yuyumuf Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Coucou, Alors j'ouvre un post pour tout ceux (qui comme moi) attendent désespérement d'entrer en PE1... Il faut garder espoir, et se soutenir ! Partageons nos infos :P Pour ma part je suis 37ème sur LC pour rentrer en PE1 en Lorraine. Les anciens LC de PE1 sont les bienvenus pour nous aider
sassami Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 il paraît que l'année derniere la quasi totalité de la lc pe1 de l'académie d'Amiens a été appelée... j'ai lu sur le forum que les derniers ont integré l'iufm en decembre voilà
sorella Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 moi je suis sur liste complémentaire à Grenoble .. mais étant donné qu'il faut attendre septembre pour être fixée ben j'ai misé sur Amiens. voili ... voilou...
yuyumuf Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 Je me demande sincèrement, si je vais accepter un iufm si on m'en propose un (sauf si c'est nancy bien sur !) parce qu'en fait j'en ai marre de devoir attendre jusqu'à septembre et en plus si je suis prise sur une autre ville que Nancy et bien je vais etre censée déménager et je me vois pas vivre dans un 9m² pendant 1 an... et j'ai pas le droit aux apl donc pas question de payer 250€ par mois Pis d'un coté le cned me permettrait d'avoir du temps de libre pr passer mon permis et de m'inscrire à des cours d'anglais...parce que ce qui est énervant à l'iufm de lorraine c'est qu'on est obligé de travailler toutes les matières qui sont proposées au concours (arts visuels, arts plastiques, littérature jeunesse) donc d'un coté c'est bien pr être un meilleure prof mais d'un autre, ça nous fait des semaines à plus de 30heures, ce qui donne peu de temps pour bosser à coté Je suis dans l'impasse, si au moins je n'étais pas acceptée à l'iufm, on aura fait le choix à ma place
Malakime Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je me demande sincèrement, si je vais accepter un iufm si on m'en propose un (sauf si c'est nancy bien sur !) parce qu'en fait j'en ai marre de devoir attendre jusqu'à septembre et en plus si je suis prise sur une autre ville que Nancy et bien je vais etre censée déménager et je me vois pas vivre dans un 9m² pendant 1 an... et j'ai pas le droit aux apl donc pas question de payer 250€ par mois <{POST_SNAPBACK}> T'es sûre de pas toucher les APL?
yuyumuf Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 Oui, étant donné que je n'ai que 20 ans et que je ne gagne pas ma vie, je suis encore sous mes parents pour les impots (ça leur fait une part en plus) donc si je prend un appart, c'est en fait mon père qui le payera et il sera sous son nom, donc je n'aurai pas le droit aux APL... De plus mes parents ont vraiment pas l'air chaud pr me payer un appart, et ils préfèreraient que je rentre tous les soirs en train
Malakime Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Oui, étant donné que je n'ai que 20 ans et que je ne gagne pas ma vie, je suis encore sous mes parents pour les impots (ça leur fait une part en plus) donc si je prend un appart, c'est en fait mon père qui le payera et il sera sous son nom, donc je n'aurai pas le droit aux APL...De plus mes parents ont vraiment pas l'air chaud pr me payer un appart, et ils préfèreraient que je rentre tous les soirs en train <{POST_SNAPBACK}> Ben je crois que c'est le cas de beaucoup non? Enfin moi je me déclare tte seule alors je sais pas mais je connais aucun etudiant qui touche pas l'APL tu devrais peut être te renseigner!
sassami Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 donc si je prend un appart, c'est en fait mon père qui le payera et il sera sous son nom, donc je n'aurai pas le droit aux APL... <{POST_SNAPBACK}> je crois que tu peux prendre 1 appart à ton nom, ton père sera la caution puisque tu es étudiante et tu auras droit aux apl je crois que ça marche comme ça non?
Malakime Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 donc si je prend un appart, c'est en fait mon père qui le payera et il sera sous son nom, donc je n'aurai pas le droit aux APL... <{POST_SNAPBACK}> je crois que tu peux prendre 1 appart à ton nom, ton père sera la caution puisque tu es étudiante et tu auras droit aux apl je crois que ça marche comme ça non? <{POST_SNAPBACK}> Oui voilà!
Oxybulle Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi concernant les impots. Je suis aussi déclarée avec ma mere & je touche bien les APL. Alors pas de panique, même si tu es sur tes parents tu risques rien. A moins bien sur que tu ai des freres & soeurs plus jeune que toi & que tes parents touchent des allocs pour eux. Donc si tu es la derniere, oui tu as le droit aux APL. Malheureusement si tes parents touchent des allocs, alors il faut choisir entre alloc ou apl. En esperant t'avoir éclairé. Biz!
yuyumuf Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 Oui c'est justement ça le problème, on est 3 enfants et je suis la dernière. Si je me déclare toute seule pour toucher les APL, mon père perd réduction d'impots qui lui est accordé, 1/2 part en plus.
lichen Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Je suis 4°sur LC à Aix-Marseille et j'espère obtenir une réponse le plus vite possible (sur le courrier y a marqué à partir du 9 septembre). je pense qu'en étant 37° yuyumuf tu as de fortes chances d'être appelé.
Messages recommandés