Aller au contenu

Liste complémentaire Pr PE1


yuyumuf

Messages recommandés

C'est clair c'est vachement cool, parce que d'une tu es au contact des enfants et de deux tu es payée ! ça me fait environ entre 300 et 400€ par mois, de quoi me payer mon permis et mes cours d'anglais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estopa57

    32

  • yuyumuf

    23

  • lousnoopy

    12

  • tostine

    11

Membres les plus actifs

coucou anne claire !!!

A ce que j'ai pu lire ton programme est deja tout fait !!! c'est bien ! sa a lair bien chargé ! moi je ne pense pas que je vais bosser mais je ne sais pas encore en fait !!!

Pour ce qui est de l'iufm je ne sais pas quoi penser si esperer ou laisser tomber ... je pense que je vais laisser tomber mais quand verifier de temps à autres sur le net au cas ou ... et pis si j'ai une bonne nouvelle c'est tant mieux ... <_<

Pour ma part je n'ai aps encore acheter les HATIERS de mathématiques mais ceux de francais et c'est vrai qu'ils sont pas mal ... en ce moment je suis en plein dans ma remise à niveau en francais !! En fait, lors de mon inscription au cned j'ai vu qu'il y avait des remise à niveau en maths et en francais ... je ne savasi aps si j'en avais besoin alors j'ai fait des tests et j'ai pris celle de francais .. C'est vraiment pas mal du tout , alors en attendant les cours du crpe du cned je fais sa ... :(

J'avais aussi entendu dire que l'iufm n'était plus la voie royale pour etre professeur des ecoles , et que l'on pouvait tres bien reussir le concours en candidat libre ... alors c'est pas plus mal pour nous ... mais bon je me dit que de me motivé tout au long de l'année sa ne va pas etre simple ... toi tu n'as pas peur de sa ?! je pense aussi que le forum peut pas mal nous aider mais bon internet lorsqu'on y est le temps passse tres tres vite ... :blush:

Il faut sereiusement que je pense à mon programme ....

pour la littérature de jeunnesse ... as tu des idées par ou tu vas commencer?.???.... :huh:

En ce qui concerne l'entrée à l'iufm sa peut etre arrangeant pour certains mais pas pour d'autres ce genre de facon de procéder mais je pense que les points dans nos cas était difficilement grapillable ... mais bon c'est mon avis ! par exemple je n'avais pas le temps de faire un stage durant mes 3 années de fac , j'avais cours tous les jours avec beaucoup d'heures .... :cry::cry:

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

je suis appelée sur le site d'Epinal, je viens de Nancy, j'ai testé le trajet cet après-midi, y'a facilement 3h30/4h00 de trajet par jour!! Ca va être chaud!!

Par contre, :blush: j'aimerais en savoir plus sur les options en PE1 et surtout pour le sport, quel sport semble faisable ??? Merci de vos réponses par avance!

Si y'a des gens qui sont acceptés sur Epinal... :(

Je croise les doigts pour ceux et celles qui sont toujours dans l'attente!! si vous avez des nouvelles pour la LC de Lorraine ... :clover:

Bon samedi soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

je suis appelée sur le site d'Epinal, je viens de Nancy, j'ai testé le trajet cet après-midi, y'a facilement 3h30/4h00 de trajet par jour!! Ca va être chaud!!

Par contre,  :blush:  j'aimerais en savoir plus sur les options en PE1 et surtout pour le sport, quel sport semble faisable ??? Merci de vos réponses par avance!

Si y'a des gens qui sont acceptés sur Epinal...  :(

Je croise les doigts pour ceux et celles qui sont toujours dans l'attente!! si vous avez des nouvelles pour la LC de Lorraine ... :clover: 

Bon samedi soir!!

Mais en train c'est une heure non? Et puis tu peux travailler pendant les trajets c'est pas négligeable ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai répondu négativement pour épinal, déjà d'une j'ai pas de voiture, ni le permis, la gare n'est pas tout près de l'iufm,je ne suis pas non plus tout près de la gare de nancy donc ca fait lever minimum vers 5h30, le soir ça fait rentrer vers 19H30, donc c'était pas possible !!! je vois pas comment j'aurais pu tenir 1 an comme cela :(

Sinon mari-jo, j'ai déjà choisi un thème pour la littérature jeunesse, pour l'instant j'ai lu quelques bouquins comme ça , mais je vais orienter mes recherches vers le thème que j'ai choisi...

Vuibert va sortir courant octobre un volume pr préparer la Litt jeunesse au concours du crpe; étant donné que le cned n'y prépare pas trop, je pense que je l'achèterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok anne claire ... moi je n'ai aps encore relflechi à un theme en fait .... sais tu si il y a une liste ou quelque chose qui nous permet de nous orienter ?? je ne sais pas trop enore ... tu es bien au courant toi , non ?

C'est vrai que le cned n'a pa lair de beaucoup préparer cette option ....

A ce que je vois epinal est si loin de nancy que sa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epinal, c'est a une heure de nancy! ;)

Plusieurs personnes venaient de nancy l'an dernier, ils faisaient du covoiturage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en train c'est une heure non? Et puis tu peux travailler pendant les trajets c'est pas négligeable ;)

oui une heure entre Nancy et Epinal en train. Mais 2 km entre iufm et gare et puis j'habite pas sur nancy même, ça rallonge le trajet!!

C sur le trajet en train sera l'occasion de relire des cours, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en train c'est une heure non? Et puis tu peux travailler pendant les trajets c'est pas négligeable ;)

oui une heure entre Nancy et Epinal en train. Mais 2 km entre iufm et gare et puis j'habite pas sur nancy même, ça rallonge le trajet!!

C sur le trajet en train sera l'occasion de relire des cours, ...

Tu as accepté d'aller a epinaL? Si c'est le cas, on s'y croisera! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'étais aussi sur la liste complémentaire (ce que je ne savais pas d'ailleurs) pour l'IUFM de Bordeaux. Les courriers ont été envoyés très tard (aux alentours du 28 août) alors que notre réunion de pré-rentrée est le 6, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres académies...

Tout ça pour dire que les réponses sont donc tardives, mais ne perdez pas espoirs, moi je n'y croyais plus non plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...