Aller au contenu

Liste des différentes oeuvres?


Maryline

Messages recommandés

Savez-vous où l'on peut se procurer une liste de différentes oeuvres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la liste de référence des oeuvres de littérature de jeunesse pour le cycle 3 dans le "Qu'apprend t'on à l'école élémentaire".

Pour les autres cycles, je ne sais pas. Qui a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cycle 3 c'est dans le document d'application disponible sur le site du cndp (actuellement indisponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je m'interroge s'il y a une obligation de choisir une oeuvre dans la liste officielle (qui sera peut-être réactualisée pour la rentrée) ou pas ? Rien n'est dit dans ce sens dans le BO du CRPE 2006.

Q'en pensez-vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Où peut-on trouver la liste des oeuvres de littérature?

Cycle 3, j'ai trouvé mais les 2 autres?!?! Car dans le JO, c'est bien précisé que l'on va de la maternelle à l'élémentaire.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on trouver la liste des oeuvres de littérature?

Cycle 3, j'ai trouvé mais les 2 autres?!?! Car dans le JO, c'est bien précisé que l'on va de la maternelle à l'élémentaire.

MERCI

il me semble que dans le document de littérature de cycle 3 il y a des oeuvres pour tous les cycles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour! J'ai une question qui va sûrement vous sembler un peu bête concernant la liste des ouvrages de référence à se procurer pour la LDJ : est-ce que c'est nous qui devons nous faire notre propre sélection, ou bien elle nous est donné à l'IUFM? (voire par un organisme de formation à distance si on s'y inscrit). Je n'ai toujours pas commencé à préparer cette épreuve, car je ne sais pas du tout ce qu'il faut lire! Si quelqu'un possède une liste-type, ce serait sympa de me donner quelques noms d'ouvrages et d'auteurs à lire...

Merci pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

je m'interroge s'il y a une obligation de choisir une oeuvre dans la liste officielle (qui sera peut-être réactualisée pour la rentrée) ou pas ? Rien n'est dit dans ce sens dans le BO du CRPE 2006.

Q'en pensez-vous ?

A+

bonjour!

j'ai passé (et raté ) le crpe l'année dernière (mais je retente) et normalement, il n'y a aucune obligation, tu peux choisir le livre que tu veux, même s'il n'est pas dans la liste ministérielle. Cela dit on entend toujours dire que c'est mieux de prendre un livre de la liste, que sinon l'exposé a intérêt d'être très bon. Je pense que si tu es capable de justifier ton choix comme il se doit, il n'y a aucun souci! (j'avais pris un livre de la liste moi)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...