lapinou Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 je me suis inscrite dans l'académie de Lille pour passer mes concours car je suis du Nord mais rien ne laissait penser quand je me suis inscrite à ces concours qu'il n'y avait pas une seule entreprise d'informatique dans le nord qui laisserait sa chance à mon copain, jeune diplômé. Il a donc du chercher ailleurs et maintenant il a un boulot sur paris et moi je suis prise en PE1 dans le Nord, alors bonjour la vie en couple j'accepte de faire un an séparé et, mon copain va tout faire pour avoir une mutation dans le Nord seulement étant nouveau ça va être dur. Alors je pense quand même ne pas avoir de mauvaises raisons pour tenter de passer le CRPE dans une autre académie que celle de Lille. Surtout que je ne demanderai pas mieux que de rester vivre dans le Nord plutôt que d'aller sur Paris.
zibillou Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 je suis actuellement sur creteil en Pe1 j ai signer une charte et je souhaiterais retourner passer ds ma region natale pour retrouver mon ami.Qui dois je aller voir Syndic ? Inspection Academique ? ... ?.Doit on s pacser ... pr faire avancer les choses ?Y en a t il qui s st fait avoir et qu il lon passer en dehors de leur region de formation?.
mystor Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 Le responsble de la PE1 a insister sur le fait le SIAC risque de vérifier si l'on est inscrit ou non dans un IUFM différent de celui où on passe le concours. Si c'est le cas et qu'on est pas candidat libre, on risque d'être radié de la liste d'admission au concours. Par conséquent, je ne me risquerai finalement pas à passer le concours ailleurs que dans l'académie de Créteil.
Globule76 Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 je n'ai pas souvenir au moment des confirmations qu'on indiquait si on était PE1 ou si on passe le CRPE en externe cned ou autre. me trompe-je? donc à priori le jury ne sait pas , au moment ou vous passez le concours, si vous êtes insscrit dans un iufm d'une autre académie En plus, une fois admise donc le crpe en poche, je ne crois pas que l'iufm soit en droit de refuser l'année de scolarité à qqn qui est PE2, qu'il ait suivi les cours chez lui ou ailleurs Enfin, le problème se pose pas pour moi, je suis candidate externe par le Cned D'ailleurs, si comme vous le pensez, le jury sait si on vient de PE1, sait-il aussi si on passe par le cned, ou forprof ou autres?
Araneda Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 C'est tout simplement de l'abus ....des candidats inscrits et passants le concours conformément aux textes peuvent faire invalider votre concours....
Malakime Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 je n'ai pas souvenir au moment des confirmations qu'on indiquait si on était PE1 ou si on passe le CRPE en externe cned ou autre. me trompe-je? donc à priori le jury ne sait pas , au moment ou vous passez le concours, si vous êtes insscrit dans un iufm d'une autre académie En plus, une fois admise donc le crpe en poche, je ne crois pas que l'iufm soit en droit de refuser l'année de scolarité à qqn qui est PE2, qu'il ait suivi les cours chez lui ou ailleurs Enfin, le problème se pose pas pour moi, je suis candidate externe par le Cned D'ailleurs, si comme vous le pensez, le jury sait si on vient de PE1, sait-il aussi si on passe par le cned, ou forprof ou autres? <{POST_SNAPBACK}> Le problème n'est pas là... D'une part, il me semble en effet avoir indiqué être Pe1 cette année mais je suis sûre que le jury n'a pas accès à ces renseignements.... D'autre part, c'est un engagement sur l'honneur (voire plus...) de passer le concours dans l'académie où on a été formé, c'est la moindre des choses non? Par qui sont financés les IUFM? Ce n'est pas une question d'être réfusé en Pe2 ou pas, c'est une question éthique... Est ce qu'il n'y a que la crainte qui vous empêche de faire certaines choses??? Aurore
Marie-Claire Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 juste pour ajouter que j'ai pu lire, au moment de la phase d'inscription que, cette année, le décret serait appliqué STRICTEMENT.
