lespits Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Je vous laisse mes petites fiches direction: -Une fiche Urgence (identique à celle du Bo) mais retapée histoire d'être bien propre -Une fiche de renseignements -Mon doc rentrée Si ça peut aider quelqu'un... pour moi c'est j-3! Bon dimanche renseignementmod_le.doc urgences.doc
sylvaine Posté(e) 21 août 2005 Auteur Posté(e) 21 août 2005 Merci bcp pour tes docs! Plus qu'une semaine avt le jour J pour moi mais je prends possession des lieux dès demain bien que ce soit à 150 km de chez moi... Un bouquin que l'on m'a conseillé très utile soit disant sur la direction : le manuel du directeur chez HACHETTE. Il donne un planning de ttes les tâches qui nous incombent! je vais essayer de me le procurer; Je me suis aussi inscrite sur la lettre du directeur via cartable.net; Allez bon courage à vous tous et on reste en contact!
lespits Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Ca y est! Pour moi, la pre-rentrée c'est demain! J'attends de pieds fermes le livreur de fournitures scolaires!!! Et j'espère qu'il va pas se pointer trop tard dans la journée!!! Il faut aussi que je choppe le facteur, j'ai perdu la clé de la boîte aux lettres ...y a pas eu un seul truc depuis des semaines et là j'ai vu qu'il y avait des tas de trucs dedans...et sans doute mon Pv d'installation!!! Peut-être des cadeaux de bienvenue...euh...non, là c'était un rêve! Zut alors... Pour déplacer mes tables j'embauche mon chéri en début d'après-midi :P ... Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui démarrent demain... si c'est le cas bon courage et pour les autres bonne fin de vacances!
rachel Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonsoir, La pré-rentrée est mardi prochain pour moi, mais j'ai eu la réunion des directeurs hier. Je suis allée à l'école cet ap-midi. J'ai surtout mis le nez ds les papiers, et ramener des tables ds ma classe. Ah si j'ai fait une inscription, ma 1ère...pour une petite en janvier. ça fait drôle qd m^me! Et là ce soir , je m'arrache les cheveux pour faire mon cahier journal. Je prends mon emploi du temps de chq jour et j'essaie de voir comment je vais pouvoir aller avec chq niveau...pas simple! J'essaie de mettre en pièce jointe pour que vous me donniez votre avis. cahier_prep_CE_Cm.doc
Marielle43 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Mon cahier journal est un peu le même que le tien. Sauf que je ne différencie pas CE2/CM1/CM2. Ils travaillent sur la même compétence. Ce qui fait que je me partage entre les CE1 et cycle 3. Pour le temps où je suis avec les uns ou les autres, je mets des couleurs. Mais je t'avoue que si c'est plus facile à faire sur le papier, c'est très difficile à mettre en oeuvre dans la classe, car parfois je prévoyais 10 à 15 min de recherche pour les cycles 3, et au bout de 5 min "maîtresse j'ai fini" alors que j'étais avec les CE1. Les élèves m'ont fait le coup le jour où la CP est venue Ce n'est pas du tout évident tout ça, si quelqu'un a le truc...
rachel Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 donc, pour les maths, (c'est surtout pour ça que je m'inquiète!), ils travaillent la même compétence et je différencie les exos. C'est ça? Dans ce cas , effectivement,je partage mon temps entre ce1 et cycle 3, et ceci ds toutes les matières. Dit comme ça, ça a l'air jouable. Pour les "maîtresse, j'ai fini qu'est ce que je fais?", je vais m'imposer d'être stricte dès le début: on ne me dérange pas qd je suis avec l'autre niveau (sauf danger , ou urgence vitale :P ). Je vais leur prévoir une pochette avec des activités autonomes à réaliser pdt ces moments. Je ne suis pas prête du tout, du tout
Marielle43 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Tout va se mettre en place petit à petit... J'ai déjà fait un an dans cette classe de CE1/cycle 3 et là, à J-1, je ne me sens pas non plus prête du tout, du tout...
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Sauf que je ne différencie pas CE2/CM1/CM2. Ils travaillent sur la même compétence. Mais comment faire en mathématiques ? Je vois pas du tout.... Il y a tellement de différence entre ce que l'on travaille habituellement en Ce2 et ce que l'on travaille en Cm2.... Perso, je n'ai que trois niveaux (du Ce1 au Cm1) mais je ne vois pas du tout comment organiser mes séances de maths.... Je suis au bord de la dépression là tellement j'ai l'impression de tourner en rond !
rachel Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Sauf que je ne différencie pas CE2/CM1/CM2. Ils travaillent sur la même compétence. Mais comment faire en mathématiques ? Je vois pas du tout.... Il y a tellement de différence entre ce que l'on travaille habituellement en Ce2 et ce que l'on travaille en Cm2.... Perso, je n'ai que trois niveaux (du Ce1 au Cm1) mais je ne vois pas du tout comment organiser mes séances de maths.... Je suis au bord de la dépression là tellement j'ai l'impression de tourner en rond ! <{POST_SNAPBACK}> Don't panic!! Facile à dire, je suis dans la même mouise(ortho?) que toi! Mais je me dis que c'est aussi en faisant qu'on se rendra compte. Pour certains apprentissages, j'aurais besoin d'être moins longtemps avec un niveau et + avec un autre. J'ai des fichiers ds les 4 niveaux, j'espère que ça va m'aider! Bon courage.
Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bein là c'est panique totale moi...........Limite déprime même.......... Je n'arrive pas à faire un emploi du temps qui me convienne, je ne vois pas du tout comment gérer ma classe, c'est la grosse galère !
rachel Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bein là c'est panique totale moi...........Limite déprime même.......... Je n'arrive pas à faire un emploi du temps qui me convienne, je ne vois pas du tout comment gérer ma classe, c'est la grosse galère ! <{POST_SNAPBACK}> Fais toi confiance, tu as déjà de l'expérience en cours double. C'est vrai que 3 ou 4 niveaux c'est un autre monde! Pour l'instant je ne me rends sûrement pas compte de ce qui m'attend. Mon prédécesseur m'a dit qu'il ne fallait pas voir ces classes comme les autres et se détacher des programmes. On ne peut pas faire ds ces classes comme en simple niveaux. Je ne t'apporte rien de concret, j'essaie de te soutenir Je mets mon emploi du temps en pièce jointe, si ça peut te donner des idées. C'est mon 1er jet, j'aurais des modifs à apporter. emploi_du_tps_ce_cm.xls
Messages recommandés