girondine Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 En tant qu'assistant d'éducation peut -on se mettre à la MGEN ?
virginia Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Oui c'est une obligation de te mettre à la sécurité sociale MGEN ET par conséquent tu prends la mutuelle aussi. Je suis Assist d'éduc et j'ai la MGEN pour mutuelle.
[Zaz] Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Idem que Virginia! On côtise automatiquement à la MGEN pour la sécu. Par contre pour la mutuelle, c'est au choix, mais pour les remboursements c'est quand même plus pratique de se mettre aussi à la MGEN. Ils prélèvent tout sur la feuille de paye. Par contre, ça veut dire 1 bon mois sans carte vitale vu qu'il faut la changer. C'est un peu gonflant, donc vaut mieux pas être malade à ce moment là :P
Marie-Claire Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 j'étais AVS cette année et on ne m'a jamais demandé de prendre la MGEN que ce soit comme sécu ou comme mutuelle... ça doit dépendre des académies...
steph_14 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Pareil que pour Marie claire j'etais AE pendant 18 mois et je n'ai jamais cotisé àla MGEN que ce soit au niveau de la sécu ou de la mutuelle. J'étais dans l'académie de Versailles.
liligrenouille Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 oui pareil ! à parismoi je suis restée à la CPAM et à la mutuelle bleue. On m'a jamais imposé la mgen. On ne m'en a même jamais parlé.
virginia Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 La première année non plus on ne m'a rien demandé et j'étais à la CPAM et avec une mutuelle privée, mais l'année dernière j'ai reçu un donc provenant du ministère précisant que tous les AE avaient pour obligation de se mettre à la sécu MGEN. On a donc tous obtempéré. Et du coup on a pris aussi la mutuelle. Mais c'était chaud car il faut savoir qu'au bout d'un an d'activité à l'EN la mgen fait payer un prorata pour l'entrée ou qqchose comme ça, donc mieux vaut s'y mettre tout de suite pour éviter à payer plus, surtout si on veut rentrer ds l'EN par la suite!!
liligrenouille Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 oui enfin vu le prix de la mgen en mutuelle moi je pense garder la mienne car la mgen va me revenir a un peut plus de 30 euros par mois is je ne me trompe pas et ma mutuelle me coute 32 euros. quand à la sécu ben la cpam m'a tjrs remboursée normallement
Marie-Claire Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 oui enfin vu le prix de la mgen en mutuelle moi je pense garder la mienne car la mgen va me revenir a un peut plus de 30 euros par mois is je ne me trompe pas et ma mutuelle me coute 32 euros.quand à la sécu ben la cpam m'a tjrs remboursée normallement <{POST_SNAPBACK}> et puis la mutuelle MGEN ne rembourse pas très bien certains frais du type lunettes, lentilles et dentaires... en tout cas, moi on me l'a déconseillée (mais j'ai de gros problèmes de vue).
AubergineFelee Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 AE depuis 2 ans à Versailles, je suis toujours à la CPAM et j'ai ma mutuelle qui n'est pas la MGEN
souan Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 AE depuis 2 ans à Versailles, je suis toujours à la CPAM et j'ai ma mutuelle qui n'est pas la MGEN <{POST_SNAPBACK}> salut à ts;Moi j'ai decroché 1/4 de temps pour intervenir auprés d'enfants allophones ,qui ne parlent pas français quoi,je suis ss la secu et mutuelle de mon mari,dois je prendre quand meme une secu et mutuelle?; que faire.C'est mon 1er job en 10 ans d'absence de toute activité.merci
Messages recommandés