zazie Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Où peut-on trouver des pochettes transparentes ? (Taille 8/6 en moyenne). On en trouve dans les magasins qui fournissent les boutiques, genre retif ( http://www.retif-shop.com/ ) ou equipdecor ( ou decorem http://www.sadam-equip.com/ ) <{POST_SNAPBACK}> Est-ce RETIF vend aux particuliers ? Si c'est comme le METRO de par chez moi, ils ne vendent pas à moins d'avoir une carte professionnelle !
Moustache Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Est-ce RETIF vend aux particuliers ? Si c'est comme le METRO de par chez moi, ils ne vendent pas à moins d'avoir une carte professionnelle ! En principe, ils ne vendent pas aux particuliers, mais aux écoles, oui, jamais eu aucun problème. Pour Metro, je n'ai jamais essayé, mais on reçoit leur pub par courrier à l'école, mais je ne pense pas qu'on trouve ce genre de matériel chez eux. Pas trouvé sur les sites indiqués les références des pochettes, il est préférable de se rendre sur place, si on a un magasin près de chez soi.
Spigoulie Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m'a donné plein d'idées !! Du coup, je pense que ce sera morceau de fin contreplaqué avec soit attaches parisiennes soit scratch. Merci encore !
melou Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 bonjour,une question bassement matérielle mais auquelle j'ai du mal à répondre... : Pour ma GS, tous les matins, les enfants viendront fixer leur étiquette de présence. Mais justement comment la fixer ? sur quoi ? j'ai pensé au tableau aimanté mais faudrait que je l'achète (et franchement je ne veux pas tout acheter sur mes deniers!) ou alors à du velcro mais j'ai peur que les cartes se déchirent à force... D'autres idées ??? comment faites-vous dans vos classes ? merci d'avance à + <{POST_SNAPBACK}> Moi dans la classe où j'étais en stage, l'instit avait mis des petits crochets en forme de L sur un mur, et tous les matins, les enfants allaient cherché leur étiquette prénom et l'accroché sur un des crochets. C'étais une classe de petites section, et ça fonctionné très bien, il n'y a jamais eu de problème. Pour ceux qui ne reconnaissait pas leur prénom, il y avait un référentiel photo+ prénom, les enfants prenaient leur étiquette référentiel, et allait ensuite cherché leur étiquette prénom, quand ils l'avait trouvé, ils remettaient leur étiquette référeniel en place.
lau54 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Moi dans la classe où j'étais en stage, l'instit avait mis des petits crochets en forme de L sur un mur, et tous les matins, les enfants allaient cherché leur étiquette prénom et l'accroché sur un des crochets. C'étais une classe de petites section, et ça fonctionné très bien, il n'y a jamais eu de problème. <{POST_SNAPBACK}> J'ai déjà testé ces crochets et c'était assez dangereux. Quand les enfants se poussaient ou passaient trop près de ce panneau, ils s'éraflaient ou abîmaient leurs vêtements.( Ce n'étaient pas fréquent c'est vrai mais il suffit d'une fois.... et en plus ça fait très mal )
Moustache Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 J'ai déjà testé ces crochets et c'était assez dangereux.Quand les enfants se poussaient ou passaient trop près de ce panneau, ils s'éraflaient ou abîmaient leurs vêtements.( Ce n'étaient pas fréquent c'est vrai mais il suffit d'une fois.... et en plus ça fait très mal ) <{POST_SNAPBACK}> Des décennies (au moins 2) que j'utilise ce système sans aucun problème, il suffit de placer le panneau en dehors d'un lieu de passage, il est vrai que le risque zéro n'existe pas. Si on veut supprimer de la classe tout ce qui peut provoquer un petit bobo on ferait classe dans une salle matelassée.
lau54 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 C'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais quand on peut faire autrement....
Moustache Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 C'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais quand on peut faire autrement.... <{POST_SNAPBACK}> Nous sommes d'accord, mais pour avoir testé plusieurs systèmes (en MS et PS / MS), c'est encore celui là qui présentait à mes yeux le meilleur rapport solidité, maniabilité, sécurité... peut être avec le système des fiches en T, testé aussi quelques années, je crois que c'est la souris qui a opté pour ce système. L'essentiel, c'est d'essayer, et de voir...
lau54 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 L'essentiel, c'est d'essayer, et de voir... <{POST_SNAPBACK}> Oui, c’est exactement ça. J'ai essayé plusieurs systèmes (12 ans en ps, ps/ms ) et celui que j'avais retenu c'était le scratch (je vous promets que je n'ai pas d'actions dans le Scratch :P ), mais il est vrai que mon panneau était à côté de la porte d'entrée et à un endroit de forte fréquentation. Et les parents détestaient par dessus tout les petites griffures que leurs gamins pouvaient avoir en sortant de la classe. Qui est la souris?
Viou78 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 L'essentiel, c'est d'essayer, et de voir... <{POST_SNAPBACK}> Oui, c’est exactement ça. J'ai essayé plusieurs systèmes (12 ans en ps, ps/ms ) et celui que j'avais retenu c'était le scratch (je vous promets que je n'ai pas d'actions dans le Scratch :P ), mais il est vrai que mon panneau était à côté de la porte d'entrée et à un endroit de forte fréquentation. Et les parents détestaient par dessus tout les petites griffures que leurs gamins pouvaient avoir en sortant de la classe. Qui est la souris? <{POST_SNAPBACK}> Sourimimi, tu ne la connais pas ?
lau54 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Sourimimi, tu ne la connais pas ? <{POST_SNAPBACK}> Ben, non, qui ça peut bien être? Chui toute nouvelle!
layoute Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 voilà à quoi ressemble le mien... panneau_pr_sence.zip
Messages recommandés