Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

Voici une série de 4 autres jeux qui s'apparentent un peu au jeu du cochon qui rit. Il s'agit de reconstituer le corps de Calinours (6 pièces à placer: Tête, tronc et 4 membres) sur une planche de jeu.

Pour les PS/MS, je propose une planche sur laquelle figure les couleurs, l'objectif spécifique étant de se familiariser avec le nom des couleurs en plus des objectifs inhérents aux jeux de société.

Pour les GS/MS, je propose 3 planches (3 jeux différents) avec une seule règle, l'objectif spécifique étant de familiariser l'enfant avec l'ordre numérique ainsi que écritures chiffrées, constellations de dés et configurations de doigts.

L'image des parties du corps de Calinours a été modifié pour que la taille des pièces soit identique à la planche.

post-8049-1125037048.gif

post-8049-1125037067.gif

post-8049-1125037078.gif

post-8049-1125037113.gif

post-8049-1125212584.gif

Modifié par Maternellecolor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Super génial Maternellecolor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un jeu de bois à l'école qui reprend le même principe que ton jeu Calinours parties du corps. Il s'agit là de reconstituer un lutin. On y joue avec un dé de couleur et: ou un dé avec constellation nombre. Pour ceux qui n'ont pas de boîtes plastiques bonbons, utilisez un dé vierge type Nathan que vous "garnissez" en scotchant des gommettes couleurs sur chaque face ou nombre écriture chiffrée etc.

Bravo pour la performance informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maternellecolor pour tout ce beau travail :wub: !

Pour la roue couleurs ainsi que les autres, je vais utiliser un plateau en bois réalisé lors d'un stage à l'IUFM : au centre une flèche mobile fixée avec une vis et écrou et rondelles.

Fendre la fiche roue sur un rayon pour la placer sur le plateau, sous la flèche.

Pour jouer, il suffit de faire tourner la flèche et quand elle s'arrête, on regarde ce qui est au bout de la flèche : + facile à utiliser que le dé pour des petits !

Merci à Lissou et Maternellecolor pour les explications du Jeu Uno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maternellecolor.....comment te dire????MERCI :wub:

Je sens que je vais me sentir un peu dépourvue début octobre quand je devrais passer à un second album :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Je suis admirative devant tout ce travail!! :applause: Si je fais mon année de T1 en maternelle, je sais déjà par quel album je commencerai :)

Vraiment, un grand merci à tous ceux qui ont proposé leur fiches :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Si j'ai une mater ça me servira bien.

Vais pouvoir tenir l'année avec cet album  :D  :D

En exploitant aussi "Calinours va faire les courses" et en mettant en réseau des albums dont le héééééros est un ours, tu ne crois pas si bien dire...

Mais il y a d'autres récits bons à connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...