Maryline Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Savez-vous où l'on peut se procurer une liste de différentes oeuvres?
Agathabaga Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Il y a la liste de référence des oeuvres de littérature de jeunesse pour le cycle 3 dans le "Qu'apprend t'on à l'école élémentaire". Pour les autres cycles, je ne sais pas. Qui a des infos ?
fantomette Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Pour le cycle 3 c'est dans le document d'application disponible sur le site du cndp (actuellement indisponible).
marie94 Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 Bonjour je m'interroge s'il y a une obligation de choisir une oeuvre dans la liste officielle (qui sera peut-être réactualisée pour la rentrée) ou pas ? Rien n'est dit dans ce sens dans le BO du CRPE 2006. Q'en pensez-vous ? A+
Maryline Posté(e) 20 juin 2005 Auteur Posté(e) 20 juin 2005 Sur un autre post j'ai trouvé ce lien où une bibliographie des trois cycles est donnée: http://eduscol.education.fr/D0102/default.htm Mais aucune idée sur les indications concernant le choix de l'oeuvre...
thanys00 Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Des infos ici : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/doc/litt_je...tes/accueil.htm
keke Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Où peut-on trouver la liste des oeuvres de littérature? Cycle 3, j'ai trouvé mais les 2 autres?!?! Car dans le JO, c'est bien précisé que l'on va de la maternelle à l'élémentaire. MERCI
Cécile pyrénees Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Où peut-on trouver la liste des oeuvres de littérature? Cycle 3, j'ai trouvé mais les 2 autres?!?! Car dans le JO, c'est bien précisé que l'on va de la maternelle à l'élémentaire. MERCI <{POST_SNAPBACK}> il me semble que dans le document de littérature de cycle 3 il y a des oeuvres pour tous les cycles....
misskangoo Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour! J'ai une question qui va sûrement vous sembler un peu bête concernant la liste des ouvrages de référence à se procurer pour la LDJ : est-ce que c'est nous qui devons nous faire notre propre sélection, ou bien elle nous est donné à l'IUFM? (voire par un organisme de formation à distance si on s'y inscrit). Je n'ai toujours pas commencé à préparer cette épreuve, car je ne sais pas du tout ce qu'il faut lire! Si quelqu'un possède une liste-type, ce serait sympa de me donner quelques noms d'ouvrages et d'auteurs à lire... Merci pour ces renseignements.
Tonicelo Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Je ne pourrais pas te dire pour le concours, mais pour la pratique, il existe une liste de référence pour le cycle 3. TU peux la trouver sur ce site par exemple: litterature_cycle 3
Anwamanë Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour misskangoo, Je te conseille la lecture de ce post : Listes C1, C2, C3
Oggie Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjourje m'interroge s'il y a une obligation de choisir une oeuvre dans la liste officielle (qui sera peut-être réactualisée pour la rentrée) ou pas ? Rien n'est dit dans ce sens dans le BO du CRPE 2006. Q'en pensez-vous ? A+ bonjour! j'ai passé (et raté ) le crpe l'année dernière (mais je retente) et normalement, il n'y a aucune obligation, tu peux choisir le livre que tu veux, même s'il n'est pas dans la liste ministérielle. Cela dit on entend toujours dire que c'est mieux de prendre un livre de la liste, que sinon l'exposé a intérêt d'être très bon. Je pense que si tu es capable de justifier ton choix comme il se doit, il n'y a aucun souci! (j'avais pris un livre de la liste moi) Voilà!
Messages recommandés