Aller au contenu

Liste complémentaire Pr PE1


yuyumuf

Messages recommandés

ayé on est le 5 septembre , le jour de la rentrée pour les PE1 lorraine .... et moi je suis toujours sans reponse .... j'espere que j'en aurais meme si c'est pour dire que je ne suis pas prise ... mais bon on ne sait jamais et je garde espoir ...

je vais reviser mon français ... :blush:

et toi anne claire, tu commences deja à reviser avec les bouquins de ton copain ou pas encore ...???? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estopa57

    32

  • yuyumuf

    23

  • lousnoopy

    12

  • tostine

    11

Membres les plus actifs

Coucou marie-jo,

Et bien j'ai déjà commencé les mathématiques, j'ai fait la moitié du chapitre "Apprentissage et enseignement des mathématiques" et la moitié du chapitre "nombres entiers et naturels" du bouquins hatier.

Et j'ai lu la moitié d'un bouquin du cned qui est tout pitit et qui se nomme "clef pour le cours et le concours" ça parle de l'épreuve de français (c'est le bouquin de mon copain).

Sinon j'ai fait 2h de maths ce week-end pour me mettre en bouche, et ce matin, j'ai fait 1h de français et 1h de maths.

Normalement cet aprem, je vais faire 1h de maths pour avoir terminé mon quota d'heure aujourd'hui :)

Ah vi j'ai aussi été courir samedi aprem, j'ai réalisé une note de 9, m'enfin c'est le début, je ne peux que m'adméliorer ! Même si je n'ai jamais été bonne en endurance, je veux ce concours et je l'aurai ! :D

Je te donne quelques pistes pour la littérature jeunesse:

http://eduscol.education.fr/index.php?./D0...r-categorie.htm

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparutions.asp

Voilà avec ça tu devrais t'en tirer :)

Bonne rentrée à ceux qui ont la chance d'être en PE1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou anne claire !!!

moi aussi je me suis mise des ce matin au boulot avec mon francais ... je vais m'acheter le bouquin de maths car les hatiers c'est l'indispensable !! mais pour l'instant place au francais !!

merci pour tes liens je vais allé y jeter un oeil ...

je voulais allé courir hier mais fin de compte je n'ai aps pu ! il faut que j'y aille la semaine et je te dirais combien j'aurais pu avoir ....

voila voila !! revise bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touours pas de changements sur le site de l'iufm .... ils ne veulent pas nous renseigner faut croire ... sa se voit qu'ils ne sont pas à notre place à attendre ....

entre l'iufm et le cned , l'adminisatrtion garde toujours une aussi bonne reputation ... :P :P

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'a epinal ils rappelaient du monde! Ils en sont dans les 100 et quelques je crois....

sa serait cool .... mais bon...

Oui c vrai les listes de classe ne sont pas encore closes sur epinal!!! :) J'espère qu'ils vont appeler des gens de NANCY, y a pas grd monde en ce moment surtout en PE1 :( !!! (peu pas fr de co-voiturage! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , il n'y a pas grand monde sur nancy .... ouah ça serait bien , enfin nancy, epinal ,bar le duc ou avec une chance de fou metz , ça serait génial en gros liufm !!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , il n'y a pas grand monde sur nancy .... ouah ça serait bien , enfin nancy, epinal ,bar le duc ou avec une chance de fou metz , ça serait génial en gros liufm !!

:wub:  :wub:

Non, dans les PE1 d'épinal y'a pas beaucoup de nancéiens! mais j'espère que tu auras une réponse positive très bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marie-jo, à nancy ça doit être blindé, evidemment nancy ca attire plus de monde que les autres villes...

Et je fais parti des nancéiens qui ont refusé Epinal, ça m'étonne pas qu'ils aient encore de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marie-jo, à nancy ça doit être blindé, evidemment nancy ca attire plus de monde que les autres villes...

Et je fais parti des nancéiens qui ont refusé Epinal, ça m'étonne pas qu'ils aient encore de la place !

ben moi je suis preneuse pour les places ! mais si ils ne me contacte pas l'iufm je risque pas d'y aller ... ils sont un peu long à la detente je trouve .... c'est long d'attendre !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A La reunion de rentree en Pe1 a Versailles ( antony ) ils nous ont dit que la liste complementaire etait de 4500 personnes( si je me souviens bien ) pour la simple et bonne raison que de plus en plus d etudiants s incrivent dans plusieurs universites afin d etre sur d avoir une place, il y a donc un bon nombre de gens inscrits qui ne viendront jamais a l IUFM. Les listes doivent remonter dans les 15 jours :) donc vous avez pas mal de chance d avoir une place a l iufm en tout cas en ile de France!

Allez, courage !!! :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...