Aller au contenu

CLSH


epsilone

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il me dire le salaire NET d'un PE qui serait embauché comme directeur pour un mois d'été ?

Et un "simple" animateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est quoi CVL ?

Et qu'est-ce qu'il faut en plus pour être directeur de CLSH maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est quoi CVL ?

Et qu'est-ce qu'il faut en plus pour être directeur de CLSH maintenant ?

cvl, c est centre de vacances et de loisirs, c est à dire "colonie de vacances"

mais il y a eu des nouvelles appellations il y a deux ans, je n'en sais pas plus

pour etre directeur, il faut le bafd, donc au moins 21 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est quoi CVL ?

Et qu'est-ce qu'il faut en plus pour être directeur de CLSH maintenant ?

Tu peux être directeur de CLSH avec le BAFD ou avec ton beau "Diplôme de Professeur des Ecoles" que tu reçois à ta titularisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'après ce que j'ai lu, moi qui ait "seulement" mon beau diplome de PE ( et 30 ans!), je ne peux quand même pas poser ma candidature sans avoir fait 28 jours de centre (sans hebergement ou avec ?), et sans un autre diplome d'après les réponses précédentes?????

C'est pas clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais d'après ce que j'ai lu, moi qui ait "seulement" mon beau diplome de PE ( et 30 ans!), je ne peux quand même pas poser ma candidature sans avoir fait 28 jours de centre (sans hebergement ou avec ?), et sans un autre diplome d'après les réponses précédentes?????

Oui, il faut bien avoir fait 28 jours de centre dans les 5 ans précédents.

Donc le diplome de PE ne suffit pas...

Mais pour moi, ça marchera : j'ai le BAFD, il est valable 5 ans, il faut faire un stage de 450 € environ pour le renouveller... Bah ce stage, je ne devrais pas le faire... Je ne renouvellerais pas mon BAFD vu que j'ai le diplome de PE ( et ayant déjà assuré des directions, la dernière ayant fini hier, YOUPI, c'st les vacances... avec une belle foulure de cheville en prime :ninja: )...

T'as compris, Epsilone???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, 28 jours comme "animatrice" dans un CLSH(sans hébergement) , ca me donnera la possibilité de postuler comme directrice l'année suivante ?

Animatrice, je peux donc le faire sans le BAFA étant PE ?

Pas d'autre diplome nécessaire que PE et ces fameux 28 jours pour postuler alors?????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute une question bête j'imagine : lorsqu'on fait un centre on a une paye double, est-ce légal?

Bonjour,

L'animation fait partie des quelques (rares) métiers que nous pouvons faire en dehors de notre travail de PE (il y a aussi écrivain, "acteur"....)

Donc tu as une paye (non pas double puisque générallement les colo ou les CLSH ne sont pas très bien rémunérés) en +....(mais aussi + d'impots <_< )

Par contre je pense qu'il faut quand même avertir l'IEN de notre 2ème job (au cas où....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu'il faut quand même avertir l'IEN de notre 2ème job (au cas où....)

Oui, il faut lui demander une autorisation ( qu'il est obligé d'accepter ). Moi, on m'a demandé d'envoyer une photocopie de mon bulletin de paie de CLSH car tu ne dois pas gagner plus de 100 % de ton salaire de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE depuis 6 ans et je travaille régulièrement en CL (centre de loisirs ou centre aéré) et CVL (centre de vacances et de loisirs ou colo). En tant que PE, on a le droit de travailler dans l'animation sous réserve de garder 5 semaines de congés par an et que le total des gains de l'animation ne dépasse pas 33% de ton salaire annuel de l'éducation nationale. (mais sur un mois ça peut dépasser ton salaire EN). Il faut en demander l'autorisation à ton inspecteur, mais c'est une simple formalité.

Je commence lundi à travailler en CL en tant que directrice. Je suis payée 10.28E de l'heure, ce qui fait des journées à 110E en moyenne, ce qui est plutôt très bien payé. Mes animateurs sont payés 7.61E de l'heure Ce qui me fait en fin de mois une paie d'environ 2100E, ce qui est plus que mon salaire mensuel à l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...