ladollyvita Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 ben écoutes franchement moi je suis à paris et je suis en PE2 et la formation qui pourrait etre vraiment super laisse vraiment a désirer... Il n'y a que 30% des reçus qui sont issus de PE1 c'est quand même grave... Certes il y a qq profs de bien mais l'ensemble n'est pas valable... Les profs annonces 60% de PE2 qui étaient en PE1 à paris alors que c'est a peine 30%... Vérification faite.Donc si ça c'ets uen formation performante ben c'est abérant... Du rest j'ai des échos d'iufm de toute la france ! région parisienne, avignon, cognac... Tout le monde est ok pour dire que l'iufm c'ets vraiment pas ce qu'il y a de mieux... <{POST_SNAPBACK}> Lapersonne, nous a reçu en début d'année et nous a donné les chiffres concernant les PE1 et le concours. D'après ce qu'elle nous a dit, on a 2 fois plus de chance d'avoir le CRPE (à Paris tout du moins) quand on a fait une PE1 (40% de réussite). Je suis, donc, assez étonnée par tes chiffres
zibillou Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Y a t il un site avec tt ses pourcentages ?
ladollyvita Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 Y a t il un site avec tt ses pourcentages ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne crois pas... je n'ai jamais rien trouvé en tout cas.
Hachiko Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 J'ai songé passer le CRPE en Ile de France d'où je suis originaire, mais comme effectivement je me suis engagée auprès de mon iufm ben je ne le fais pas finalement. Ca n'empeche que je ne considère pas que je prends la place de quelqu'un en changeant d'académie! J'ai quand même payé mon inscription à l'iufm (plein pot comme je n'ai pas de bourse ou de travail ... cherchez l'erreur <_< ). Bref je ne me sentais pas non plus retourner en Ile de France passer l'examen puis qu'on me dise que mon résultat au CRPE est invalidé à cause de ça. Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut s'il est prêt à en accepter les conséquences. Comme je vais rater cette année... PArdon je voulais dire : Si je rate cette année je ne repasse pas le CRPE dans mon académie d'iufm c'est tout ce que je sais pour le moment. Après, au début de l'année l'iufm vendait sa formation, comme quoi la plupart des admis avaient fait une PE1, et il poussait même sa théorie en déclarant que ceux qui ne sortaient pas directement de PE1 en avaient fait une avant . Donc en les écoutant les PE2 étaient 99% à avoir fait à un moment ou un autre une PE1. Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le passer direct en candidat libre en Ile de France car la formation ne me convient pas (mais je la suis quand même tout est bon à prendre comme on dit ).
loolie68 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Du reste franchement si j'avais qqch à vous conseiller c'est de passer le concours encandidat libre car l'iufm ça craint !!! <{POST_SNAPBACK}> Je suis du même avis que ladollyvita. Ca dépend des IUFM. Perso je n'ai pas été admise malgré mon année d'IUFM mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai paniqué au moment qu'il ne fallait pas.
jarode62 Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Je suis en PE1 à l'IUFM du nord, pourtant je pense de plus en plus le passer dans une autre académie
lapinou Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Je suis en PE1 à l'IUFM du nord, pourtant je pense de plus en plus le passer dans une autre académie <{POST_SNAPBACK}> tu voudrais le passer où si ce n'est ps indiscret ??
Messages recommandés