Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En parcourant le site, j'ai remarqué que je n'étais pas seule à devoir affonter un tel poste... alors si vous avez connu cette expérience, si vous allez la vivre, seriez vous d'accord pour partager vos documents?

Je patauge pas mal dans l'organisation d'un emploi du tps, de progressions...

J'ai déjà travaillé en cycle 3 (classe multi age ds le 92) lors de mon année liste complémentaire mais là je dois également composer avec des CE1...

Etant inspectée en plus cette année, j'ai la pression...

sylvaine

Lc en cycle 3, T1 en TPS/PS (le bonheur!) et prochainement T2 en ce1 ce2 cm1 cm2 +direction (hum hum...=

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sylvaine

22

• rachel

17

• ae_kinou

15

• Marielle43

13

Posté(e)

Bonjour Sylvaine,

Tout comme toi : ce1, de2, cm1, cm2 + chargée de direction + inspection prévue...

Pas de problème pour partager mon travail. J'avoue avoir pas mal décroché ces derniers temps. Pour l'instant, j'ai fait une progression en histoire, géo + sciences pour tout le cycle 3. Je pense faire quelque chose de différent pour les ce1. Je viens de terminer aussi celle de maths pour les cm, mais je me suis beaucoup appuyée sur leur manuel (diagonale).

Sinon, je m'arrache les cheveux pour faire un emploi du temps qui tienne la route. Tu l'as déjà fait ?

Posté(e)

Bonjour à vous deux!

Et de 3, j'ai le même poste que vous! J'aurais 18 élèves et vous?

Pour l'instant, rien de préparé mais le stresse monte un peu. Je dois aller à l'école où je vais récupérer l'emploi du tps de mon prédécesseur.

En fait , je ne sais pas par où commencer :P !!

Je suis OK pour partager mon travail.

à bientôt

Posté(e)

OUF, on se sent moins seul...

Je n'ai p

Posté(e)

J'ai été chercher l'emploi du temps de la classe de l'an dernier. Je vais le retaper et je vous l'enverrai. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas de différence entre les ce1 et les cycle 3! Et ça a été validé par l'inspection :o

Ce qui fait que les ce1 ont 5h30 de littéature et 2h15 de ORL.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

oups une erreur de frappe...

Je disais donc que si vous étiez ok, on peut se mettre directement en contact.

je vous envoie mon adresse mail.

Je n'ai pas encore établi de progressions, programmations et emplois du temps. Par contre, j'ai beaucoup de choses que j'avais réalisé en classe multi age cycle 3 surtout en français et maths : leçons, exos, évaluations... Si ça vous dit...

Sylvaine

sylvaine.juhel1@free.fr

Posté(e)

bizarre, bizarre en effet cette non différanciation concernant cycle 2; cycle3.

De toutes façons la difficulté mais aussi sans doute la clé de la réussite va être de réussir à les faire travailler en autonomie...

en attendant, voici l'adresse d'une réflexion menée par l'inspection de l'Education Nationale de Landivisiau fort intéressante, à vous de juger!

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/multiniveaux/Organisation%20en%20classes%20multiniveaux.htm

A bientôt!

Sylvaine

Posté(e)

Je ne vais pas être disponible ces prochains jours, en fait jusqu'au 24 août car beaucoup de monde à la maison puis vacances... Mais après, je mets les bouchées doubles ...

Il est bien ton site Sylvaine...

Si vous voulez, je vous envoie en message perso mes progressions en sciences, histoire et géo cycle 3.

Posté(e)

ok, et en attendant bonnes vacances!!!

Sylvaine

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je vais avoir en septembre une classe du CE1 au CM2 mais sans la direction.

Il y a 17 élèves et je suis T1.

Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer, l'organisation de la classe, l'emploi du temps...

Toutes propositions seront les bienvenue.

Merci d'avance

Posté(e)

alors on reste toute en contact et dès que l'on a entrepris des choses on se les communique...

Courage!

sylvaine

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi T1 à la rentrée, et j'ai les mêmes niveaux que vous, CP en plus.

Ca fait 5 jours que je bosse sur les programmations, et je ne m'en sors pas :cry: . Enfin, je crois que je vois le bout du tunnel en maths et en histoire.

Pour l'emploi du temps, j'en ai un papier de mon prédecesseur, si ça intéresse du monde. J'en ai d'autres, de la classe, et de stages en classes rurales. je peux vous les envoyer par MP si vous voulez.

Je suis preneuse de tout doc que vous mettrez à disposition !! Merci pour le post !