del20160715 Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Salut, Je suis PE2 et j'ai écopé d'un CE1-CE2-CM1-CM2 (effectif : 21) pour mon premier SR. Heureusement que j'ai été LC car sinon je crois que j'aurais déjà fait une crise de nerfs. C'est une école à deux classes, maternelle + CP, CE1 + C3. Je remplace deux mi-temps, il n'y a ni progression, ni emploi du temps. Mes séquences sont prêtes ainsi qu'une partie de mes fiches de prep mais j'ai mis 4 heures à organiser mon cahier journal rien que pour jeudi. Je ne me fais pas d'illusion : pendant les 15 jours à venir je peux dire adieu à ma vie personnelle. Heureusement que c'est pour seulement 15 jours (7 jours et demi avec le 11/11 et le samedi vaqué). Oui, c'est malheureux, j'en suis déjà à compter les jours de galère à venir. Et dire que l'an passé, quand j'ai fait des remplacements en CE1-CE2 je trouvais que le double niveau était trop difficile. En ce moment je donnerais n'importe quoi pour n'avoir qu'un double niveau.
sandrine66 Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Courage azertin! C'est moi qui dis ça... Je commence demain en remplacement long en ce2/cm1/cm2, j'étais en maternelle l'année dernière... Je suis inspecte cette année. J'ai passé toutes les vacances à travailler et je n'ai que deux jours de prêts... J'angoisse beaucoup pour demain.... Bon courage
Petit_Gizmo Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 En ce moment je donnerais n'importe quoi pour n'avoir qu'un double niveau. Comme je te comprends ! L'idée de retrouver demain mon triple niveau me met le moral à zéro.... Et pourtant, j'ai vraiment des élèves adorables cette année !
ae_kinou Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Courage Franck ! Un peu de poudre d'espoir et de motivation pour tous Et cette rentrée, comment s'est-elle passée ?
ae_kinou Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Bonsoir, Petit mot pour dire que la fin de la deuxième période approche à grands pas... et le bilan ne promet pas d'être brillant. J'ai beaucoup de mal à faire une leçon de maths et une leçon de français par semaine et par niveau, sachant que j'avais prévu d'en faire 2. Avec les élèves en difficulté en plus, je ralentis encore la marche. Vous avez des trucs pour accélérer ? Pensezvous que les élèves soient capables de faire certaines leçons seuls ? Je pense au vocabulaire par exemple, ou à la reprise de leçons vues avant d'approfondir. Vous en êtes où vous ? notre sujet est tombé aux oubliettes...
rachel Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonsoir,Petit mot pour dire que la fin de la deuxième période approche à grands pas... et le bilan ne promet pas d'être brillant. J'ai beaucoup de mal à faire une leçon de maths et une leçon de français par semaine et par niveau, sachant que j'avais prévu d'en faire 2. Avec les élèves en difficulté en plus, je ralentis encore la marche. Vous avez des trucs pour accélérer ? Pensezvous que les élèves soient capables de faire certaines leçons seuls ? Je pense au vocabulaire par exemple, ou à la reprise de leçons vues avant d'approfondir. Vous en êtes où vous ? notre sujet est tombé aux oubliettes... <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, nous sommes tombées aux les oubliettes! Est -ce parce que nous sommes débordées? J'avoue que depuis cette semaine, j'en ai marre Je suis fatiguée, ma tension est si basse que je ne tiens presque plus debout! La classe... je fais ce que je peux mais il ne faut pas que M L'inspecteur décide de venir me voir parce que ce serait la cata! Des leçons rassure toi j'ai l'impression de ne jamais en faire. J'ai tjs l'impression de délaisser un groupe. Je me dis que mes cm ne seront jamais prêts pour aller au collège... J'ai récupéré une élève au bout d'un mois de classe en CE1, elle savait lire et s'ennuyait en CP mais bon c'est difficile qd même en maths et je la sens un peu perdue parmi les grands. Quand à la direction, étant dans le privé, on a la célébration de NoEl à préparer, les assises de vendredi (comprendrons ce qui sont aussi ds une école catho), le marché de Noêl, bref...beaucoup de choses à faire et je me sens bien seule face à tout ça voili, voilà... Bon courage à toutes
sylvaine Posté(e) 10 décembre 2005 Auteur Posté(e) 10 décembre 2005 Courage à tous, les vacances arrivent... Comme vous je suis exténuée et je suis en plus très insatisfaite de mon travail... Mes CE2 n'avancent pas, je ne sais pas quoi faire avec eux, ils ont un niveau vraiment trop désolant... et je n'ai pas le temps d'être suffisamment avec eux. Ma classe n'est pas encore autonome, je sais évidemment que c'est en grande partie dû à mon manque d'organisation. Je serai inspectée entre la rentrée de janvier et les vacances de février... cela sera la cata!!! Les vacances devront être studieuses! pourtant j'ai vraiment besoin de repos! Voilà tout cela pour vous dire que vous n'êtes pas seuls même si cela est une maigre consolation! Amicalement, Sylvaine
Messages recommandés