Moustache Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 La souris est là : http://www.minimat.net/ et les fiches en T, c'est ça :
lau54 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Extra ce site. Dommage que je n'ai plus de maternelle . Mais je peux peut-être reprendre certaines choses pour mes cp-ce1. Quand aux fiches en t : je trouve ça très bien.L'investissement de base est peut être un peu cher. Mais me dira-t-on, après, on est tranquille! Il faut juste racheter les fiches. Merci Moustache.
Titi77 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Bon, ben, je me suis finalement décidée... grâce à Sourimimi qui nous a proposé ses étiquettes "drôles de petites bêtes". Je change radicalement cette année... L'année dernière: panneau-chapiteau (gros projet cirque) avec 4 colonnes et étiquettes-prénoms à aimants (qui ne tenaient pas ). Cette année, je vais construire le panneau avec les enfants. On va réaliser une grande "fresque" ou oeubre collective représentant la nature avec un grand arbre en position centrale, des fleurs et des feuilles à ses pieds et une ruche en deuxième plan. Chaque niveau sera représenté par une drôle de petite bête (coccinelles, abeilles, mésanges ou papillons).Les enfants viendront ensuite acrocher leurs étiquettes-petites-bêtes en SCRATCH au bon endroit: sur les branches de l'arbre pour les mésanges, sur les fleurs pour les papillons, sur les feuilles tombées de l'arbre pour les coccinnelles et dans la ruche pour les abeilles. Leur emplacement sera déterminé par le modèle-prénom ou photo apposé sur les branches, feuilles, pétales de fleurs et "casiers"-ruche. Pas très conventionnel mais ça changera et les enfants pourront participer à l'élaboration. Autre pb à résoudre: le panneau devra être mobile car il se trouvera dans les vestiaires à l'arrivée des élèves puis monté à la mezzanine où à lieu le regroupement...
Messages recommandés