Petit_Gizmo Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Merci pour les conseils et l'emploi du temps Rachel. Tu vois, si je suivais ton emploi du temps, je ne vois pas du tout : - comment je ferai l'ORL en cycle 3. Deux heures, c'est vraiment trop peu pour moi. Il m'en faut minimum 3h/3h30.... - comment je m'organiserai pour les maths. Je ne vois pas comment faire maths avec tous les cycle 3 ensemble..... Bonne continuation à toi
lespits Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Allez moi je dis qu'il faut être dans le bain et les choses vont se faire d'elle même! franck, si ça peut t'aider retourne en arrière tu trouveras mon emploi du temps détaillé. Euh pour les maths....c'est limite du n'importe quoi, des créneaux de 10 minutes par niveaux! Bon en tous cas aujourd'hui c'etait THE rentrée!!! Eh oui... Les gamins étaient adorables! iIls étaient 13, ils seront 14 demain. Par contre la collègue du Rpc qui a les petits, de tps à cp, c'est pas terrible, 5 présents 2 absents et l'inspecteur ne compte pas les 4 tps qui ne seront scolarisés qu'en janvier! Du coup au téléphone pour demander les effectifs il était pas ravi, ravi!!!! Sinon, journée très bonne... Petite présentation, on a regardé les petites fournitures de chacun, mis son nom, collé des étiquettes, qui c'esit qui prend le car, qui c'est qui mange à la cantine... Ils ont tous raconté les vacances, avec des exigences et des aides différentes. Ca a super bien marché, les ce1 super! Aussi bien que les ce2 (ah là, moin bien. petite fiche de maths pour tout le monde avec les bonnes opérations à colorier en fonction du résultat, petit jeu sur l'ardoise avec les ce1 (celui d'avant 25, celui d'après 59... écrire 10 27 36... jusqu'à 99). L'après-midi on a fait des jeux d'opposition, on a parlé poésie, je leur ai présenté 3 poèmes différents, on a discuté puis ils ont tous recopié la poésie attribuée...distribution de la paperasse...et pour se faire plaisir, pour finir on a lu Charlie et la chocolaterie! Ouah....ils étaient tous les oreilles grandes ouvertes! Même les ce1! Je pensais que ça allait être un peu dur pour eux. Ils ont hâte d'entendre la suite. Le moins fun c'est que demain je suis visitée par un conseiller péda :o :o !!!! Ils viennent même à 2: un dans chaque école pour observer et conseiller! N'importe quoi, le lendemain la rentrée...ils peuvent pas attendre une petite semaine que ça se décante... qu'on se lance dans les vrais apprentissages, c'est là que le slalom entre les niveaux va devenir costaud et qu'on va avoir besoin de conseils! Enfin c'est comme ça et on a rien à ajouter... Du coup du boulot m'attend ... je vous laisse donc, bon courage dans la fin de vos préparations! Bises à tous et bonne soirée
IsaBy Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Super ta journée lespits ! Moi, ma rentrée avec les enfants, c'est le 2 septembre, et en ce moment, la pression monte de plus en plus. J'ai les même niveaux que toi, et en maths, je voulais faire des jeux mathématiques en commun à l'oral. Mais j'ai vraiment du mal à en trouver qui puissent se faire avec tous les niveaux (y-en-a-t-il vraiment ?). Tu as proposé des fiches individualisées pour chaque niveau ?
lespits Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 J'ai les même niveaux que toi, et en maths, je voulais faire des jeux mathématiques en commun à l'oral. Mais j'ai vraiment du mal à en trouver qui puissent se faire avec tous les niveaux (y-en-a-t-il vraiment ?). Tu as proposé des fiches individualisées pour chaque niveau ? <{POST_SNAPBACK}> Plus ou moins, une fiche pour les ce1, une pour les ce2(finalement bien trop difficile j'ai du en barrer la moitié, ils disent n'avoir jamais fait de multiplication par 2, 3 et 10 alors qu'il y en avait dans leur fichier de ce1...ils ont fait une de ces têtes!!! Mais c'est pas grave, ça va revenir!) une pour les cm. Là je prépare ma journée de demain...et c'est hard avec la pression de la visite du conseiller péda!!! Allez à plus
Iracel Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Je peux me joindre à vous? Avec mon ce1 ce2 cm1 je galère un ptit peu sur les préparatifs. Je pense que je ne vais pas me prendre la tête sur l'emploi du temps maintenant car on ne sait pas: 1) Qui fait l'anglais, quand et pour qui 2) Comment on va organiser le décloisonnement, quand, pour qui et pour quelles matières Donc pour l'instant j'essaie de faire mes prog et de me décider en littérature. Je crois que je vais commencer par Tibili pour les ce1 et par des contes africains en cycle 3. Serais-je un peu en retard??? :P Bon courage à tous et toutes Claire
sylvaine Posté(e) 26 août 2005 Auteur Posté(e) 26 août 2005 Mais biensure! plus on est de fous et plus on rit! ah ah ah! Enfin, je ris jaune en ce moment... Pré rentrée lundi, rentrée mardi. Je ne suis pas prête du tout! J'ai passé la semaine à faire du ménage ds cette école et à trier les papiers concernant la direction histoire de m'y retrouver un peu. Bref en gros, je ne me suis pas bcp occupée de ma classe. PANIQUE à bord!!!!!!
Marielle43 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Courage Sylvaine, moi aussi j'étais à la bourre mercredi dernier, la pré-rentrée n'a été consacrée qu'à la direction et à l'accueil de ma nouvelle collègue. Je ne me suis penchée sur le 1er jour que tard dans l'aprèm' et j'étais prête pour le jour J. Faut pas être trop gourmand pour le 1er jour. Le matin: placement et accueil des CE1 par les cycles 3, distribution du cahier de liaison et collage des docs dedans (explications utilité cahier de liaison, intro docs de rentrée pour les parents) + distribution des docs de rentrée. Ensuite distribution des fournitures, livres et en-tête des cahiers. Déjà midi... L'aprèm': petit jeu avec la fiche d'identité, récré et choix d'une poésie à recopier. Lundi: début des apprentissages Bon courage à tous...
manu-d Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Bonjour, ma rentrée est faite :P . Mes ce1 ce2 cm1 et cm2 étaient tous là. Tout s'est bien passée et après ces deux jours de classe, je suis soulagée, il faut dire que la veille , je n'avais pas beaucoup dormi... Avec la préparation de la classe (emploi du temps à construire, programmation, choix des manuels, prépération des cahiers..) pendant les vacances, la direction et la rentrée, il m'a manqué du temps pour préparer mon travail en détail pour les prochaines semaines. Je sais où je vais mais mon les fiches de prép pour la semaine ne sont toujours pas faites. Et vous?
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 les fiches de prép pour la semaine ne sont toujours pas faites. Et vous? huh.gif Avec une classe à 4 niveaux, tu comptes faire des fiches de prep ??? :o
Marielle43 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 moi non pas de fiches de prép', pas le temps...seulement un cahier journal bien rempli, enfin pas toujours possible...
Messages recommandés