ae_kinou Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Et mon emploi du temps, je n'arrive pas à faire mieux, il évoluera après la rentrée. Lundi.doc
laprofeuse Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Bonjour ! ravie de trouver d'autres "galeriens" et "galeriennes" du multiniveaux... Je suis T3 et donc en 2004/2005 j'ai eu un ce2-cm1_cm2 ( avec inspection tres bien passée, si les progressions vous interressent ) et en septembre, j'ai en plus la moitié des ce1. La question de l'emploi du temps m'interresse donc beaucoup, même si je sais que ce sera encore plus la course ( pour moi) entre tous les niveaux. Comme projet pour relier tout ce petit monde, je vais bosser sur le cinema avec ecriture d'un scenario et realisation. Je viens juste de me remettre au boulot ( et pas de manière violente) mais je fais passer tous documents susceptibles de servir sans problèmes ( même juste pour voir ). Ah et en 2004/2005, le projet sur l'année etait sur le developpement durable, les energies renouvelables et le recyclage avec classe de decouverte, si ça peut donner des idées ( que c3). A +
rachel Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Bonjour !ravie de trouver d'autres "galeriens" et "galeriennes" du multiniveaux... Je suis T3 et donc en 2004/2005 j'ai eu un ce2-cm1_cm2 ( avec inspection tres bien passée, si les progressions vous interressent ) et en septembre, j'ai en plus la moitié des ce1. La question de l'emploi du temps m'interresse donc beaucoup, même si je sais que ce sera encore plus la course ( pour moi) entre tous les niveaux. Comme projet pour relier tout ce petit monde, je vais bosser sur le cinema avec ecriture d'un scenario et realisation. Je viens juste de me remettre au boulot ( et pas de manière violente) mais je fais passer tous documents susceptibles de servir sans problèmes ( même juste pour voir ). Ah et en 2004/2005, le projet sur l'année etait sur le developpement durable, les energies renouvelables et le recyclage avec classe de decouverte, si ça peut donner des idées ( que c3). A + <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Je n'ai pas pu t'envoyer de MP car tu n'as pas assez de messages alors je poste ici. Comme toi je me mets péniblement au travail sachant que j'ai 3 schtroumpfs à la maison dont un bb de 5 mois et que je manque de temps pour bosser! Je suis donc intéressée par tes progressions de cycle 3. Depuis ce matin, je cogite pour mettre en place un plan de travail pour que chaque niveau puise avoir un temps en autonomie ds la journée. Je le mettrais en ligne quand j'aurais terminé. Bon courage à toi et bonne fin de vacances quand même. à bientôt Rachel
Marielle43 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bonjour! Je suis T2 et l'an dernier j'ai aussi eu CE1/CE2/CM1/CM2 et la direction. J'ai pas mal pataugé car je manque d'organisation. Cette année je garde les mêmes niveaux. Je garde mon emploi du temps, qui me convenait bien et qui est validé par la conseillère péda. Je vais essayer de le mettre en forme comme il faut et le partager avec celles que ça intéresse. Je suis actuellement en train de faire mes progressions/programmations. Je me base beaucoup sur les manuels que j'ai: l'ile aux mots, maths +. En CE1, la 1ère période est consacrée uniquement aux révisions de sons (revoir tous ceux du CP), à la lecture et à un peu de production d'écrit, dixit la conseillère péda. Je laisse mon e-mail: marielle.sauvan@wanadoo.fr au cas où.
sylvaine Posté(e) 9 août 2005 Auteur Posté(e) 9 août 2005 Bonjour Marielle, C'est avec bcp de plaisir que nous jeterons un oeil sur ton emploi du tps et ts les docs susceptibles de nous servir! Nous sommes plusieurs sur ce post à paniquer car pas préparées à ce type de classe! Alors merci d'avance! :P
gigii Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Bonjour !ravie de trouver d'autres "galeriens" et "galeriennes" du multiniveaux... Je suis T3 et donc en 2004/2005 j'ai eu un ce2-cm1_cm2 ( avec inspection tres bien passée, si les progressions vous interressent ) Salut , je suis assez intéressée par tes progressions car j'ai aussi un triple niveau pour la 1ere année et je panique un peu. Merci d'avance voici mon mail: gg_chapuy@hotmail.com
Marielle43 Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 En fait, il ne faut pas bosser par niveau en différenciant les CE2,CM1 et CM2. Ce qu'il faut c'est d'un côté les CE1 et de l'autre le cycle 3 dans sa totalité en travaillant la même compétence et en différenciant la diificulté des exos quand c'est possible. Autrement c'est infaisable 4 niveaux!
Marielle43 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Voilà mon emploi du temps en semaine de 4 jours. Il vaut ce qu'il vaut mais il convenait à la conseillère péda, j'espère que ça ira aussi à l'inspecteur cette année. Il faut peut-être rajouter un peu de temps en LVE en CE1. Je ne travaille pas avec des plans de travail mais avec des unités d'apprentissage ce qui fait que chaque matière n'est pas détaillée. La conseillère péda ne voulait pas que je détaille la langue française par exemple en grammaire, ortho, conjugaison, vocab donc j'ai appris à partir d'un type d'écrit et à y greffer l'ORL. Elle m'a aussi dit que les élèves ne devaient pas être en autonomie plus de 20 min. Facile dans la théorie et beaucoup moins dans la pratique !!! emplois_du_tps.xls
fannyg Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 bonjour! moi aussi je suis en T1 avec un ce1 ce2 cm1 cm2 + la direction!!!! je me pose pas mal de question au niveau de l'emploi du temps, faut il faire cycle2 / cycle 3 ou plutot CE/ CM???? faut il tout différencier en math francais.... bref j'ai vu que vous aviez des documents intéressant et bien sur je suis preneuse!!!
fannyg Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 voici un site ou j'ai trouvé une programmation pour le cycle 3 en hisoire et en géo avec lien sur les cours correspondants...plutot intéressant http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ia81tice/p...ex_histoire.htm
Marielle43 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Merci, c'est exactement ce que je cherchais en histoire. Je compte aborder les 5 périodes chaque année du cycle mais sous des points de vue différents.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant