Aller au contenu

Liste complémentaire Pr PE1


yuyumuf

Messages recommandés

Juste un petit mot pour vous souhaiter beaucoup de courage et bonne chance :clover::clover::clover:

J'ai eu la chance d'être prise en PE1 et je sais ce que ça représente pour vous tous...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estopa57

    32

  • yuyumuf

    23

  • lousnoopy

    12

  • tostine

    11

Membres les plus actifs

yuyumuf, pour info (car nous ne sommes pas dans la meme académie mais j'imagine que ça doit marcher sensiblmeent pareil d'une académie à l'autre... ) , personnellement je suis dans l'académie de besancon, ils m'ont dit qu'ils en avaient remonté 20 pour le moment (je suis 70°) et que si je devais avoir une réponse favorable (on croise les doigts) ça seraitpas avant le ... 15 SEPTEMBRE.

Soit une semaine après la rentrée !!!

Donc on peut encore attendre .................... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais peut-etre être un peu abrupte, mais je comprend pas comment cela se fait qu'au bout de 4, 5 fois des personnes continuent à poursuivre dans la même voix? quelque fois je me dis que c'est 4 à 5 ans de sa vie foutue à poursuivre quelquechose qu'on atteindra jamais (sauf si vous travaillez à coté et dans quel cas je comprend très bien que vous recherchiez autre chose qu'un "job")

Mais vraiment des fois on se dit pas qu'on a pas les capacités d'y arriver? déjà que moi qui ne suis qu'en LC pour rentrer en PE1, je me dis que l'on pense que je n'ai pas les capacités de réussir, alors ces personnes qui ont déjà passer le concours plusieurs fois, je ne sais pas vraiment ce qui peut se passer dans leur tete...

Et en fait y a quelquechose qui me choque un peu, pour les personnes qui retentent encore un IUFM en PE1 4 fois de suite : moi je suis LC, je ne vais certainement pas rentrer en IUFM, car je n'aurais pas la ville que je souhaite avoir, donc on ne me laisse pas une seule chance de préparer le concours ds un IUFM de ma propre ville; or on laisse des places de libre sur LP pour des redoublants qui ont déjà eu la chance d'être en IUFM... alors je suis un peu dégoutée et désabusée.

Moi j'ai peur de préparer le concours toute seule, sans aide, avec en plus de nouvelles épreuves qui ne sont même pas abordées dans le programme du cned.

De plus je suis révoltée car en lorraine il n'y a pas de test de français et de maths pour rentrer en PE1, et malgré ma mention très bien à ma licence et à celle de mon bac, je n'ai même pas le droit de rentrer en IUFM. Du coup des personnes qui n'ont pas forcément le niveau en maths et français y ont droit....

Je suis désolé de déverser comme cela ma verve (si certains le prennent comme tel) mais j'ai toujours voulu faire ce métier et j'ai l'impression qu'on ne me donne pas une réelle chance.

J'avais besoin de dire tout ça, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi, moi même 101ème sur LC, quand je vois le dossier que l'on a eu à remplir et à renvoyer à la suite des tests de français et de maths dans mon academie de Poitiers, j'ai été outrée. Travailler + de 200h / an dans n'importe quelle activité (1point)(caissière ou peut importe) rapporte autant de points que d'avoir effectué l'option "preprofessionnalisation metiers de l'education à la fac (0,5 pt) + stage en école (0,5 pt). Peut-on m'expliquer ou est l'équivalence? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres! Ayant peu travaillé l'été ces dernières années (ou ayant travaillé au black, ce qui fait que je ne pouvais pas le présenter devant l'iufm) mais ayant effectué cette prepro + le stage dans mon année de licence, il s'avère qu'un fille que je connai qui a travaillé 3 ans de suite mais qui n'a pas fait la prepro et le stage car elle n'était pas très interessée par ce metier de prof a passé le concours "comme ça" et à été prise sur LP grace aux points d'experience professionnelle!

Quels sont les critères recherchés par l'éducation nationale? Qu'ils le disent franchement plutôt que de recruter avec des critères totalement inégaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les critères recherchés par l'éducation nationale? Qu'ils le disent franchement plutôt que de recruter avec des critères totalement inégaux!

Ce n'est pas l'éducation nationale directement mais chaque IUFM qui choisit son mode de sélection. Pour info à Lyon, les boursiers avaient 2 point de plus... Pas que je sois contre mais c'est faire sacrément confiance au système de bourse.

Mais bon quand on voit par exemple que le CRPE est accessible aux mères de trois enfants et non pas au pères de trois enfants, on comprend pourquoi les IUFM adoptent une telle attitude qui nous parait parfois incohérente :P

En gros on nous met dans le bain, pas qu'on soit surpris quand on arrive en PE1 ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je suis révoltée car en lorraine il n'y a pas de test de français et de maths pour rentrer en PE1, et malgré ma mention très bien à ma licence et à celle de mon bac, je n'ai même pas le droit de rentrer en IUFM. Du coup des personnes qui n'ont pas forcément le niveau en maths et français y ont droit....

