Aller au contenu

PE1 à Marseille - Emploi du temps


pomone

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Juste une petite question:est-ce-que vous connaissez les dates des vacances et les périodes de stages?

Moi je rentre à Aix mais je suppose que ça doit pas trop être trop différent de Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BBchou

    33

  • melpurple

    19

  • Kahlan

    18

  • bigotna

    16

Membres les plus actifs

salut melpurple!!!

Bon ça fait déjà 3 futures PE1 à Marseille!! Quelles sont vos options???

MOI: sciences en Maj

        Italien

        1500m

        Arts visuels (mais j'hésite encore..)

        et Anglais en option.

Mel tu habites près de l'IUFM? J'ai vu dans tes anciens messages que tu avais déjà passé le CRPE et pomone aussi... tant mieux j'aurai plein de questions à vous poser!!!

Mel ton fiancé est marin pompier? mon frère aussi!! et moi j'étais volontaire.

a bientot!!!

coucou!!!

voici mes options:sciences en majeur

anglais

1500m

arts visuels

et espagnol.

moi j'habite vers le Dôme et mon fiancé est a la caserne de St just.

c'est cool de commencer a ce connaitre...

a plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Les rentrées administratives c'est pour vous inscrire au siège de l'iufm à Marseille (pas à la Canebière) et pour vous donner votre belle carte d'étudiant!  :) Nous on avait une heure fixée à l'avance.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, on est là pour ça!

Au fait vous rentrez quand?

Profitez bien de vos vacances!

salut Kuzco toujours au RDV!!! merci de t'occuper de nous pauvre PE1.. ca fait plaisir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: slt BBchou,

C cool en effet de se sentir un peu moins isolée pour cette rentrée...

Pour mes options, j'ai sciences en dominante, anglais, littérature de jeunesse, et 1500m

Par contre, j'avais pris option langue d'oc pour connaître un peu mais il paraît que c'est réservé aux pros ... Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer cela??

Bises je file

(Les vacances continuent.... yes )

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

De rien melpurple ça me fait plaisir de vous aider! :)

BBchou, j'étais à Aix en PE1. C'est moi qui ai demandé à y rester. Pour info il y a 2 fois + de places à Aix en PE2. Certains qui demandaient Marseille se sont retrouvés à Aix par manque de place. L'iufm est très grand ici.

Didouny, les vacances sont les vacances scolaires des écoles, et les stages (2 semaines chacun) étaient fin novembre et fin janvier.

Calimero, pour la langue, je ne sais pas d'où tu tiens l'info, mais il ne faut pas être pro! Bon moi j'avais pris arts plastiques car je n'aime pas les langues, mais j'ai un ami qui a pris provençal et ça lui a bien plu. C'est plutôt en anglais qu'il faut être très bon! En provençal, tout le monde part de 0 c'est l'avantage :P

A + les filles! (pas de garçon en PE1 cette année? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuzco pour ta réponse! Tant mieux qu'il y ait plus de place en PE2 à Aix parce que l'année prochaine j'aimerai y être! Enfin il faut déjà que j'ai le concours.. et avant ça faut que je bosse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes! Moi je vais à aix à la rentrée, je suis contente! :P

Je n'ai pas encore reçu de courrier pour l'horaire d'inscription à Marseille :huh: ...

Comme options, je prends:

Sciences en Majeur

littérature jeunesse

1500m

Espagnol

Quelqu'un pourrait me dire de quel niveau étaient les cours d'espagnol, en PE1 ? parce que j'en ai fait 2 ans à la fac en options, alors qu'anglais, je n'en ai pas fait depuis 3 ans (le lycée...), même si c'était ma spécialité...

Donc j'hésite! En plus je crois savoir que la professeur d'espagnol est une prof de mon ancien lycée, et qu'elle était "costaud" !! :) (mais il n'y a peut-être pas qu'une seule prof en espagnol!)

Voilà, à part ça, je ne me suis pas encore franchement mise à bosser !! :blush:

Je voulais m'acheter quelques livres d'occaz pour commencer, mais sur le forum annonces, ceux qui m'intéressent se font toujours acheter avant moi !! :cry:

Gros bisous à tous (ou plutot à toutes! ;) j'ai cru comprendre que les garçons sont rares ici... dommage, moi qui comptais me trouver un petit fiancé à l'IUFM :D:wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes! Moi je vais à aix à la rentrée, je suis contente!  :P

Je n'ai pas encore reçu de courrier pour l'horaire d'inscription  à Marseille  :huh: ...

Comme options, je prends:

Sciences en Majeur

littérature jeunesse

1500m

Espagnol

Salut noiramino!

moi aussi je rentre à aix en septembre. J'ai les mêmes options que toi sauf pour la langue. Moi j'ai pris italien, bien que je n'en ai plus fait depuis la terminale :cry: On verra bien...J'espère que ce sera pas trop dur!

Bisous

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur le site de l'iufm l'emploi du temps à Marseille: y a des trucs j'ai pas trop compris car il y a des groupes qui ne sont pas marqués, par exemple les groupes 1 et 2 des séminaires ne sont pas inscrits (ou alors j'ai mal vu). Mais surtout j'ai pas vu de cours de sport, est-ce qu'ils se passent à Aix pour ceux qui seront à Marseille? Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait marqué sur le dossier (pourtant je l'avais scanné mais j'ai du l'effacer sans faire exprès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous!!

moi aussi j'attends le courrier de convocation pour la rentrée administrative... je prie pour que cela ne tombe pas le vendredi 2 car c'est la rentrée de mes petits bouts

sinon, je suis sur aix et ai pris HG en majeure, littérature de jeunesse, 1500m et Italien (comme toi didouny, on est pas nombreuses apparemment)

@ +++

lichen, il me semblait que l'eps était enseigné sur aix et marseille; l'italien uniquement sur aix

je suis pas sûre... d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'ai pris Italien!!! Mais je suis sur Marseille..

quelqu'un peut confirmer où se déroulent les cours d'Italien???? :cry:

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...