samarit1 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 voila je me suis inscrit sur siaten pour un poste d'assistant d'éducation en avril et je n'ai toujours pas eu de nouvelles;je suis inquiet.ai je encore une chance d'etre contacté??
@udrey Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter! Moi je m'étais inscrite sur SIATEN en septembre, j'ai été embauchée en novembre et j'ai eu des appels de l'IA pour des postes jusqu'en décembre! Ils n'étaient pas vraiment à jour et pensaient que j'étais toujours dispo! J'espère que tu seras pris!
Isabelle30 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 voila je me suis inscrit sur siaten pour un poste d'assistant d'éducation en avril et je n'ai toujours pas eu de nouvelles;je suis inquiet.ai je encore une chance d'etre contacté?? <{POST_SNAPBACK}> Oui, certains recrutements se feront en septembre et d'autres je pense dans le courant de l'année. As-tu écrit aux IEN (c'est un plus) ? Isabelle.
samarit1 Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 SALUT ISABELLE30 je n'ai pas écrit a l'iA par contre je suis dans la meme situation que toi car je suis enseignant contractuel au chomage depuis septembre après 7 ans d'enseignement. je t'avoue que c'est très dur comme situation surtout que l'on ne sait pas si on va etre repris et que jadorais mon métier.BREF j'ai postulé pour etre AE pour pas me retrouvé sans rien une deuxième année mais jespere de tout coeur que je vais retrouver un poste d'enseignant a la rentrée.
Isabelle30 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 SALUT ISABELLE30je n'ai pas écrit a l'iA par contre je suis dans la meme situation que toi car je suis enseignant contractuel au chomage depuis septembre après 7 ans d'enseignement. je t'avoue que c'est très dur comme situation surtout que l'on ne sait pas si on va etre repris et que jadorais mon métier.BREF j'ai postulé pour etre AE pour pas me retrouvé sans rien une deuxième année mais jespere de tout coeur que je vais retrouver un poste d'enseignant a la rentrée. <{POST_SNAPBACK}> Tu es contractuel dans quelle matière ? Moi, en SVT mais il y a de moins en moins de postes : il y a 3 ans, gt à temps complet, l'année suivante mi-temps (vacations en plus), et cette année un seul remplacement d'un mois en fin d'année. je suis depuis 3 ans à l'EN mais j'enseigne depuis 8 ans. Je ne supporte plus l'attente des mois d'été où tu espères un poste qui en plus, ne vient pas. bref, je te comprends ... Pour le secondaire, as-tu fait un courrier à l'IPR pour lui exposer ton pbl, lui parler de la nécessité pour toi de retrouver un poste ? Tu peux toujours essayer en lui demandant un rdv. As-tu postulé dans le privé également (par la DDEC de ton département et des départements limitrophes si tu es mobile) ? Au niveau des concours, tu as présenté le CAPES ? externe ? interne ? Personnellement, je préfèrerais un poste d'AE en école parce que c'est plus proche du boulot de PE. Isabelle.
samarit1 Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 je me suis présenté au concours interne et j'enseigne en génie mécanique. j'ai essayé de postuler en cfa et j'ai loupé une place de peu.j'ai toujours eu un poste a temps plein mais au bout de 8 ans c'est trop dur de rien avoir donc jespère encore avoir un poste d'enseignant a la rentré sinon j'ai postulé pour etre ae dans mon ancien lycée.je n'ai pas pri de rendez vous avec le rectorat mais je me suis réinscrit pour etre enseignant.je ne sais pas comment ça se présente pour la rentré mais je ne suis pas trop optimiste
Isabelle30 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Tu sais comme moi que c'est fonction de la demande donc on ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer. As-tu postulé dans les IUT ? Les greta ? Tu devrais quand même faire un courrier à l'IPR. J'ai tenté le CAPES interne il y a deux ans et lors de la formation j'ai rencontré deux étudiants qui étaient au chômage et qui devaient avoir un poste pour se réinscrire. La formatrice de la prépa concours interne de l'IUFM en a parlé à l'inspecteur, ils ont eu des postes, parfois loin de chez eux mais ça a marché. Tente ta chance ! Et puis ds les établissements où tu as déjà enseigné, quand ils verront ton nom, comme ils te connaissent, ils te contacteront en priorité, c'est un +. Courage ... Isabelle.
Améline Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Moi aussi toujours sans réponse, je ne pense pourtant pas que ça soit du a un manque d'expérience, je travaille avec des enfants depuis que j'ai 17 ans (écoles et centres), je désespère.
Isabelle30 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Moi aussi toujours sans réponse, je ne pense pourtant pas que ça soit du a un manque d'expérience, je travaille avec des enfants depuis que j'ai 17 ans (écoles et centres), je désespère. <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas vraiment un problème de compétences, c'est plutôt être là au bon moment au bon endroit. Il faut qu'il y ait des postes. Les recrutements ne sont pas terminés, je suis comme tout le monde, j'aimerai que le téléphone sonne même s'il faut être réaliste, au mois d'août, ils sont tous en vacances :P . On est beaucoup dans cette galère finalement (hélas). Il faut essayer de tenir le coup ! Isabelle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant