Magohamot Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour, Le mémo sur le calcul est déja très très bien pour commencer. Les livres sont dans les cartons, je te donne des références lundi.
Margueritte Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour,Je suis le chérid'affable. Le mémo sur le calcul est déja très très bien pour commencer. Affable, nulle en maths à la base, à commencer à réviser avec celui là, puis elle est passée au mémo brevet... Les livres sont dans les cartons, je te donne des références lundi. <{POST_SNAPBACK}> enchante merlin! (sans jeux de mots! :P ). merci bcp pr ton message, ca me rassure car je n'ai jamais ete a l'aise avec les maths meme si je m'en suis tjs sortie! a lundi dc pr les references!
cannel Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Bon, bon, bon... Hier, j'ai mis le nez dans le Hatier Tome 1, 1er chapitre : la didactique du français! :o ... rassurez-moi je suis pas la seule à avoir besoin de tout lire 3 fois avant de comprendre 1/3 de ce qui est écrit!!! Bon, enfin... on a du temps devant nous, mais je panique un peu ! Allez courage à tous
Bubble Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 C'est tout à fait normal qu'au début tu dois relire les cours plusieurs fois. Tu n'es pas encore habitué au vocabulaire de la didactique. Avec le temps et de multiples lectures, cela passera tout seul. SI on peut dire !
cannel Posté(e) 24 août 2005 Auteur Posté(e) 24 août 2005 C'est tout à fait normal qu'au début tu dois relire les cours plusieurs fois. Tu n'es pas encore habitué au vocabulaire de la didactique. Avec le temps et de multiples lectures, cela passera tout seul. SI on peut dire ! <{POST_SNAPBACK}> Merci Bubble pour ces encouragements!
aceline62 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Salut, Alors moins le français , "je connais". J'ai fait un deug de lettres modernes. Mais j'ai quelques petits conseils à vous donner c'est de vous replonger dans une grammaire française, dans le bescherelle (un outil indispensable pour revoir les bases de la conjugaison). Mais surtout, lisez. En livres, il y a les petits livres écrit par Pivot, (je ne sais plus les titres dsl). Il y en a un sur l'orthographe. Il est bien fait. Petit et pratique!!! Et en plus, ils ne sont pas chers... ce qui ne gâchent rien, au contraire. Bon courage à tous. Bye.
Crapaud Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bon, bon, bon...Hier, j'ai mis le nez dans le Hatier Tome 1, 1er chapitre : la didactique du français! :o ... rassurez-moi je suis pas la seule à avoir besoin de tout lire 3 fois avant de comprendre 1/3 de ce qui est écrit!!! Bon, enfin... on a du temps devant nous, mais je panique un peu ! Allez courage à tous <{POST_SNAPBACK}> Moi c'est pareil... C'est la première fois que je prépare le CRPE et je me suis aussi plongée dans le Hatier de français et ça fait tout drôle Hihi Crapaud
le dauger Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 hello !!! pas de panique c'est du charabia pédagogique et il faut trier parce qu'in ne vous demande pas de tout savoir utiliser les termes à des couettes (sheila) suffit de traduire en mots simples
cannel Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 Bon, une parole rassurante... Je commence à entrer dans le vif du sujet : grammaire, conjugaison, évaluation des écrits, synthèse... et bon c'est pas si difficile que ça! Il faut surtout du courage! :P
Messages recommandés