Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
déja, je pense qu'il faut s'imprégner des programmes en français. Pour quoi ne pas lire aussi 'la maitrise de la langue française à l'école'?, cela permet de comprendre la 'philosophie' de ce que l'on attend de nous.

Sinon, les hatier sont vraiment bien pour commencer.

Pour la grammaire, j'avais emprunté des manuels de CM2 pour revoir les bases.

bonjour primael,

je suis actuellement en conge parental et je vais tenter ma chance en candidate libre en 2006 pr le CRPE car j'aimerais me reconvertir.

je travaille habituellement dans une grande entreprise informatique americaine, donc rien a voir avec l'enseignement donc je suis completement perdue concernant les revisions pr le CRPE!

tu parles des Hatier, seulement a la Fnac j'en ai vu 2 sortes : preparation IUFM Francais, Math et HG ou Francais, Math, HG au concours de prof. des ecoles. les quels faut-il prendre?

derniere question qui peut paraitre un peu idiote concernant les programmes: ou les trouve-t-on? de meme que la liste des options obligatoires et facultatives a choisir pr le concours?

merci bcp par avance pr ton aide.

Apparement de nouveaux hatiers vont sortir en septembre voilà un lien qui te permettra de savoir quels livres tu dois te procurer (ce sont les 3 premiers de la liste) : ici.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cannel

7

• Margueritte

6

• tibule

6

• macy

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oui, j'ai oublié de le préciser, on les trouve normalement dans toutes les bonnes librairies (Fnac, Gibert Jeunes..) et au CNDP par correspondance...

C'est le mieux naturellement, sauf si on ne paye pas les cartouches pour son imprimante ;)

Perso je suis en train de les imprimer mais c'est pas gagné vu le nombre de pages, merci pour le tuyau je vais essayer d'en trouver en librairies.

J'ai regardé sur le site de la fnac, je ne les ai pas vus mais j'ai p'etre pas bien cherché

Posté(e)
Apparement de nouveaux hatiers vont sortir en septembre voilà un lien qui te permettra de savoir quels livres tu dois te procurer (ce sont les 3 premiers de la liste) : ici.

Merci bcp pr ces precieuses informations et pr cette reponse si rapide.

Posté(e)

En plus de tous les ouvrages dont on a besoin pr le CRPE, est ce qu'il est conseillé voire préférable de s'abonner au BOEN?

Merci!

Posté(e)
Oui, j'ai oublié de le préciser, on les trouve normalement dans toutes les bonnes librairies (Fnac, Gibert Jeunes..) et au CNDP par correspondance...

C'est le mieux naturellement, sauf si on ne paye pas les cartouches pour son imprimante ;)

Perso je suis en train de les imprimer mais c'est pas gagné vu le nombre de pages, merci pour le tuyau je vais essayer d'en trouver en librairies.

J'ai regardé sur le site de la fnac, je ne les ai pas vus mais j'ai p'etre pas bien cherché

Ils sont en vente sur le site du CNDP sous la rubrique cyberlibrairie. Certains ne sont pas très chers d'autres un peu plus mais tout cumulé, ça fait quand mêmeun joli pactole.

Je pense que je vais m'en procurer certains, peut-être imprimer les moins longs sinon j'utiliserai la version numérique.

Voilà

Posté(e)

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher des CRDP, ils ont normalement une librairie dans laquelle on peut acheter tous les documents d'accompagnement, application etc...

Cela évite les frais de port ;)

Sinon comme le précise tibule, les avoir en version pdf permet effectivement de faire des recherches. ;)

Le mieux est d'avoir les deux, papier et numérique.

N'oubliez pas...faites un tour dans votre CRDP, c'est une mine d'or.

De plus pour environ 10 euros vous pouvez emprunter un tas de bouquins !

Liste des CRDP, CDDP etc...

Bon courage

Posté(e)
Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher des CRDP, ils ont normalement une librairie dans laquelle on peut acheter tous les documents d'accompagnement, application etc...

Cela évite les frais de port  ;)

Sinon comme le précise tibule, les avoir en version pdf permet effectivement de faire des recherches.  ;)

Le mieux est d'avoir les deux, papier et numérique.

N'oubliez pas...faites un tour dans votre CRDP, c'est une mine d'or.

De plus pour environ 10 euros vous pouvez emprunter un tas de bouquins !

Liste des CRDP, CDDP etc...

Bon courage

Merci bcp pr cet excellent tuyau!! Je suis allee cherche le site CRDP de ma ville sur internet et cela donne acces a bcp d'autres liens interessants pr le concours!

Posté(e)

Merci merci à tous pour ces conseils...

J'ai déja jeter un oeil aux maths et je vais m'attaquer au français bientot!

Je pense aussi déja à faire des épreuves le plus vite et le plus souvent possible dans les conditions concours... on verra bien :cry:

Merci encore ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir cannel,

Tu as quel niveau en français ? (fais tu beaucoup de fautes ? as tu de bons souvenirs de la grammaire ? )

Personnellement je pense qu'avant d'attaquer des annales il faut se remettre à un niveau minimum, surtout pour la grammaire, sinon c'est vite démotivant.

Les éditions Librio font un super bouquin à 2 euros pour se remettre à niveau :

Grammaire française

N'hésite pas si tu as besoin !

Bon courage

Posté(e)

Dans le volume 2 du CNED de Français, le cours est bien fait sur la conjugaison, les pronoms et autres petits points de grammaire ...

Ensuite, si vous tenez à vous rassurez, il existe le logiciel "BLED" qui coûte moins de 20 euros. Vous pourrez vous entraîner à faire des dictées, des exos de conjugaison...

Mais si vous lisez attentivement les cours du CNED, franchement, il n'y aura pas de problème.

Posté(e)

Merci Affable... décidément, dans tous les post je te dis merci :wub:

En fait, il va falloir "dépoussièrer" un peu la grammaire, c'est sur :huh: , ensuite et surtour, il va falloir que je reprenne l'habitude de rédiger une démarche raisonnée et argumentée pour la synthèse car je ne rédige plus depuis mon bac;;; euh juin 98 :blush: !

Posté(e)
Les éditions Librio  font un super bouquin à 2 euros pour se remettre à niveau :

Grammaire française

Bonjour Affable,

merci une fois de plus pr cet excellent tuyau! Du coup j'ai cherche l'equivalent ds la gamme Memo pr les maths et apparemment il n'y a qu'un livre sur le calcul. C'est deja une bonne chose mais toi ou qq'un d'autre aurait d'autres suggestions de livres pr se depoussierer les meninges cote maths pr pouvoir mieux aborder les annales?

merci!!!