lapinou Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Je suis en PE1 à valenciennes et je veux rejoindre mon copain sur Paris, comment dois-je faire ???? je m'inscris quand-même à l'académie de versailles pour passer le concours là-bas ? mais ils parlent de sanctions, quelles sont elles ??? ou je m'inscris à l'académie du Nord et dans ce cas quels sont les recours que j'ai pour rejoindre mon copain ? est-ce que en étant pacsé ou marié ça passerait ??? merci de me répondre car ça m'angoisse beaucoup comme situation
Globule76 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 je n'ai pas souvenir au moment des confirmations qu'on indiquait si on était PE1 ou si on passe le CRPE en externe cned ou autre. me trompe-je? donc à priori le jury ne sait pas , au moment ou vous passez le concours, si vous êtes insscrit dans un iufm d'une autre académie En plus, une fois admise donc le crpe en poche, je ne crois pas que l'iufm soit en droit de refuser l'année de scolarité à qqn qui est PE2, qu'il ait suivi les cours chez lui ou ailleurs Enfin, le problème se pose pas pour moi, je suis candidate externe par le Cned D'ailleurs, si comme vous le pensez, le jury sait si on vient de PE1, sait-il aussi si on passe par le cned, ou forprof ou autres? <{POST_SNAPBACK}> Le problème n'est pas là... D'une part, il me semble en effet avoir indiqué être Pe1 cette année mais je suis sûre que le jury n'a pas accès à ces renseignements.... D'autre part, c'est un engagement sur l'honneur (voire plus...) de passer le concours dans l'académie où on a été formé, c'est la moindre des choses non? Par qui sont financés les IUFM? Ce n'est pas une question d'être réfusé en Pe2 ou pas, c'est une question éthique... Est ce qu'il n'y a que la crainte qui vous empêche de faire certaines choses??? Aurore <{POST_SNAPBACK}> Effectivement si vous vous etes engagés avec votre iufm, il est normal de passer le concours dans cette académie puisque vous avez pris un engagement qu'il est normal de respecter Moi , ma réflexion se portait plutot du côté du jury , a savoir qu'il ne sait pas d'ou on vient (normalement pour etre neutre!) Maintanant en sachant que lde 'année de PE1 dépend l'inscription dans telle ou telle académie, le choix a été fait en acceptatant le place en PE1 Pour ma part, je le passe en externe En tout cas, mieux vaut tenir votre engagement et demander une mutation plus tard que risuqer d'avoir le concours et être refusé en PE2 car vous ne l'avez pas passé dans le département de votre PE1!
jarode62 Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Justement, avis aux admis au CRPE des années précédentes: Pouvez-vous nous dire si l'un ou l'une d'entre vous a été dans ce cas?
liligrenouille Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 personnellement j'avais donné mon avis sur un ancien sujet similaire. Pour des professeurs des école sil me semble que c'est essentiel de soi-même respecter les règlements.... En l'occurance ici il y a un règlement qui vous oblige a passer le concours dans l'académie de votre PE1 si vous êtes PE1. Pourquoi ??? Tout simplement parce que l'iufm est financé par cette académie qui forme des PE1 pour avoir des PE performants dans leur académie... Perso je me tape 4h de transport par jour parce que j'ai passé le concours dans une académie et que j'ai déménagé entre temps mais ce n'est que temporaire... Le mariage, le pacs et l'ancienneté feront que je serais plus proche de chez moi plus tard. Dites vous que d'un part vous serez mieux préparés au concours de l'académie si vous le passer dans l'académie de votre PE1 car les attentes sont très différentes. Du reste je trouve ça dégeulasse pour tout ceux qui auraient voulu etre PE1 dans cette académie et qui ne le sont pas et vous vous piquez une place alors que vous voulez même pas passer le concours dans cette même académie... Perso je l'ai passé par le CNED mais je trouve ça non seulement nul mais aussi amoral ! Du reste si les autres années il n'y a pas eu de sanction je pense que pour 2006 il y a de fortes chances pour... En effet 2005 était la première année avec date nationale. Et il y a eu des abus, des personnes qui ont confirmé dans 5 ou 6 académies et qui étaient PE1. Même si le jury ne le sait pas l'administration le sait elle... A savoir que vu qu'un IUFM peut connaitre les résultats de ses étudiants si certain sont admissibles dans une autre académie que la leur... Il ont parlé de disqualifier les candidats en question... Bon courage
zibillou Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Jugement sévere car si je le passe dans une académie ou j n souhaite pas rester pour des raisons familial que j n avais pas prévu .Si j reste et je suis accepter je demanderais une mutation des la Pe2 alors autant que j l tente direct ds l academie ou j souhaite aller et q j n pique pas une place à quelqu un qui voudrait rester à Creteil .C est juste une question de statistique pr l IUFM .
Messages recommandés