Aller au contenu

prolongation stage en PE2, help me !!!!


kall-su

Messages recommandés

bonjour

j ai été prolongé pour un an en mi-temps sur le 93. mais je n ai aucune infos. il y a une reunion apres la rentrée et l inspecteur n est disponible qu a partir du 25 aout, soit 5 jours avant la rentrée.

j aurais aimé préparer mes cours mais je ne sais pas quel sera le niveau de ma classe.

bref c est le flou complet et l angoisse est absolue. j ai vecu une année cauchemardesque en pe2, donc si quelques personnes ont de quoi me donner des infos sur la prolongation, je les accueille de tout coeur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je n'ai pas de renseignement à te donner...tu es prolongée sur le terrain, as-tu un mémoire à refaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui n'a pas pu faire son dernier stage de ce fait elle a été prolongée...et visitée ( 2 ou 3 fois) dans sa classe pour valider l'équivalent de son dernier stage! Puis elle a été titularisée...

Courage...l'IEN a crée un poste de brigade pour elle! Ils ont fait un effort pour qu'elle soit dans une classe a plein temps....profite de tes vacances sinon tu vas être épuisée pour la rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses. je n ai rien a refaire si ce n est le stage. et j aurais une classe a la rentrée, dont j ignore le niveau....

d ailleurs j ai recu un papier de l academie me disant que j aurais un cycle 3, GS et CP exclu...déjà ca ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis dans le même cas que toi kall-su...mais je ne suis pas encore sure de pouvoir garder mon mi-temps... :( car c'est un poste de titulaire au départ et comme je ne suis pas encore titularisée... <_< Contrairement à toi, je dois effectuer la 2ème période ce qui me laisse un peu de répit. En revanche, si ce poste de mi-temps annualisé que j'ai eu au 1er mouvement dans le 77 m'est refusé, je ne sais pas comment je vais gérer si l'on me demande de prendre une classe dès la rentrée... :cry: D'autant plus que je ne suis pas de la région parisienne...Alors imagine pour trouver le logement, préparer la classe, etc....

Je voulais te demander, si tu es en renouvellement de stage pour l'année, l'iufm a accepté facilement de t'autoriser à garder ton poste de mi-temps que tu as eu, je pense, au 1er mouvement ? Moi, dans le 77, le directeur adjoint n'était pas très sûr que je puisse garder le poste et m'a conseillé d'écrire au recteur afin d'obtenir son accord. C'est ce que j'ai fait et actuellement mon dossier navigue dans les services... <_< Réponse : vers le 22 août !

Merci pour ta réponse et bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas pu garder mon affectation car j avais obtenu un poste dans une maternelle, et je ne peux pas faire cette année dans autre chose qu un cycle 3.

par contre sais tu ce que signifie mi temps ?

il s agit de faire classependant une periode (ex : 6 semaines) puis aller a l iufm (3 semaines) ou bien le mi temps se comprend en matinée et apres midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le renouvellement de stage après l'année de PE2 devait se faire obligatoirement en cycle 3... Chaque Iufm décide ou est-ce une décision nationale ? J'aurai des CE1-CM1. En fait, tu as un poste sur le terrain donc tu n'es plus censée retourner à l'iufm. C'est toi qui as demandé le mi-temps ?

Pour moi, il s'agit d'un mi-temps annualisé : je travaille la moitié de l'année à temps complet et le reste de l'année, je suis à la maison. Comme on ne réside pas en région parisienne, cela m'arrangeait d'avoir ce genre de mi-temps au niveau familial, financier (moins de trajet, location de logement sur une durée réduite). J'espère pouvoir garder ce poste !

En ce qui te concerne, je pense que tu travailleras 2 jours et 1/2 par semaine sur toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire sinon courage, et ne panique pas. Il existe un site où tu peux te procurer des infos pour une prise en main d'une classe...un peu comme le font les LC quand ils prennent une classe en main.

Tu peux aller ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant actuellement enceinte, je vais accoucher normalement fin janvier. :D

Je vais donc être absente pendant mon congé parental ; les syndicats m'ont dit que j'allai être prolongée de quelques mois avant d'être titularisée ( sous condition que je valide durant mon année le maximum de choses ) mais que j'aurai une classe comme les t1; savez- vous si je peux obtenir un mi-temps dans ces conditions (pour avoir un congé parental ) ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...