thanys00 Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 Pour répondre à Salazie, voici une liste des 30 livres indispensables pour les 7-12 ans répertoriés dans le Guide Fnac des romans jeunesse. Je précise que cette liste n'est qu'indicative 7-8 ans La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu de Pef Ben est amoureux d'Anna de Peter Härtling Le Chat de Tigali de Didier Daeninckx Fantastique Maître Renard de Roald Dahl Fifi Brindacier d'Astrid Lindgren Journal d'un chat assassin d'Anne Fine Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? de Thierry Lenain Le Mot interdit de Nicolas de Hirsching 9-10 ans Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Deux pour une d'Erich Kästner Le Grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset Harry est fou de Dick King-Smith Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern L'Oeil du loup de Daniel Pennac Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny La Sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari Tout contre Léo de Christophe Honoré Verte de Marie Desplechin 11-12 ans Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail Bilbo le hobbit de J.R.R Tolkien Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok L'Ile des chevaux d'Eilis Dillon L'Ile du crâne d'Anthony Horowitz Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter Mon Bel Oranger de José Mauro No Pasaran, le jeu de Christian Lehmann L'Ordinatueur de Christian Grenier Le Passeur de Lois Lowry
amele313 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 en maternelle quel sont les livres ou histoires ou chansons??
deléane Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Il y a déjà plusieurs posts sur des listes CI ou CII, j'ai mis des liens sur 3 ou 4, fais une recherche, et avec les recoupements, t'auras les incontournables !
orléanaise Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Ici : http://www.natalecta.com/user_bib_2006.php3, une autre bibliothèque idéale (beaucoup de titres communs )
patchooly Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Pour répondre à Salazie, voici une liste des 30 livres indispensables pour les 7-12 ans répertoriés dans le Guide Fnac des romans jeunesse. Je précise que cette liste n'est qu'indicative 7-8 ans La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu de Pef Ben est amoureux d'Anna de Peter Härtling Le Chat de Tigali de Didier Daeninckx Fantastique Maître Renard de Roald Dahl Fifi Brindacier d'Astrid Lindgren Journal d'un chat assassin d'Anne Fine Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? de Thierry Lenain Le Mot interdit de Nicolas de Hirsching 9-10 ans Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl Deux pour une d'Erich Kästner Le Grimoire d'Arkandias d'Eric Boisset Harry est fou de Dick King-Smith Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sepulveda Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern L'Oeil du loup de Daniel Pennac Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny La Sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari Tout contre Léo de Christophe Honoré Verte de Marie Desplechin 11-12 ans Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail Bilbo le hobbit de J.R.R Tolkien Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok L'Ile des chevaux d'Eilis Dillon L'Ile du crâne d'Anthony Horowitz Mon ami Frédéric de Hans Peter Richter Mon Bel Oranger de José Mauro No Pasaran, le jeu de Christian Lehmann L'Ordinatueur de Christian Grenier Le Passeur de Lois Lowry Est-ce vraiment une liste LITTERATURE DE JEUNESSE telle qu'on pourrait l'entendre au niveau de l'école ou bien est-ce plutôt une liste destinée aux parents et aux enfants sans rapport avec l'enseignement ????
Messages recommandés