mystor Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Bonjour à toutes et à tous! Bien que l'on s'engage à passer le CERPE dans l'académie de son IUFM , y-a-t-il des personnes qui se sont inscites au concours dans une académie différente de leur IUFM et qui ont réussi à y être admises?
kadiso Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour à toutes et à tous!Bien que l'on s'engage à passer le CERPE dans l'académie de son IUFM , y-a-t-il des personnes qui se sont inscites au concours dans une académie différente de leur IUFM et qui ont réussi à y être admises? <{POST_SNAPBACK}> oui academie de rouen admise à creteil
nicodémus Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 justement,je me posais la question.Pourquoi dis tu qu'on s'engage à passer le concours crpe ds l'académie de la PE1.Y a t il une réelle obligation énoncée par les textes? Il serait trés intéressant de connaitre la réponse.(histoire de ne pas etre hors le loi!!!) :P Bises.
mystor Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 En effet, "conformément à l'article 6.2 de l'arrêté du 7 décembre 1994, l'inscription vous engage à passer le concours de l'académie de votre préparation". Voilà une partie du texte de ma convocation à l'IUFM de Créteil. De plus, en 2006, les dates du concours sont les mêmes pour toutes les académies. On ne peut donc passer le CERPE que dans une académie. Mais peut-être des personnes ne se sont présentées que dans une seule académie différente de celle de leur IUFM et n'ont eu aucun problème...est-ce ton cas Kadiso (inscit(e) au concours pour les académies de Rouen ou Créteil ou seulement Créteil?) A+
guppy Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 j'ai deux copains qui ont réussi en alsace et à nice alors que nous étions à montpellier!! c'est plus dur car les profs ne ciblent pas les mêmes attentes!! ça pose aussi des problèmes pour les aps en eps!(ce ne sont pas les m^mes
jarode62 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 L'année derniére, je l'avais passé à Lille: admissible, refusé! PE1 IUFM du Nord. Cette année, je l'ai passé à versailles: admissible, refusé! Alors que j'étais en PE1 à l'IUFM du Nord. J'ai une question, est-ce que l'IUFM me reprendra cette année?
sassami Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 L'année derniére, je l'avais passé à Lille: admissible, refusé! PE1 IUFM du Nord.Cette année, je l'ai passé à versailles: admissible, refusé! Alors que j'étais en PE1 à l'IUFM du Nord. J'ai une question, est-ce que l'IUFM me reprendra cette année? <{POST_SNAPBACK}> le mieux c'est de leur demander directement je pense
jarode62 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Pour me reprendre cette année, l'IUFM exige mon relevé de notes. Or sur ce relevé, est indiqué l'académie de passage! j'hésite vraiment à leur fournir ce relevé! En effet, j'ai passé le concours sur versailles, alors que j'étais en PE1 à l'IUFm Nord Pas de Calais! Que dois-je faire?
lapinou Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Je suis prise cette année en PE1 dans l'académie de Lille mais comme mon copain est sur Paris pour son boulot je voudrais passer le CRPE dans l'académie de Versailles ou aux alentours. Un jour j'ai entendu dire que si on s'inscrivait dans une autre académie que celle de sa PE1 il fallait s'inscrire en candidat libre, est-ce vrai ? car je ne voudrais pas par la suite avoir de problème !!
mimisikuette Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Je suis prise cette année en PE1 dans l'académie de Lille mais comme mon copain est sur Paris pour son boulot je voudrais passer le CRPE dans l'académie de Versailles ou aux alentours. Un jour j'ai entendu dire que si on s'inscrivait dans une autre académie que celle de sa PE1 il fallait s'inscrire en candidat libre, est-ce vrai ? car je ne voudrais pas par la suite avoir de problème !! <{POST_SNAPBACK}> Je comprends que l'IUFM qui te forme souhaite que tu passes le concours dans la même académie, mais étant donné que l'année de PE1 est une formation étudiante...où de plus nous ne sommes pas rémunérés, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer le concours dans une autre académie, malgré le discours officiel de l'IUFM. Peut-être effectivement vaut-il mieux s'inscrire en temps que candidat libre. Il faudrait demander à un syndicat. Je ne vois pas comment l'IUFM peut avoir le moindre "outil" obligeant à... Pour les PE2 bien sûr c'est différent, on est devenu prof des écoles stagiaire avec donc des devoirs. Pe1 = étudiant = liberté?
jarode62 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 mais attention, si tu es admissible, non admis, l'IUFM d'origine ne te reprendra pas!
Malakime Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Je suis prise cette année en PE1 dans l'académie de Lille mais comme mon copain est sur Paris pour son boulot je voudrais passer le CRPE dans l'académie de Versailles ou aux alentours. Un jour j'ai entendu dire que si on s'inscrivait dans une autre académie que celle de sa PE1 il fallait s'inscrire en candidat libre, est-ce vrai ? car je ne voudrais pas par la suite avoir de problème !! <{POST_SNAPBACK}> Je comprends que l'IUFM qui te forme souhaite que tu passes le concours dans la même académie, mais étant donné que l'année de PE1 est une formation étudiante...où de plus nous ne sommes pas rémunérés, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer le concours dans une autre académie, malgré le discours officiel de l'IUFM. Peut-être effectivement vaut-il mieux s'inscrire en temps que candidat libre. Il faudrait demander à un syndicat. Je ne vois pas comment l'IUFM peut avoir le moindre "outil" obligeant à... Pour les PE2 bien sûr c'est différent, on est devenu prof des écoles stagiaire avec donc des devoirs. Pe1 = étudiant = liberté? <{POST_SNAPBACK}> Moi je trouve normal qu'on le passe où on a été formé. C'est une contrainte commune à tous. Aller à l'iufm c'est avoir la chance de bénéficier d'une des meilleures formations donc si en plus tu vas passer dans une autre académie, je trouve ça un peu irrespectueux pour ceux qui voulaient le passer dans l'académie où tu suis tes cours et qui n'ont pas pu. Et puis j'imagine même pas les difficultés de gestion si tout le monde faisait ça... Aurore
Messages recommandés