Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je suis nommé sur une clis D, dont le niveau global serait GS-CP d'après nle directeur de l'école (je n'ai pas pu recontrer l'instit de la classe.)

Il n'est question pour l'instant que d'une seule intégration sur les 12 élèves, mais 7 seront nouveaux à la rentrée et le directeur ne les connait pas.

Je ne suis pas spécialisé et du ccoup je me pose quelquies petites questions sur l'organisation :

quelles évaluations en début d'année?

comment faitre fonctionner la classe?

sur le modele d'une classe de maternelle? ou un mixte avec une classe de primaire?

si vous pouvez me donner quelques idées d'oragnisation et quelques idées d'activité pour le premier jour ca me permettrait d'y voir plus clair.

par vance merci. camille.

Posté(e)

Normalement, tous les élèves devraient être intégrés en cours d'année, sinon, on ne voit pas trop l'intérêt de la clis. P'être qu'il faudrait essayer d'au moins les intégrer en EPS pour ceux qui sont difficilement intégrables dans d'autres matières...

Le mieux ce serait que tu récupères leurs cahiers de façon à voir leur niveau, parce que bon des évaluations globales ça va être difficile (en général chaque enfant n'a pas un niveau homogène dans les différentes disciplines), ça permettrait de les évaluer à partir de ce qu'ils savent déjà.

Comme c'est GS-CP, tu dois pouvoir trouver des évaluations de niveau GS, ça peut te permettre de te faire une idée générale.

Pour le fonctionnement de la classe, normalement tu devrais avoir un(e) AVS à plein temps, donc ça permet de faire des groupes assez facilement.

Par contre ça risque d'être difficile d'adopter un réel double niveau... les enfants risquent de pas mal naviguer (niveau correct en maths mais faible en français, et inversement).

Enfin bon, ça peut être très homogène comme très hétérogène... ;)

Posté(e)

:wub: J'ai déjà passé 2 ans en Clis et en général tu as max 3 groupes de niveau en français et idem en maths. Pendant que tu travaille avec un groupe, les autres sont en autonomie (du moins autant que possible !). :huh:

Il est vrai qu'il faut intégrer les élèves le plus possible dans les classes ordinaires, mais il faut voir avec le profil de chaque enfant. J'en avais certains que je ne pouvait pas intégrer, c'était trop tôt pour eux.

Je mets aussi un bémol quant à l'AVS, une année, j'en avait une à mi-temps et l'an denier, je n'en avait pas du tout. J'ai rarement entendu qu'une clis avait une avs à temps plein, si c'est le cas tant mieux ! C'est un réel soulagement et une aide très précieuse qui m'a beaucoup manquée ! ;)

Bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...