tibou Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 pour des petites pochettes transparentes, on peut utiliser des pochettes pour CD
calinours Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Est-ce que vous pensez que dans les magasins de bricolage, on peut trouver ça ou bien dans les catalogues de fournitures scolaires (que je ne connais pas d'ailleurs) ?Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> oui les bandes magnétiques et autocollantes se trouvent dans les catalogues de fournitures scolaires et de bureau, mais elles ne supportent rien d'autre que des étiquettes en papier, le support magnétique (tableau) et de petits aimants, c'est mieux je trouve...
poyette Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Les buddies en Belgique ce sont comme des petits "chewing gum" que tu malaxes avec tes doigts et puis ça colle partout ! LOLO
poitou Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Les buddies en Belgique ce sont comme des petits "chewing gum" que tu malaxes avec tes doigts et puis ça colle partout ! LOLO <{POST_SNAPBACK}> De la patafix, quoi.
lul Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Les buddies en Belgique ce sont comme des petits "chewing gum" que tu malaxes avec tes doigts et puis ça colle partout ! LOLO <{POST_SNAPBACK}> De la patafix, quoi. <{POST_SNAPBACK}> ou du blue tak!! :P
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 pour des petites pochettes transparentes, on peut utiliser des pochettes pour CD <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai mais c'set pas assez costaud pour moi!! Je rappelle que j'ai 3/4 de garçons prêtes à tout démonter!! L'idéal, c'est type fiche biblio, comme le dit Calinours... Y a lus qu'à trouver! Les buddies en Belgique ce sont comme des petits "chewing gum" que tu malaxes avec tes doigts et puis ça colle partout ! aaaaAAAAAhhhHHHHHH! du blue-tack!!Fallait l'dire! :P Pas possible avec mes élèves: ils en rafollent!
lau54 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Pour mon panneau de présence, j'avais accroché au mur un grand panneau de contreplaqué que j'avais recouvert de Velleda puis j'avais collé dessus (définitivement) des morceaux de scratch (30) puis en début d'année j'avais fait deux séries d'étiquettes plastifiées des deux cotés ( important pour que les étiquettes ne se déchirent pas) avec un bout de scratch derrière chaque étiquette. La première série colorée (une couleur par groupe) avec éventuellement leur photo ( selon le niveau) servait de modèle et les enfants accrochaient l'autre étiquette ( blanche avec éventuellemnt une gommette de la même couleur que le modèle dessus). J'ai testé pas mal de système et c'est celui la que j'avais retenu parcequ'au niveau finance, c'était pas trop cher. Il suffisait d'acheter un peu de scratch chaque année .En plastifiant des deux cotés et en posant le scratch sur le plastique, les étiquettes ne se déchiraient pas et tenaient toute l'année.
Viou78 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Oui le scratch, j'y avais songé mais je pensais que lorsque les enfants allaient retirer leur étiquette à force de coller/décoller, le scratch s'arracherait. Avec quoi l'as-tu collé ? Moi, je pensais le faire mais pas sur une planche (je n'en ai pas), mais sur un support Canson plastifié. Est-ce que cela pourrait tenir ? Sinon je crois que je vais revenir à la bonne vieille méthode de la Gomme fix car le tableau magnétique risque de me couter cher, et je ne connais pas le "petit" budget qu'il me restera à la rentrée étant donné que toutes les commandes ont été passées par mes collègues avant mon arrivée.
lau54 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Oui le scratch, j'y avais songé mais je pensais que lorsque les enfants allaient retirer leur étiquette à force de coller/décoller, le scratch s'arracherait. Avec quoi l'as-tu collé ?Moi, je pensais le faire mais pas sur une planche (je n'en ai pas), mais sur un support Canson plastifié. Est-ce que cela pourrait tenir ? <{POST_SNAPBACK}> C'est du scratch autocollant que tu trouves en mercerie ou dans un mondial textile(marque d'un magasin de tissus pas cher).Il suffit de le coller sur une surface bien propre et d'appuyer fort. J'ai du utiliser cette technique 5 ou 6 ans et tous les ans mes étiquettes tenaient toute l'année mais il faut bien recouvrir tes étiquettes des deux cotés par du plastique autocollant sinon effectivement si tu ne plastifies pas le coté où tu mets le scratch, ça ne tient pas. Pour ma part, les enfants me piquaient à chaque fois le blu tack derrière. Et puis au bou de quelques mois le blu tack derrière n'est plus trés net voire crado! Le canson me semble un peu fin pour ce genre de panneau.( Des panneaux en carton trés épais: tu peux en trouver gratuitement soit dans les pharmacies (pub ) soit dans les hypermarchés ( ils les mettent entre les bouteilles d'eau, ils sont en carton épais ou en bois (fin) ou en plastique. Bien souvent si tu demandes , on te les met de coté.
Viou78 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Merci Lau, Et si je colle mon tableau des présents sur un carton épais (comme tu me le préconises), je peux ensuite le plastifier et donc mettre le scratch ? (J'ai des vieux calendriers, je vais voir si en taille cela correspond). Ca me paraît pas mal comme compromis. Encore merci à tous.
lau54 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Et si je colle mon tableau des présents sur un carton épais (comme tu me le préconises), je peux ensuite le plastifier et donc mettre le scratch ? <{POST_SNAPBACK}> Oui c'est exactement ça. Pour que le scratch tienne, il faut plastifier avant!
Titi77 Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Petit truc pour carton épais: récupérer les présentoirs des pharmacies!
Messages recommandés