Aller au contenu

les iles


gugu

Messages recommandés

bonjour,

Je rentre en PE2 l'an prochain et je me demande comment cela fonctionne pour les mutations. Comment sont attribués les points?

En fait j'aimerai bien retourner vivre sur une île et compte demander la Réunion. Ce departement est-il excedentaire? Faut-il beaucoup d'années d'enseignement avant d'avoir la chance d'etre affectée là-bas?

Egalement, quand on fait une demande d'affectation mais qu'au final on la refuse, est-on ensuite penalisé pour les autres demandes? peut-on rester dans son departement actuel?

Enfin, c'est juste des questions, pour l'instant on va se contenter de PE 2 apres on verra.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations ici (voir Mobilité dans l'enseignement puis mouvement du 1er degré et mvt inter-départemental), et se renseigner auprès de l'iufm (responsable de site) et éventuellemnt d'un syndicat :

http://www.education.gouv.fr/personnel/iprof/guides_iprof/html/!!rubric.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais p'tet dire une ENORME sottise, qu'on me pardonne si c'est la cas mais il me semble que pour la Réunion, comme pour les autres DOM, on peut participer des la premiere année aux permutations pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...