[Zaz] Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 j'ai une licence de bio, et ça fait 2 fois que je passe/bosse les sciences pour le CRPE, donc forcément je prends histoire en mineure. En plus autant je fais des sciences avec les gamins de la CLIS, autant la plupart des grands sont intégrés dans les classes ordinaires pour l'hist-géo donc je n'ai aucune pratique de classe dans ce domaine là
rufio Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 moi c'est histoire-géo en majeur car c'était mon option l'année passée (pas terrible 9 !!!)mais bon j'ai au moins quelques bases par rapport aux sciences qui remontent au lycée ca va être dur dur!!!
makabanokanada Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 moi je choisis sciences en majeure, alors que pour le concours 2005 j'avais HG... de toute façon, il s'agit de passer les 2 maintenant, du point de vue notionnel, donc qu'on aime ou qu'on n'aime pas ou qu'on n'en ait pas fait depuis longtemps, pour moi ça change rien! dans la majeure, on rajoute la didactique! pour moi, autant qu'elle soit carrée, nette et précise (en sciences, y a une démarche) et cette année en cours (PE1) d'HG, on n'a pratiquement fait aucune didactique, j'ai passé l'oral dans le brouillard total... et n'ai obtenu que 9... donc bon, Sciences pour moi! :P et avec plaisir!
pouch Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 moi je choisis sciences en majeure, alors que pour le concours 2005 j'avais HG...de toute façon, il s'agit de passer les 2 maintenant, du point de vue notionnel, donc qu'on aime ou qu'on n'aime pas ou qu'on n'en ait pas fait depuis longtemps, pour moi ça change rien! dans la majeure, on rajoute la didactique! pour moi, autant qu'elle soit carrée, nette et précise (en sciences, y a une démarche) et cette année en cours (PE1) d'HG, on n'a pratiquement fait aucune didactique, j'ai passé l'oral dans le brouillard total... et n'ai obtenu que 9... donc bon, Sciences pour moi! :P et avec plaisir! <{POST_SNAPBACK}> Pour moi, ce sera sciences puisque j'ai eu 16 cette année, çà me motive!! En HG, je ne sais même pas par quoi commencer. D'ailleurs, si vous avez des pistes!!!
sassami Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 J'adore l'histoire, un peu moins la géographie et encore moins les sciences donc ce sera dominante HG pour moi
courage Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 sciences pour moi alors que je suis une littéraire....... mais bon contrairement à Marie Claire je trouve plus concret d'expliquer quelque chose en sciences et de s'appuyer sur des choses concrètes (expériences) et donc de faire participer les élèves qu'en HG. Et puis, je dois bien avouer que j'avais commencé à me lancer dans quelques petites notions en sciences l'année dernière et j'avais appris pleins de choses qui m'ont passionnées.............; Même si je me plante, j'aurai au moins appris pleins de choses avec plaisir
mali-malou Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 J'adore la géo et l'histoire, surtout depuis que j'ai quitté les bancs de l'école. Bizarre, non ? J'aime bien aussi les sciences, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à expliquer à ma fille le fonctionnement du système digestif (bigre ! ) que la révolution française ( top !)... donc finalement ce sera HG en dominante.
nikita08 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Pour moi, sciences en majeur car venant d'un bac S avec de bonnes notes au bac en sciences et 13 à l'oral alors que je n'avais bossé qu'une semaibe dessus en ne connaissant pas l'épreuve et que j'ai dit des conneries plus grosses que ma tête au concours... Donc, pour ce qui est des bases, c'est bon... on va dire... Mais le problème,c'est que forcément, c'est histoire géo en mineur et à part l'histoire de la Grande Bretagne et des Etats unis (licence d'anglais!!!) je suis vraiment une brêle!!!!!
elbarto Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Pour moi, sciences en majeur car venant d'un bac S avec de bonnes notes au bac en sciences et 13 à l'oral alors que je n'avais bossé qu'une semaibe dessus en ne connaissant pas l'épreuve et que j'ai dit des conneries plus grosses que ma tête au concours... Donc, pour ce qui est des bases, c'est bon... on va dire...Mais le problème,c'est que forcément, c'est histoire géo en mineur et à part l'histoire de la Grande Bretagne et des Etats unis (licence d'anglais!!!) je suis vraiment une brêle!!!!! <{POST_SNAPBACK}> Pour moi ca sera Histoire Geo en majeur, histoire que ma licence d'histoire me serve à qqe chose. De plus les sciences c'etait pas trop mon tripp au lycee, donc j'avais pas besoin de trop reflechir à la question. Voilà voilà.
lichen Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Moi je prendrai HG en majeure car au niveau de la partie didactique je préfère celle de l'HG que celle des sciences (d'après ce qui est marqué c'est pas tout à fait la même).
Batou Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Pour moi, c'est histoire-géo en majeure, sans hésitation aucune parce que j'ai une maîtrise en histoire. Bon, c'est vrai, la géo c'est pas trop mon truc, mais plus que les sciences (bac littéraire en poche !).
Messages recommandés