Aller au contenu

progression en musique


Messages recommandés

Posté(e)

Evidemment, 3 chants par période, c'est ce qui était prévu l'an dernier. Je n'ai pas réussi à tenir la cadence (on en a appris 12 mais les chants anglais sont plutôt des contines) et j'avais 2 séances par semaine.

Je n'ai pas réussi à joindre mon fichier ; je l'ai donc mis dans le forum "Vos fiches pour l'école".

Je vais quand même réessayer !

Posté(e)

Voilà ma progression pour des CE2.

Qu'en pensez-vous? Y a t-il assez de chants? (je n'ai qu'une journée par semaine avec eux)

PROG_Musique_CE2.zip

Posté(e)

peut etre plus de chants par periode... et l'aigle noir moi franchement ça me fiche le bourdon... :blush:

Posté(e)

Ca y est voici ma progression;

Elle n'est cependant pas répartie en période car je ferai un peu de tout sur chaque période pour aboutir à mon projet.

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse des critiques. :cry:

post-4749-1124639630.jpg

Posté(e)
, je me demande quelles chansons on peut proposer à des élèves de cycle 3 (CE2/CM1 par exemple??) .

Les chants d'ARIA, que tu trouves dans les écoles sont sympas. Tu as une version accompagnement avec et qq pistes pédagogiques.

On en a travaillé en IUFM sur ARIA 2005. Mais il y en a d'autres, les CRDP proposent des coffrets par cycle souvent bien.

Tu peux faire faire des petits accompagnements en percussions par 3 ou 4 élèves pendant que le groupe chante :

le premier marque les temps, le deuxième dédoubles (2 croches par temps) et le troisième joue un petit rythme soit en contre-temps soit un rythme composé sur les temps ou tous les deux temps pour varier par exemple.

percu : claves - tambourin - maracas par exemple.

;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...