Tisa Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Evidemment, 3 chants par période, c'est ce qui était prévu l'an dernier. Je n'ai pas réussi à tenir la cadence (on en a appris 12 mais les chants anglais sont plutôt des contines) et j'avais 2 séances par semaine. Je n'ai pas réussi à joindre mon fichier ; je l'ai donc mis dans le forum "Vos fiches pour l'école". Je vais quand même réessayer !
wayan Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Voilà ma progression pour des CE2. Qu'en pensez-vous? Y a t-il assez de chants? (je n'ai qu'une journée par semaine avec eux) PROG_Musique_CE2.zip
celin Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 peut etre plus de chants par periode... et l'aigle noir moi franchement ça me fiche le bourdon...
falou Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Ca y est voici ma progression; Elle n'est cependant pas répartie en période car je ferai un peu de tout sur chaque période pour aboutir à mon projet. Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse des critiques.
falou Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 , je me demande quelles chansons on peut proposer à des élèves de cycle 3 (CE2/CM1 par exemple??) . <{POST_SNAPBACK}> Les chants d'ARIA, que tu trouves dans les écoles sont sympas. Tu as une version accompagnement avec et qq pistes pédagogiques. On en a travaillé en IUFM sur ARIA 2005. Mais il y en a d'autres, les CRDP proposent des coffrets par cycle souvent bien. Tu peux faire faire des petits accompagnements en percussions par 3 ou 4 élèves pendant que le groupe chante : le premier marque les temps, le deuxième dédoubles (2 croches par temps) et le troisième joue un petit rythme soit en contre-temps soit un rythme composé sur les temps ou tous les deux temps pour varier par exemple. percu : claves - tambourin - maracas par exemple.
Messages recommandés