hotstuff Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Salut, je rentre en PE2 en septembre et j'aimerai bien savoir quelles lectures intéressantes ou quelles recherches puis-je faire pour se mettre un peu en jambes avant la rentrée. Merci
Fanoue Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Sachant qu'il ya un mémoire à faire...et que tu as l'air de vouloir commencer à t'y mettre, pourquoi ne réfléchis-tu pas à un thème, un sujet? ensuite tu commences à te constituer une biblio...sinon va sur le site donné sur le forum mémoires et dossiers et lis quelques mémoires pour te donner une idée...
calinours Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Là de quoi faire sûrement : http://iufmbordeaux.free.fr/ressources/liens_hierarchises/liens_accueil.htm
celine63 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Je te conseille aussi de commencer à plancher sur ton mémoire si tu as choisi un thème. Pour le reste, je vois pas trop !
karine77 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 En ce qui me concerne, même si ce n'est pas à proprement parler de la préparation, je me suis acheté quelques livres de littérature de jeunesse, choisis dans la liste des docs d'application, histoire d'avoir quelques références. Je les lirai sur la plage ...
hotstuff Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 merci bcp pour vos réponses et vos liens, je vais commencer à m'y intéresser! En ce qui concerne les livres de littérature jeunesse, j'en ai déjà lu pas mal . Le hic, c'est que je n'ai pas encore la moindre idée pour le mémoire, c'est très abstrait pour moi... Enfin, merci quand même à toutes et bon w.end
hotstuff Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 je suis allée voir dans le post mémoires et dossiers, mais il n'y a pas grand chose come idée, juste sur l'autonomie... tant pis, si qqun à d'autres sources...
pihouit Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Interessant ce site, cela peut donner des idées. Je commence à réfléchir à des idées de mémoire justement donc cela me parait pas mal de jetter un oeil dans ce qui eput etre fait.
petitscarreaux Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Je ne me mets même pas en jambes pour septembre prochain, mais normalement pour la rentré suivante (demande de prolongement de congé parental) Malgré tout je me renseigne déjà, je veux me préparer tranquillement... Concernant le sujets de mémoire, avez-vous choisi votre thème avant d'aller en stage ou en fonction de ce que vous aviez vu en stage ? C'est pour savoir si c'est vraiment judicieux de cogiter si longtemps à l'avance pour n'avoir aucune matière à l'arrivée . Le site que Juno cite est une vrai mine d'or
hotstuff Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 La mémoire des mémoires <{POST_SNAPBACK}> Ahhh!! c'est ce qu'il me fallait, Merci Juno!! Pour mon mémoire, j'ai bien envie de traiter la poésie car c'est un thème que j'affectionne particulièrement... Enfin, ce n'est qu'une idée, on verra bien :P
Messages recommandés