Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je pense repasser le concours et je ne sais quelle formation choisir....

j'attends vos conseils avec intéret... merci

Posté(e)

Avec le cned, tu as des cours par correspondance et tu leur envoies des devoirs. Il y a peu de devoirs à mon goût : 3 ou 4 en français et en math et moins pour les options.

L'avantage, c'est qu'il ya des supports de cours. Attention, est-ce qu'ils vont être mis à jour pour le nouveau concours ?

Cette année, j'ai choisi Forprof parce qu'il ya des devoirs sur table et des simulations d'oral. Il y a plus de devoirs qu'au cned. Cette formation est beaucoup plus chère que le cned.

Avec Forprof, tu as plusieurs formules :

- devoirs par correspondance,

- devoirs sur table et simulation oral,

- formule en présentiel, ce sont des cours le samedi.

Je ne connnais pas formathèmes. Tu peux te renseigner sur leur site.

J'ai choisi Forprof pour le nombre de devoirs, les devoirs sur table et la simulation d'oral. Cela fait un bon entrainement quand on n'est pas à l'iufm.

Posté(e)

ça dépend aussi comment t'as préparé le concours jusque là (me souviens plus :ninja: )

moi j'étais PE1 cette année... donc j'ai vu de quoi il s'agissait (même si y a des choses qui changent) je sais cette fois où je mets les pieds.

je pense que le cned devrait suffire, et puis de toute façon, les formations privées sont trop chères, et je survivrai jamais si je redouble ici...

j'hésite à prendre l'accompagnement bleu du cned, qui, si j'ai bien compris, t'apporte une petite présence et des entrainements pour l'op...

et je compte retourner squatter les (2) concours blancs de mon iufm pour la promo suivante... normalement, ils acceptent, et les profs veulent bien nous corriger les copies :)

a priori (j'espère) j'aurai aussi des amis en PE1, donc je pourrai leur demander pour les infos manquantes.

plus le forum...

j'essaye de me convaincre et de me booster le moral; ça devrait aller!