Aller au contenu

CLIN CASNAV


frederictex

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en PE2 à Perpignan et je souhaiterais savoir s'il existe des certifications particulières (style FLE) pour enseigner à des élèves non francophones. Si oui comment cela se passe-t-il? (examen, recrutement...)

Merci par avance pour vos réponses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait un mémoire à ce sujet, je te répondrais seulement que même sans formation, tu peux être catapulter en CLIN...

après, il faut savoir aussi que les enseignants de CLIN tournent souvent sur plusieurs écoles... avec une quinzaine d'élèves différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait un mémoire à ce sujet, je te répondrais seulement que même sans formation, tu peux être catapulter en CLIN...

après, il faut savoir aussi que les enseignants de CLIN tourne souvent sur plusieurs écoles... avec une quinzaine d'élèves différents...

merci pour tes élèments de réponse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi ;)

après essaye de te renseigner justement auprès du CASNAV, si tu veux un complément (ESSENTIEL !!!! ils sont vraiment très bien pour te guider... enfin pour ceux que j'ai rencontrés ;)) d' information et de formation..

je crois aussi qu'il est possible de suivre une formation FLE...ms là, je n'en connais pas du tout les modalités... je m'intéressais surtout aux élèves en fait pour mon mémoire

bon courage à toi pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année est mise en place une "certification complémentaire" FLE. Les PE en poste pourront passer l'examen en formation continue. A Lyon, l'IUFM nous propose de la passer dès la PE2.

Mais je n'en sais pas beaucoup plus. C'est paru au BO mais je ne connais pas le contenu de cette formation.

J'aimerai bien que ça soit dans mon académie cette certification, comment vérifier ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...