Aller au contenu

portrait en cycle 2


gali

Messages recommandés

pour commencer l'année, j'aimerais aborder le portrait avec mes élèves : se décrire, se dessiner ...

Je recherche donc des albums ou romans sur ce sujet pour des élèves de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer l'année, j'aimerais aborder le portrait avec mes élèves : se décrire, se dessiner ...

Je recherche donc des albums ou romans sur ce sujet pour des élèves de CE1.

Je vais aussi faire un gros projet sur le portrait à travers le temps et les arts mais en GS. Voici les liens que j'ai regroupés, ça peut te donner des idées en arts plastiques

Le portrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franckie pour ces liens.

Cette année j'ai monté un projet autour du portrait lors d'un stage en responsabilité en cp. A la fin les éleves devait fabriquer un sorte de jeu de qui est ce. Ils réalisaient un portrait en arts plastiques et devait rédiger un portrait écrit d'après leur création. Lors du jeu les élèves devaient retrouver le texte correspondant à chaque portrait. Ils ont adoré. Cette année j'ai un Ce1 et je vais recommencer. Il y a un ouvrage qui traite du portrait en production d'écrit et que je trouve très bien fait: "S'engager dans l'écrit" cycle2, Françoise Picot, CRDP Chamagne Ardenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette liste de liens ! Merci Franckie ! ;)

Bah de rien, j'ai fait que répertorier ce que d'autres ont fait ! ;)

Je vais essayer de ficeler mon projet correctement et après je le mettrais en ligne sur le même site, mais bon je vous préviens ça sera niveau GS hein ! Donc si le coeur vous en dit vous pourrez avoir le projet rédigé dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet.

Je souhaite travailler sur le portrait en période 2 avec des élèves de ce1.

Quelqu'un a t-il des idées d'albums ou livres à étudier qui nous permettraient d'aborder le portrait ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...