Pour ma part je trouve que certaine choses sont plus difficiles à acquérir que le niveau nécessaire en français et en maths, et je trouve normal que l'expérience dans le milieu, par exemple, soit autant valorisée que le niveau académique du candidat.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

je ne pense pas qu'il faille s'en prendre aux personnes qui tentent plusieurs fois ce fameux concours dans la mesure où ces dernières ne demandent pas systématiquement un redoublement, en tout cas pas trois de suite...(d'autant plus que les epreuves ne tiennent pas forcément compte de la passion du métier...chacun a droit à sa chance autant de fois qu'il le souhaite: heureusement car sinon l'éducation nationale ne nous laisserait passer ce concours qu'un certain nombre de fois...)

en revanche, je suis totalement d'accord pour désaprouver l'attitude et l'organisation des IUFM: étant moi meme sur liste complémentaire: 50 à aix marseille, je trouve que l'attente se fait tres longue. les résultats ont été communiqués le 18 juin je crois, on avait jusqu'au 18 aout pour donner une réponse définitive. il me semble que ce métier est une réelle vocation et deux mois semblent suffisants pour savoir si l'on a vraiment envie de préparer le concours par le biais de l'iufm et de donner une réponse définitive. donc, depuis le 18, les listes devraient etre egrénées pour savoir a quoi on peut s'en tenir, c'est un peu injuste et abusé que de prevenir des personnes deux voire trois jours avant la rentrée d'autant plus que selon l'endroit, il faut se trouver un logement, s'organiser différemment...

enfin voila, liste complémentaire meme combat: patience seule arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis ADMISE à l'iufm de Marseille, on vient de m'appeler. Mon 1° choix, je suis trop contente.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore!

Il faudra que je change ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo lichen, ca c'est une bonne nouvelle..

je suppose que l'on ne t'a pas donné d'autres informations sur le nombre de désistements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare le concours pour la 1er fois, mais je trouve vos propos un peu abusés ...

C'est un concours, donc les résultats sont très aléatoires, si je ne réussi pas cette année je retenterai jusqu à ce que je l 'obtienne ! D'une part parce que je ne me vois pas travailler dans les écoles privées toute ma vie pour plusieurs raisons ( jai déjà un diplôme qui me permet d'enseigner) d'autre part je ne me vois pas faire un autre boulot. D'une année à l'autre on peut le décrocher, pour de multiple raison (niveau des candidats plus bas, besoin de plus d'enseignants, professeurs d'IUFM plus compétents,... ) ca tient tellement à peu de chose !

Les exigences des IUFM ne me semblent quant à elles pas super excessives ... j'aurai ralé qu"on ne reconnaisse pas mes 8 mois de stage dans l'enseignement par exemple. Et de mon point de vue je préfère que tout le monde ne puisse pas accéder au métier. Je viens du système inverse où tout le monde peut devenir instit et je trouve ça abhérent ! Il y a vraiment des gens qui n'ont pas leur place là où ils sont. Moi même j 'estime ne pas avoir le niveau en Français et en math et l'idée de me retrouver devant une classe cette année, meme si ça m'emballait, quelque part ça me faisait peur et je me disais que j 'allais bouziller une année scolaire d'une classe complète d'enfants. :huh: Ben oui .... ( Poutant j'ai mon diplome et avec mention en plus )

(Je ne veux pas dire que vous n'avez pas votre place dans l'enseignement, loin de là !!)

Ce que je n'ai pas toléré des c'est la discrimination raciale dont j'ai été victime à CRETEIL !!! et je ne me generai jamais de le crier haut et fort ! Si j'avais été acceptée dans cette académie j'aurais d'ailleurs laissé ma place ! :angry:

Je ne vois pas pourquoi les recalés cracherait dans la soupe en n essayant pas de repasser le concours, on peut le passer autant de fois qu'on veut et bien il faut tenter alors :)

D'autre part, je comprends votre position et je sais que ce n'est pas génial de se retouver là sans être sur d'être admise ou pas ... mais il existe d'autres moyens de se préparer ! Puis certaines personnes notamment sur le forum sont là pour vous aider à accéder à ce concours ! Moi si vous voulez des photocopies de cours d Iufm pendant l'année je m'en fou on s'arrange et je les fait.

J'ai déjà dit a certains notamment PE2 j'ai plein de matériel je veux bien préter je m'en fou si ça peut aider :)

J'espere que beaucoup de personnes pensent comme moi ... même si je sais que je rêve et que c 'est souvent moi qu on laisse dans la merde la plus totale quand j'ai besoin de quelque chose, mais bon ;)

ALLEZ COURAGE LES FILLES ... ET LES GARCONS !!!! boules362.gifboules362.gifboules362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a vous .. je vous que vous avez bien posté depouis mon dernier message ... je voulais vous dire que moi c'est surtout cette attente interminable que je trouve inadmissible ... on devait repondre pour le 18 aout !!ils ont eu le temps de faire le trie quand meme ... mais non et nous on se retrouve la à une semaine de la rentrée sans savoir ce que l'on va faire ... hier jai encore téléphoné à l'iufm et comme d'hab je n'ai pas eu de nouvellles ... la dame de l'accueil n veut pas me renseigner ... :cry:

en quelques mots : j'en ai marre d'attendre .... vivement qu 'lon est les resultats!! bisous et bonne journée ... je suis deja à labour !!! vous nous tenez au couarnt si vous avez des news ... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tostine je n'ai pas eu de renseignements sur les désistements.

En fait j'ai été prise de court, j'étais à la caisse en train de faire les courses et ma mère m'appelle en catastrophe pour me dire que j'étais admise à l'iufm de Marseille et que je devais rapidement rappeler la femme car elle allait partir.

J'ai donc vite payé et appelé, la femme m'a reconfirmé et demandé si j'étais toujours d'accord (bien sur que je suis d'accord c'est ce que j'attends depuis fin juin). Puis elle m'a dit que je recevrai une convocation et que je devrais ramené mon attestation de licence (je crois qu'ils ont du perdre celle que j'avais donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...