Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Maternellecolor, :applause::D Aurions-nous le même maître dans ce domaine (parce que moi pas tout appris tout seul) et là c'est pas "Retour de vacances" mais" Retour timide" ;)... Faudra que je pense à changer d'avatar d'ici le deux septembre... La solution pour les grandes personnes :

solution8erreurs2rc.jpg

J'ai des modèles pour les enfants, ça vous intéresse ? PS/MS/GS

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin le dernier.

Merci Viou, :) bien placé pour mesurer le travail que cela représente... A voir : le dernier fichier est peu lisible (presque rien à l'impression)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu MP lissou, pour l'inventeur (l'inventeuse) de ce post c'est la moindre des choses :) :

Les fichiers "Jeu de la couverture" sont compressés et classés par section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours et Maternellecolor :wub:

Bon va falloir que je fasse du tri dans mon projet :o Vu que je suis en 1/4 de temps vais pas pouvoir faire tout ce que j'ai prévu :D:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Tout d’abord je viens vous dire que je trouve GENIAL tout le travail que vous avez effectué sur l’album de Calinours ! C’est un bonheur ! :wub:

J’apporte aujourd’hui une bien maigre contribution et je ne sais pas ce qu’elle vaut, je ne suis pas encore experte en maternelle, mais j’espère que l’idée vous plaira :) Je me suis aidée des images séquentielles proposées sur le forum.

Voilà, pour les moments de reformulation de l’histoire, j’ai pensé à faire un décor sur une grande affiche. Sur cette grande affiche, on représente la forêt, et en haut à gauche l’image de Calinours qui s’en va pour l’école. On trace un grand chemin.

Au fur et à mesure que les enfants reformulent l’histoire, on place les différents personnages sur le chemin avec de la patafix (ce qui permet d’enlever les personnages d’un jour à l’autre).

Cela permet ensuite d’avoir une mémoire collective de l’album.

Je vous mets en pièce jointe ce à quoi pourrait ressembler cette affiche, mais bien sûr sans le décor de forêt car je ne suis pas encore super douée avec l’informatique ;)

Le 2ème document, c’est la même chose mais avec les différentes étapes du récit.

Prissou

TRAJET_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin le dernier.

Merci Viou, :) bien placé pour mesurer le travail que cela représente... A voir : le dernier fichier est peu lisible (presque rien à l'impression)...

Merci Calinours, je n'avais pas essayé hier soir et effectivement, il n'y a presque rien. J'ai essayé de le modifier mais pas possible et là j'ai fait une mauvaise manip donc il n'y a plus rien dans le dernier message. C'était simplement la légende du jeu avec les différents personnages et ce qu'il se passe sur les cases.

Merci Prissou, très bonne idée, je vais m'en inspirer.

Cela me fait penser qu'il est possible en art plastique de faire une oeuvre collective avec le décor de la forêt et les personnages à placer par les enfants sur un chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...