loolie68 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Je vous met l'adresse des pages de mon prof d'IUFM qui m'a réconciliée avec la physique : http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/pag...asclet/tout.htm <{POST_SNAPBACK}> La modestie d'Eddy va en prendre un coup . Excellente référence c'est vrai . C'est pas grave, il adore qu'on lui dise qu'il est génial :P
Trènoly Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 moi pour les sciences, je peux vous conseiller d'acheter un kit d'expériences ou un livre pour enfants et de tester. en réalisant, et en lisant les explications, on pose ainsi des références à partir d'un thème et donc on comprend mieux...en plus, c'est ludique et même magique pour els enfants... <{POST_SNAPBACK}> Ce sont de très bonnes idées d'utiliser des livres d'expériences pour enfants. Ca te mets bien ds le bain. Va voir des expo pour enfants aussi. Je ne sais pas s'il y en a proche de chez toi, mais le palais de la découverte, la cité des sciences...c'est super à paris. Par contre, ne jms dire que les sciences c'est magique. C'est exactement l'idée contre laquelle se bat la science! :P
kiki38 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Fâchée avec les sciences moi aussi, je m'y suis remise cette année grâce à l'association "petits débrouillards": je fais des animations scientifiques alors que je suis fichetrement nulle à la base!!! Mais j'apprends en préparant les animations et c'est ludique. Je vous conseille les bouquins de la serie "petits débrouillards" (yen a plusiseurs: sur l'eau, l'air, la lumière etc.). C'est destiné aux enfants donc très ludique et ça donne des idées d'expériences.
Messages recommandés