Aller au contenu

Mutuelle


girondine

Messages recommandés

Oui c'est une obligation de te mettre à la sécurité sociale MGEN ET par conséquent tu prends la mutuelle aussi. Je suis Assist d'éduc et j'ai la MGEN pour mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Virginia!

On côtise automatiquement à la MGEN pour la sécu. Par contre pour la mutuelle, c'est au choix, mais pour les remboursements c'est quand même plus pratique de se mettre aussi à la MGEN. Ils prélèvent tout sur la feuille de paye.

Par contre, ça veut dire 1 bon mois sans carte vitale vu qu'il faut la changer. C'est un peu gonflant, donc vaut mieux pas être malade à ce moment là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais AVS cette année et on ne m'a jamais demandé de prendre la MGEN que ce soit comme sécu ou comme mutuelle...

ça doit dépendre des académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Marie claire j'etais AE pendant 18 mois et je n'ai jamais cotisé àla MGEN que ce soit au niveau de la sécu ou de la mutuelle. J'étais dans l'académie de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil ! à parismoi je suis restée à la CPAM et à la mutuelle bleue. On m'a jamais imposé la mgen. On ne m'en a même jamais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année non plus on ne m'a rien demandé et j'étais à la CPAM et avec une mutuelle privée, mais l'année dernière j'ai reçu un donc provenant du ministère précisant que tous les AE avaient pour obligation de se mettre à la sécu MGEN. On a donc tous obtempéré. Et du coup on a pris aussi la mutuelle. Mais c'était chaud car il faut savoir qu'au bout d'un an d'activité à l'EN la mgen fait payer un prorata pour l'entrée ou qqchose comme ça, donc mieux vaut s'y mettre tout de suite pour éviter à payer plus, surtout si on veut rentrer ds l'EN par la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin vu le prix de la mgen en mutuelle moi je pense garder la mienne car la mgen va me revenir a un peut plus de 30 euros par mois is je ne me trompe pas et ma mutuelle me coute 32 euros.

quand à la sécu ben la cpam m'a tjrs remboursée normallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin vu le prix de la mgen en mutuelle moi je pense garder la mienne car la mgen va me revenir a un peut plus de 30 euros par mois is je ne me trompe pas et ma mutuelle me coute 32 euros.

quand à la sécu ben la cpam m'a tjrs remboursée normallement

et puis la mutuelle MGEN ne rembourse pas très bien certains frais du type lunettes, lentilles et dentaires...

en tout cas, moi on me l'a déconseillée (mais j'ai de gros problèmes de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE depuis 2 ans à Versailles, je suis toujours à la CPAM et j'ai ma mutuelle qui n'est pas la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE depuis 2 ans à Versailles, je suis toujours à la CPAM et j'ai ma mutuelle qui n'est pas la MGEN

salut à ts;Moi j'ai decroché 1/4 de temps pour intervenir auprés d'enfants allophones ,qui ne parlent pas français quoi,je suis ss la secu et mutuelle de mon mari,dois je prendre quand meme une secu et mutuelle?; que faire.C'est mon 1er job en 10 ans d'absence de toute activité.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...