Aller au contenu

PE1 à Marseille - Emploi du temps


pomone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire de doublon, ms je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherche. Alors je crée un nv sujet. :blush:

PE1 en septembre prochain et maman de 2 loupiots, j'ai besoin d'avoir une idée approximative d'un emploi du temps sur l'IUFM La Canebière pour m'organiser (cantine, centre aéré, horaires de train...).

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BBchou

    33

  • melpurple

    19

  • Kahlan

    18

  • bigotna

    16

Membres les plus actifs

J'étais sur Aix cette année.

On avait 3 demi journées de libre dans la semaine. Etant maman, tu peux demander en début d'année d'avoir ton mercredi de libre, donc tu auras cours les 4 autres jours de la semaine, sauf 1/2 journée. On avait quelques conférences le samedi matin mais pas beaucoup.

Voilà bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pomone

Moi aussi je rentre en PE1 à l'IUFM de Marseille...

J'avais également fait quelques recherches pour l'emploi du temps, et je suis carrément allée voir sur le site de l'iufm, dans réservation des salles il y a déjà l'emploi du temps je sais pas s'il est vraiment fiable mais ça peut déjà te donner une idée!!! en gros on commence à 9h parfois 8h, on a une pause de 12h à 13h30 puis on fini à 16h30... en ayant quelques demi journées de libres..

J'ai également lu sur le forum qu'en étant maman tu pouvais demander à avoir ton mercredi de libre..

Voilou!!!

à bientot à l'IUFM!!! :D

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 2 :) .

Je vais essayer de farfouiller un peu + sur le site de l'IUFM, apparemment il y a pas mal de renseignements.

BBchou, je suis contente de rencontrer qq'un qui sera PE1 l'an prochain à Marseille.

D'ailleurs s'il y a d'autres "forumiens" (c'est cô ça qu'on dit?) dans ce cas, ça serait sympa de vous faire connaître sur ce post et pourquoi pas se donner RDV à la rentrée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait plaisir de parler à une future PE1 comme moi!!!

Pas de pb pour moi pour se donner RDV et continuer à discuter sur le forum!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi aussi je suis a la Canebiere en septembre... enchantée de faire votre connaissance et merci pour les info car j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé ce que je voulais... a bientot!!

au fait vous savez de combien sont les frais d'onscriptions? :huh:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut melpurple!!!

Bon ça fait déjà 3 futures PE1 à Marseille!! Quelles sont vos options???

MOI: sciences en Maj

Italien

1500m

Arts visuels (mais j'hésite encore..)

et Anglais en option.

Mel tu habites près de l'IUFM? J'ai vu dans tes anciens messages que tu avais déjà passé le CRPE et pomone aussi... tant mieux j'aurai plein de questions à vous poser!!!

Mel ton fiancé est marin pompier? mon frère aussi!! et moi j'étais volontaire.

a bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: slt,

Ben je suis aussi prise à Marseille en PE1...

Et ce qui me rassure c'est qu'on en sait toutes à peu près autant :P

Profitez bien des derniers jours de vacances avant d'entrer dans la dernière ligne droite...

Bye et Rendez-vous à la rentrée...

Mag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir l'emploi du temps de l'iufm de Marseille (j'espère en tout cas être prise là), et j'ai vu en haut qu'on pouvait marquer notre login et notre mot de passe, mais à quoi correspondent-ils? Et à quoi ils servent de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag! t'as raison on sait pas trop à quelle sauce on va être mangées!!!!

Mais on verra bien pour l'instant comme tu dit il faut profiter des vacances!!!

Tu as choisi quoi comme options?

a+

Lichen, je crois que le login c'est pour les prof pour qu'ils réservent les salles, en tout cas sur le site de planning de ma fac c'était comme ça!!!!

Est-ce que l'une d'entre vous sait ce que c'est la rentrée administrative?? (le 1er et 2 septembre) On va simplement à l'IUFM pour s'inscrire, et à l'heure qu'on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Les rentrées administratives c'est pour vous inscrire au siège de l'iufm à Marseille (pas à la Canebière) et pour vous donner votre belle carte d'étudiant! :) Nous on avait une heure fixée à l'avance.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, on est là pour ça!

Au fait vous rentrez quand?

Profitez bien de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuzco pour cette précision! Je n'ai pas encore reçu l'heure à laquelle je dois y aller mais on va surement recevoir le courrier bientôt.

Tu étais à Marseille? Si oui est-ce ton choix d'aller à Aix en PE2?

La rentrée pour nous c'est le 12 septembre!

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...