Aller au contenu

toujours pas de réponses


samarit1

Messages recommandés

voila je me suis inscrit sur siaten pour un poste d'assistant d'éducation en avril et je n'ai toujours pas eu de nouvelles;je suis inquiet.ai je encore une chance d'etre contacté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter! Moi je m'étais inscrite sur SIATEN en septembre, j'ai été embauchée en novembre et j'ai eu des appels de l'IA pour des postes jusqu'en décembre!

Ils n'étaient pas vraiment à jour et pensaient que j'étais toujours dispo!

J'espère que tu seras pris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je me suis inscrit sur siaten pour un poste d'assistant d'éducation en avril et je n'ai toujours pas eu de nouvelles;je suis inquiet.ai je encore une chance d'etre contacté??

Oui, certains recrutements se feront en septembre et d'autres je pense dans le courant de l'année. As-tu écrit aux IEN (c'est un plus) ?

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ISABELLE30

je n'ai pas écrit a l'iA par contre je suis dans la meme situation que toi car je suis enseignant contractuel au chomage depuis septembre après 7 ans d'enseignement. je t'avoue que c'est très dur comme situation surtout que l'on ne sait pas si on va etre repris et que jadorais mon métier.BREF j'ai postulé pour etre AE pour pas me retrouvé sans rien une deuxième année mais jespere de tout coeur que je vais retrouver un poste d'enseignant a la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ISABELLE30

je n'ai pas écrit a l'iA par contre je suis dans la meme situation que toi car je suis enseignant contractuel au chomage depuis septembre après 7 ans d'enseignement. je t'avoue que c'est très dur comme situation surtout que l'on ne sait pas si on va etre repris et que jadorais mon métier.BREF j'ai postulé pour etre AE pour pas me retrouvé sans rien une deuxième année mais jespere de tout coeur que je vais retrouver un poste d'enseignant a la rentrée.

Tu es contractuel dans quelle matière ?

Moi, en SVT mais il y a de moins en moins de postes : il y a 3 ans, gt à temps complet, l'année suivante mi-temps (vacations en plus), et cette année un seul remplacement d'un mois en fin d'année. je suis depuis 3 ans à l'EN mais j'enseigne depuis 8 ans. Je ne supporte plus l'attente des mois d'été où tu espères un poste qui en plus, ne vient pas. bref, je te comprends ...

Pour le secondaire, as-tu fait un courrier à l'IPR pour lui exposer ton pbl, lui parler de la nécessité pour toi de retrouver un poste ? Tu peux toujours essayer en lui demandant un rdv.

As-tu postulé dans le privé également (par la DDEC de ton département et des départements limitrophes si tu es mobile) ?

Au niveau des concours, tu as présenté le CAPES ? externe ? interne ?

Personnellement, je préfèrerais un poste d'AE en école parce que c'est plus proche du boulot de PE.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis présenté au concours interne et j'enseigne en génie mécanique. j'ai essayé de postuler en cfa et j'ai loupé une place de peu.j'ai toujours eu un poste a temps plein mais au bout de 8 ans c'est trop dur de rien avoir donc jespère encore avoir un poste d'enseignant a la rentré sinon j'ai postulé pour etre ae dans mon ancien lycée.je n'ai pas pri de rendez vous avec le rectorat mais je me suis réinscrit pour etre enseignant.je ne sais pas comment ça se présente pour la rentré mais je ne suis pas trop optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comme moi que c'est fonction de la demande donc on ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer.

As-tu postulé dans les IUT ? Les greta ?

Tu devrais quand même faire un courrier à l'IPR. J'ai tenté le CAPES interne il y a deux ans et lors de la formation j'ai rencontré deux étudiants qui étaient au chômage et qui devaient avoir un poste pour se réinscrire. La formatrice de la prépa concours interne de l'IUFM en a parlé à l'inspecteur, ils ont eu des postes, parfois loin de chez eux mais ça a marché. Tente ta chance !

Et puis ds les établissements où tu as déjà enseigné, quand ils verront ton nom, comme ils te connaissent, ils te contacteront en priorité, c'est un +.

Courage ...

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi toujours sans réponse, je ne pense pourtant pas que ça soit du a un manque d'expérience, je travaille avec des enfants depuis que j'ai 17 ans (écoles et centres), je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi toujours sans réponse, je ne pense pourtant pas que ça soit du a un manque d'expérience, je travaille avec des enfants depuis que j'ai 17 ans (écoles et centres), je désespère.

Ce n'est pas vraiment un problème de compétences, c'est plutôt être là au bon moment au bon endroit. Il faut qu'il y ait des postes. Les recrutements ne sont pas terminés, je suis comme tout le monde, j'aimerai que le téléphone sonne même s'il faut être réaliste, au mois d'août, ils sont tous en vacances :P .

On est beaucoup dans cette galère finalement (hélas). Il faut essayer de tenir le coup !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...