas se dire tiens c est sans condition de diplome donc c est pour les nuls

c est totalement faux les diplomes ca ne vaut rien, il n'y a que l'experience qui paye

pour redacteur je l'ai passé au cas ou, en roue de secours mais quand je me suis retrouver avec 5000 personnes rien que pour le Nord Pas de Calais je pensais vraiment que c etait une blague, et c est a ce moment la que je me suis dit, ne sous estime jamais un concours et ne te sur estime jamais!

Posté(e)

eh ben laurymado!!! :(

tu m'as cassé le moral

moi j'ai qu'une licence de sc de l educ et franchement je desespere d'avoir ce P....de concours donc je comptais bien sur les plus simples mais bon ...

Posté(e)

L'avantage de passer des concours de catégorie C est plutôt dans le fait qu'ils collent plus aux épreuves du CRPE et donc ne demande pas un boulot de prépa supplémentaire. Je ne pense pas que ce soit sous-estimer un concours ou les autres candidats. C'est juste mettre à profit une préparation spécifique et avoir une roue de secours (et oui, il faut bien penser à manger aussi tous les jours ...).

Les concours de catégorie B sont plus durs par définition. Mon mari passe l'examen professionnel pour rédacteur (il est adjoint adiminstratif), il a l'impression de passer quand même un concours !

Bref, qui ne risque rien n'a rien ... tentez votre chance !

Isabelle.

Posté(e)

Bonjour,

Moi, je compte mettre l'accent sur le concours d'adjoint administratif cette année et présenter le crpe avec mes acquis.

Pour moi, c'est une question d'argent tout simplement. Avec un fiancé et un bébé, nous ne pouvons plus nous permettre de vivre sur un seul salaire!!!

La réalité est difficile à admettre!! Je me dis que je n'aurais peut être jamais le crpe. :cry:

Alors si j'arrive à avoir ce concours de catégorie C, après, je pourrais passer tranquillement le crpe.

En tout cas, je vous souhaite bon courage à tous et toutes.

Posté(e)

desolé couq je ne voulais pas te casser le moral

mais je voulais juste dire que meme categorie C c est un concours. Je ne sais plus qui disait en gros je passe le concours categorie C car c est pour les gros nuls et comme ca c est bon j suis sur de l'avoir. Bon c'est caricatural mais ce n'est pas si simple que ca

beaucoup de diplomés passent ces concours egalement vu le chomage

Isabelle je suis d'accord avec toi Redacteur est un concours donc le facteur chance est enorme, je ne m'explique pas l'avoir eu encore maintenant et j'ai vu beaucoup de gens travaillant deja dans les collectivités echoués (d ailleurs ils devraient revoir leur systeme de notation j trouve) d'ailleurs la gazette des communes preparent ces concours comme quoi une preparation est necessaire. j'ai d'ailleurs lu toutes les brochures pour me faire une idee plus precise

ce que j voulais dire c est que il faut bosser y'a pas d'autres solutions meme si ca parait plus simple compte tenu du niveau exigé

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Laurymado. C'est pourquoi j'axe cette année sur le concours d'adjoint administratif pour optimiser mes chances de l'avoir.

Pour n'importe quel concours, il est nécessaire de se préparer car sur le papier, cela peut parître simple mais il y a tellement de personne avec bac +4 voire +5 qui se présente du fait qu'il ne trouve pas de boulot.

Posté(e)

Hello!

moi aussi je vais tenter diffèrents concours, car comme vous g besion d'argent et d'ê + indépendante ! :D

je vais me présenter à des concours de catégorie A ou B, et je vous avoue une préférence pour la police! Hé oui!

voilà, à bientôt !