Aller au contenu

PE1 à Marseille - Emploi du temps


pomone

Messages recommandés

salut mag!

oui je crois qu'on doit recevoir un courrier pour savoir à quelle heure on doit de rendre au siège de l'IUFM... Mais moi j'ai toujours rien reçu!!! :huh:

a+ BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BBchou

    33

  • melpurple

    19

  • Kahlan

    18

  • bigotna

    16

Membres les plus actifs

salut mag!

oui je crois qu'on doit recevoir un courrier pour savoir à quelle heure on doit de rendre au siège de l'IUFM... Mais moi j'ai toujours rien reçu!!! :huh:

a+ BIZ

au dos de nos résultats du test, il est écrit que l'envoi des courriers concernant la rentrée administrative se fait le 23 aout, soit demain...

on sera bientôt fixées

pour les frais d'inscription, on m'a parlé de 130 euros si on ava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mag!

oui je crois qu'on doit recevoir un courrier pour savoir à quelle heure on doit de rendre au siège de l'IUFM... Mais moi j'ai toujours rien reçu!!! :huh:

a+ BIZ

au dos de nos résultats du test, il est écrit que l'envoi des courriers concernant la rentrée administrative se fait le 23 aout, soit demain...

on sera bientôt fixées

pour les frais d'inscription, on m'a parlé de 130 euros si on ava

mauvaise manipulation... <_< 130 euros sans la cotisation sécu mutuelle étudiante

c'est ce que je devrais payer puisque je suis au régime général

voili voilà

@ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maman 26 pour cette précision je me souvenais plus de la date de l'envoi!!!

je suis tombée dessus par hasard... je me languis de tout savoir

en fait je crois que j'ai hâte de commencer les cours

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en fait je crois que j'ai hâte de commencer les cours"

Moi je crois que c'est pareil !!! Mon fiancé il hallucine! il a jamais vu personne être aussi préssé de commencer les cours!!!

Mais une fois qu'on sera bien dedans et que le concours approchera, je crois qu'on regrettera les vacances!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à mes questions... Et j'en ai encore une qui m'a été soumise par une amie qui est inscrite au cned:

Peut-on s'inscrire dans plusieurs académies à la fois pour passer le concours? Merci d'avance et à la rentrée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas que ce soit possible de le passer dans plusieurs academie.. tout simplement parce que les dates du concours sont les memes pour toutes les academies..

Et en théorie t'es obligée de le passer dans l'academie de l'IUFM ou t'as fait ta PE1

voilou et à la rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réponds rapidement, je pars en vacances ce soir :D

Il est possible de s'inscrire dans plusieurs académies DONT celle où tu fais ta PE1 obligatoirement. Et tu peux le passer où tu veux ensuite, quel que soit l'endroit où tu as fait ta PE1. Par contre il n'y a qu'une seule date, donc il faut se décider avant le jour J :blush:

En réalité il faut savoir lire entre les lignes! 95% des personnes pensent qu'on est obligé de le passer dans l'académie où on fait sa PE1, mais il faut juste y être inscrit, entre autres! J'avoue c'est bizarre et moi-même au début je n'y croyais pas (même les profs! :huh: ) mais j'ai des copines de PE1 qui l'ont passé à Paris, à Nice...

Encore un truc super bien expliqué par l'académie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réponds rapidement, je pars en vacances ce soir  :D

Il est possible de s'inscrire dans plusieurs académies DONT celle où tu fais ta PE1 obligatoirement. Et tu peux le passer où tu veux ensuite, quel que soit l'endroit où tu as fait ta PE1. Par contre il n'y a qu'une seule date, donc il faut se décider avant le jour J  :blush:

En réalité il faut savoir lire entre les lignes! 95% des personnes pensent qu'on est obligé de le passer dans l'académie où on fait sa PE1, mais il faut juste y être inscrit, entre autres! J'avoue c'est bizarre et moi-même au début je n'y croyais pas (même les profs!  :huh: ) mais j'ai des copines de PE1 qui l'ont passé à Paris, à Nice...

Encore un truc super bien expliqué par l'académie :P

BONNES VACANCES KUZCO!!!! :D profites en bien tu l'as bien mérité!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour tt lmonde!

ça y est, LE FACTEUR EST PASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Melpurple, si tu n'as pas encore reçu ton courrier, les frais d'inscription s'élèvent à

199 € (éxonérés pour les boursiers) + 16,57 € (pr tt lmonde) + Sécurité sociale et mutuelle (selon les cas). :cry:

Par contre dans le courrier ils parlent d'un calendrier des réunions de rentrée qui serait joint à l'envoi, ms je ne l'ai pas........ Si qq'un peut m'éclairer :huh:

Pour ce qui est de la petite rencontre dont on avait parlé, qui est convoqué quand?

Moi je suis convoquée le 2 sept à 9h40, ms comme mon petit bout rentre aussi le 2 à 9h, je pense que j'irai un peu plus tard dans la matinée ou peut-ê le 1er, je vais appeler l'IUFM pour le leur demander.

Voili-voilou!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...