Aller au contenu

PE1 à Marseille - Emploi du temps


pomone

Messages recommandés

Salut!!

Je crois que maman26 a raison, les cours d'Italien sont donnés à Aix. En tout cas c'est ce que je me souviens avoir lu dans le dossier d'inscription.

Voilà.

Bisous à toutes :D

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BBchou

    33

  • melpurple

    19

  • Kahlan

    18

  • bigotna

    16

Membres les plus actifs

Pour info, l'année dernière, la rentrée administrative était le 2 et le 3 (donc surement le 1 et le 2 pour vous), la rentrée pédagogique le 9, et la rentrée le 16.

Pour les cours de sport, je ne sais pas trop comment ils vont se passer, car cette année le concours change, et il n'y aura plus d'épreuve orale avec un film à commenter (vous aurez une question à la fin de votre épreuve sportive c'est bien ça?). Sinon cette année, je sais qu'il y avait des marseillais qui venaient faire le badminton avec nous. Mais ce n'était pas tous les groupes.

Pour les cours d'italien, je crois aussi qu'ils ne sont enseignés que sur un seul site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'année dernière, la rentrée administrative était le 2 et le 3 (donc surement le 1 et le 2 pour vous), la rentrée pédagogique le 9, et la rentrée le 16.

Salut Kuzco!

Je rentre aussi en PE1 à Aix cette année après échec cette année...Tanpis, on recommence!! ;) (En passant, bonjour aux prochains PE1!)

J'ai une petite question pour la rentrée administrative.

Je suis en vacances la dernière semaine d'aout, du coup impossible d'être là le vendredi 2, pour le 1er jour des inscriptions.

L'iufm m'a dit qu'on peut se faire représenter par quelqu'un, donc pas de problème, mais est ce que tu te rapellerais par hasard quels documents étaient demandés le jour de l'inscription? Y a un dossier à remplir? C'est pour que je prépare tout avant de partir!

Merci beaucoup, sinon c'est pas grave!

Bonne continuation en PE2!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais fouiller dans ma mémoire mais c'est pas gagné :P

Au début, il me semble qu'on donne le chèque pour l'inscription (on nous donne le montant dans le courrier de ta convocation) et qu'on donne notre photo, ils nous font notre carte d'étudiant sur place.

Après tu remplies un dossier sur un ordi. Il y a déjà pas mal d'informations déjà remplies, données lors de ton inscription sur internet. Tu dois remplir ce qui manque et corrigé si besoin.

Ca doit prendre 10 minutes en tout. Il n'y a rien de compliqué si la personne connait les renseignements nécessaires sur toi!

Voilà je ne me souviens pas d'autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose donc qu'ils attendent que la rentrée administrative soit faite pour savoir s'il y a des désistements, donc pour faire appel à la liste d'attente. Je pense que c'est ça mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu sur le site de l'iufm l'emploi du temps à Marseille: y a des trucs j'ai pas trop compris car il y a des groupes qui ne sont pas marqués, par exemple les groupes 1 et 2 des séminaires ne sont pas inscrits (ou alors j'ai mal vu). Mais surtout j'ai pas vu de cours de sport, est-ce qu'ils se passent à Aix pour ceux qui seront à Marseille? Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait marqué sur le dossier (pourtant je l'avais scanné mais j'ai du l'effacer sans faire exprès).

Allo !

Si ma mémoire est bonne, j'avais lu sur le dossier d'inscription que les cours de sport se passaient sur Aix.. peut-être que cela dépend du sport choisi.. on verra bien à la rentrée !! Moi je serai sur Aix avec comme options sciences en majeur, allemand, 1500m, musique et anglais en facultatif (c'est bizzare car pour l'instant ils avaient l'air de ne proposer que le Provencal en facultatif :o ... on verra bien :) )

A tantôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LES FRAIS d'inscription, on m'avait dit quand j'avais demandé que c'était autour de 400 euros

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 euros!! Wouah! etant boursiere je pense que je paierai moins...

Moi j'ai une autre question (question pratique) pour ceux qui connaissent l'iufm de marseille.. est-ce qu'il y a un endroit où manger le midi?? je crois qu'il n'y pas de cafet?? mais est-ce qu'il y a une salle ou peut manger un repas emporté?

Enfin si je n'ai pas de réponse c'est pas grave je verrai bien sur le tas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt c mag,

Ca y est tout le monde commence à s'inquièter et moi la première...

Surtout que je dois bosser du 1er au 12... Est-ce qu'on aura d'autres informations d'ici à l'inscription administrative ??

Et pour la salle à manger ça m'intéresse aussi ...

Merci pour les infos ... bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...