Aller au contenu

pour commencer à de mettre en jambes pour le PE2


hotstuff

Messages recommandés

Salut,

je rentre en PE2 en septembre et j'aimerai bien savoir quelles lectures intéressantes ou quelles recherches puis-je faire pour se mettre un peu en jambes avant la rentrée. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il ya un mémoire à faire...et que tu as l'air de vouloir commencer à t'y mettre, pourquoi ne réfléchis-tu pas à un thème, un sujet? ensuite tu commences à te constituer une biblio...sinon va sur le site donné sur le forum mémoires et dossiers et lis quelques mémoires pour te donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, même si ce n'est pas à proprement parler de la préparation, je me suis acheté quelques livres de littérature de jeunesse, choisis dans la liste des docs d'application, histoire d'avoir quelques références. Je les lirai sur la plage ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos réponses et vos liens, je vais commencer à m'y intéresser! En ce qui concerne les livres de littérature jeunesse, j'en ai déjà lu pas mal ;) . Le hic, c'est que je n'ai pas encore la moindre idée pour le mémoire, c'est très abstrait pour moi... Enfin, merci quand même à toutes et bon w.end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir dans le post mémoires et dossiers, mais il n'y a pas grand chose come idée, juste sur l'autonomie... :cry:

tant pis, si qqun à d'autres sources... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce site, cela peut donner des idées. Je commence à réfléchir à des idées de mémoire justement donc cela me parait pas mal de jetter un oeil dans ce qui eput etre fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me mets même pas en jambes pour septembre prochain, mais normalement pour la rentré suivante (demande de prolongement de congé parental) :blush: Malgré tout je me renseigne déjà, je veux me préparer tranquillement...

Concernant le sujets de mémoire, avez-vous choisi votre thème avant d'aller en stage ou en fonction de ce que vous aviez vu en stage ? C'est pour savoir si c'est vraiment judicieux de cogiter si longtemps à l'avance pour n'avoir aucune matière à l'arrivée :blink: .

Le site que Juno cite est une vrai mine d'or :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...