gugu Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 bonjour, Je rentre en PE2 l'an prochain et je me demande comment cela fonctionne pour les mutations. Comment sont attribués les points? En fait j'aimerai bien retourner vivre sur une île et compte demander la Réunion. Ce departement est-il excedentaire? Faut-il beaucoup d'années d'enseignement avant d'avoir la chance d'etre affectée là-bas? Egalement, quand on fait une demande d'affectation mais qu'au final on la refuse, est-on ensuite penalisé pour les autres demandes? peut-on rester dans son departement actuel? Enfin, c'est juste des questions, pour l'instant on va se contenter de PE 2 apres on verra....
calinours Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Des informations ici (voir Mobilité dans l'enseignement puis mouvement du 1er degré et mvt inter-départemental), et se renseigner auprès de l'iufm (responsable de site) et éventuellemnt d'un syndicat : http://www.education.gouv.fr/personnel/iprof/guides_iprof/html/!!rubric.htm
gugu Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 merci pour ces infos, la mobilité nécessite donc d'attendre au moins 3 ans pour avoir des points.
lilie2fr Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 je vais p'tet dire une ENORME sottise, qu'on me pardonne si c'est la cas mais il me semble que pour la Réunion, comme pour les autres DOM, on peut participer des la premiere année aux permutations pour y aller.
Messages recommandés