milinda Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Après avoir fait une première année en CE2/CM1, me voilà avec une classe de GS/CE1 (bien entendu, sans les CP ). C'est vraiment peu commun (je n'ai trouvé aucun post parlant de cette situation) et l'idée d'avoir deux niveaux si différents, la maternelle d'un côté et l'élémentaire de l'autre, me fait un peu peur. J'aimerai avoir des témoignages de personnages ayant connu cette situation, des exemples de gestion, d'emploi du temps, de petites astuces pour pouvoir gérer mon temps de présence. Merci d'avance Mandy
viviland Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Après avoir fait une première année en CE2/CM1, me voilà avec une classe de GS/CE1 (bien entendu, sans les CP ). C'est vraiment peu commun (je n'ai trouvé aucun post parlant de cette situation) et l'idée d'avoir deux niveaux si différents, la maternelle d'un côté et l'élémentaire de l'autre, me fait un peu peur. J'aimerai avoir des témoignages de personnages ayant connu cette situation, des exemples de gestion, d'emploi du temps, de petites astuces pour pouvoir gérer mon temps de présence. Merci d'avance Mandy <{POST_SNAPBACK}> Bonjour. Malheureusement je ne peux pas apporter de réponses à tes questions, mais j'aurais également ce niveau à la rentrée. Alors peut-être qu'on pourrait se communiquer nos idées si cela t'intéresse. En ce qui concerne la gestion des GS, la directrice de l'école et mon autre collègue de GS se sont arrangées pour que je puisse bénéficier de la présence de l'ATSEM dans la matinée ; et en début d'après-midi, il y aura un décloisonnement où toutes les grandes sections seront ensemble pour des activités communes. Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus car pour moi aussi c'est une première.
milinda Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 Pas de problème. Voici mon adresse perso (milinda@free.fr). Tu peux m'écrire directement sur celle-ci. Combien as-tu de GS et de CE1? Si d'autres personnes peuvent nous donner des petits tuyaux, je suis prenante!
Messages recommandés