natacha Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Seulement pour faire un petit sondage pour ceux qui passent le concours. A+ Natacha
Maoria Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Oui car j'ai une licence d'histoire mention géo
virginia Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Même si j'hésite encore beaucoup, je vais prendre histoire en majeure. Pourtant j'ai toujours été nulle en histoire au lycée . Mais bon, j'ai plus de mal à lire les bouquins de physique que ceux d'histoires et géo. Je les lis comme des romans et je rattrape le passé! Puis beaucoup trop de monde se rue sur les sciences grâce à la main à la pâte. ? Le sondage nous dira si j'ai raison...
@udrey Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Je ne sais pas J'attends un peu la rentrée pour voir si les profs nous conseillent quelque chose, puis je n'ai pas de dons particuliers que ce soit en sciences ou en HG!
Marie-Claire Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 histoire géo sans aucuns doutes, je préfère largement travailler cette matière... et puis j'ai eu 16 cette année donc... pour les sciences, vu que je n'en ai pas fait depuis la seconde (j'ai un bac ES) je préfère les prendre en mineure, vu qu'il n'y a "QUE" les connaissances à réviser.
AubergineFelee Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Encore hésitante. Compte tenu de mes piètres prestations en HG depuis 2003, même si en léger progrès cette année : 6 - 6 - 7. En même temps, le retour à l'écrit de ces matières présentent pour moi un avantage certain : nettement moins de panique devant ma feuille que devant les jurys, donc, mes maigres connaissances ne partiront pas au galop. Mais de sérieuses lacunes dans cette matière, ayant été cancre dès la 4ème. Les sciences : il est vrai, qu'à priori, s'il n'y avait que la bio, j'aurai mes chances compte tenu de ma formation initiale. Mais, expliquer le mécanisme de la digestion, de la circulation .... ne me pose pas de problème, mais par contre, analyser une expérience, alors là ...... Donc, en gros, je me donne jusqu'à la rentrée pour prendre une décision. Pour cela, je vais feuilleter les ouvrages de sciences et voir un peu ce qui nous attend. Ensuite, je prendrais ma décision.
Eniboo Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Moi je prend sciences parceque j'ai une maitrise de chimie et puis parceque l'HG j'en ai pas fais depuis la terminale et que chez moi l'HG ça rentre et ça ressort aussitot que j'en ai plus besoin hihi
nymphea Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 je prends sciences en majeur je préfère les sciences :P
Bubble Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Je prends histoire-géo en majeur. J'ai une licence d'histoire mention géographie.
clem63 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 je prends histoire géo en majeure, sans hésitation !! :P je suis une peitte littéraire...
Marie-Claire Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 pour moi il est plus facile d'expliquer une leçon d'histoire avec passion qu'une leçon de sciences... et la passion c'est très important !! il faut aussi penser que c'est la matière que l'on aura à travailler en profondeur toute l'année, donc autant avoir envie d'y travailler !
pitchoune26 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 science en majeur sans hesiter j'ai une licence de chimie biologie! et puis l'histoire j'en ai pas fait depuis lgtps
Messages recommandés