liligrenouille Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 non je ne crois pas ! Tu crois vraiment que l'iufm d'une académie a envie de payer la formation pour un PE qui va partir ailleurs ?? Les imprévus ça arrive... Même si c'est familial on fait avec Perso je suis à paris mais j'ai du déménager pour des raisons imprévues et personnelles résultat entre 3 et 4 heures de transport par jours. Mais c'est comme ça. Je pense qu'il faut déjà s'estimer heureux pense aux PLC qui eux sont envoyés partt en France. C'est le respect du règlement...
jarode62 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 non je ne crois pas ! Tu crois vraiment que l'iufm d'une académie a envie de payer la formation pour un PE qui va partir ailleurs ?? je suis d'accord, mais lorsqu'un déplacement se fait dans un sens, je pense qu'il se fait dans l'autre sens également! non?
liligrenouille Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 justement non pas forcément... vu que ça n'est pas controlé et interdit ! c'est justement pour ça que c'est interdit...
Araneda Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 C'est surtout dans les textes ....Suffit qu'un seul candidat demande que l'on verifie si des reçus viennent d'une iufm d'une autre académie pour invalider les résultats !!
pommedamour59 Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 justement non pas forcément...vu que ça n'est pas controlé et interdit ! c'est justement pour ça que c'est interdit... <{POST_SNAPBACK}> Ne t'inquiète pas tu ne loupes pas grand chose avec l'IUFM. Perso à Lille c'est un carnage et je regrette même de ne pas l'avoir passé par correspondance: profs absents, cours vides et nullissimes, je dois refaire moi même les trois quarts, cours non rattrapés en cas d'absence... Et je comprends parfaitement lapinou car je suis potentiellement dans le même cas. C'est une situation que l'on a pas choisie donc on ne prend pas la place de quelqu'un. Amicalement.
lapinou Posté(e) 8 décembre 2005 Posté(e) 8 décembre 2005 Ne t'inquiète pas tu ne loupes pas grand chose avec l'IUFM. Perso à Lille c'est un carnage et je regrette même de ne pas l'avoir passé par correspondance: profs absents, cours vides et nullissimes, je dois refaire moi même les trois quarts, cours non rattrapés en cas d'absence...Et je comprends parfaitement lapinou car je suis potentiellement dans le même cas. C'est une situation que l'on a pas choisie donc on ne prend pas la place de quelqu'un. Amicalement. <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup, pommedamour59. A lille aussi, les cours sont bidons ? parce que à Valenciennes que 7h30 de cours pour les mineurs !!! si j'avais vu l'organisation de l'IUFM avant, j'aurais réfléchi à deux fois avant de m'inscrire en PE1 ! et dans mon groupe, ils seraient tous contents que j'aille passer le concours ailleurs car comme cela ça fait un candidat en moins dans le Nord !!! je ne vois pas pourquoi avant on pouvait passer le concours dans l'académie qu'on voulait et que maintenant ce n'est plus possible ! au fait, qui a parlé d'une charte signée avec l'IUFM ?? moi je n'ai rien signé à valenciennes mis à part un gros chéque d'inscription !!!!
del-misscalimero Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 lapinou, je n'ai pas de réponse à apporter pour t'aider mais en tout cas, je te soutiens, ton cas est particulier, et je pense que personne ne peut se mettre a ta place pour juger de ton souhait de passer le concours ailleurs!!! il y a des imprévus dans la vie et il est normal d'essayer d'y remédier comme on peut.. courage
liligrenouille Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 c'est simple quand tu fais ton inscription pour l'iufm si tu lis bien tous les papiers il y a qq part inscrit que tu t'engage a passer le concours dans la dite académie. Pomme d'amour même si c'ets pas une situation choisie ceux qui font ça prennent la place de qq qq part dans la mesure où ils ne respectent pas leur contrat jusqu'au bout ! Du reste franchement si j'avais qqch à vous conseiller c'est de passer le concours encandidat libre car l'iufm ça craint !!!
lapinou Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Du reste franchement si j'avais qqch à vous conseiller c'est de passer le concours encandidat libre car l'iufm ça craint !!! <{POST_SNAPBACK}> si j'avais su que ça craignait aucun je ne m'y serais pas inscrite et je serais ainsi en ce moment dans les bras de mon chéri et non pas au tél avec lui !
lapinou Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 lapinou,je n'ai pas de réponse à apporter pour t'aider mais en tout cas, je te soutiens, ton cas est particulier, et je pense que personne ne peut se mettre a ta place pour juger de ton souhait de passer le concours ailleurs!!! il y a des imprévus dans la vie et il est normal d'essayer d'y remédier comme on peut.. courage <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup
ladollyvita Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 Du reste franchement si j'avais qqch à vous conseiller c'est de passer le concours encandidat libre car l'iufm ça craint !!! <{POST_SNAPBACK}> Faut pas être aussi catégorique! Ca dépend vachement des IUFM, je pense. En ce qui me concerne, à Paris, je n'ai pas à me plaidre, on est vachement bien formés.
liligrenouille Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 ben écoutes franchement moi je suis à paris et je suis en PE2 et la formation qui pourrait etre vraiment super laisse vraiment a désirer... Il n'y a que 30% des reçus qui sont issus de PE1 c'est quand même grave... Certes il y a qq profs de bien mais l'ensemble n'est pas valable... Les profs annonces 60% de PE2 qui étaient en PE1 à paris alors que c'est a peine 30%... Vérification faite. Donc si ça c'ets uen formation performante ben c'est abérant... Du rest j'ai des échos d'iufm de toute la france ! région parisienne, avignon, cognac... Tout le monde est ok pour dire que l'iufm c'ets vraiment pas ce qu'il y a de mieux...
Messages recommandés