JOE Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 je vous remets deux fiches que j'avais faite l'an passé. le doc des origines à 1914 est de 38 pages, il a comme sources : de smanuels de primaire, de secondaire, des dictionnaires, des encyclopédies ... vu que c'est une vraie synthèse que j'ai fait sur plus d'un an, je ne peux plus donner les sources précises. l'autre traite de l'Europe et la source y est dessus. voilà... certes, vous n'y trouverez pas tout car mon but premier a été de comprendre comment on passait d'une période à une autre, les conséquences d'un évènement, etc... JOE_Europe_des_origines_au_XIX___si_cle.zip
JOE Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 suite JOE_europe_au_XIX___s_les_nationalit_s.zip
JOE Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 je n'arrive pas à vous mettre le document "des origines de la France à 1914" pour ceux qui ne l'auraient pas téléchargé sur le site l'an passé, envoyez moi votre mail par mp et je vous transmettrai ce fichier...
chouchinette Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 bonjour à tous moi l'année dernière j'ai trouvé un fichier sur le net concernant la majorité du programma d'histoire. c'est un peu lourd à lire mais au bout d'un moment j'ai remarqué que c'était presque mot pour mot ce que mon prof nous diait pendant les cours. je ne sais plus trop ou c'est mais s'il y en a qui sont interessés çà devrait pas etre dur à retrouver
chouchinette Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 çà y est j'ai retrouvé: http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources...e/Sommaire.html c'est le sommaire et ensuite vous pouvez accéder à différentes rubriques bon courage
bebedesiles Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 merci pour le lien chouchinette sur le meme site, il y a aussi un dossier sur l'internet en classe avec ce sommaire là : COMPRENDRE L'INTERNET LES ENJEUX DE L'INTERNET LES GRANDES APPLICATIONS DE L'INTERNET LE WORLD WIDE WEB SE CONNECTER LES OUTILS DE RECHERCHE APPLICATIONS PEDAGOGIQUES BIBLIOGRAPHIE GLOSSAIRE c tres bien fait
Messages recommandés