winnie28 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour, Dans les IO du cycle 2 et en particulier dans la partie "Maîtrise du langage et de la langue française", le terme "Mot-outil" revient à plusieurs reprises comme par exemple dans la partie "Lecture / Apprendre à identifier les mots par la voie directe". Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que sont ces fameux "Mots outils". Par avance merci.
alinecrpe Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 si je ne m'abuse ce sont les mots utiles à la production d'écrit et qu'on retrouve dans tous les textes tels que "le","la", "les", "dans", "pour", "encore", "beaucoup", "une" etc...en CP et je pense aussi dans les autres classes du cycle 2 on les affiche dans la classe et les élèves apprennent l'orthographe de ces mots avec des petites dictées de mots pour vérifier et demander leur utilissation dans les productions...arrêtez moi si je me trompe hein :P
alinecrpe Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 je précise que c'est le genre de mots que les enfants ne doivent plus déchiffrer mais reconnaître automatiquement dans leur lecture.
loupiotte Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 C'est là (pour le CP) : http://lps13.free.fr/contenu/plus/mots_outils.htm
winnie28 Posté(e) 30 juillet 2005 Auteur Posté(e) 30 juillet 2005 Merci beaucoup pour vos réponses alinecrpe et loupiotte et bonne deuxième moitié de vacances (sniff déja).
Messages recommandés