Aller au contenu

Le thème du loup


kinder

Messages recommandés

moi je commence à etre super énervée!!! ca fait 3 fois que je vais à la biblio de ma ville!!! première fois fermée car c'est les vacances et donc ouvert que les mercredi et samedi! Deuxième fois le samedi 16 juillet, fermée pour cause de pont (14 juillet à rallonge!!!!!) et aujourd'hui fermée pour cause de dégat des eaux :cry: en plus je suis pas là ce we, donc pas avant mercredi prochain, encore une semaine de foutu :(

Enfin bon, moi je voudrais travailler sur le thème du loup (canis lupus!) je sais pas encore trop quoi choisir comme oeuvre, mais bon les loups je les adores depuis des années j'en avait meme fait un site qui n'existe plus... bref, donc je vais voir ca :) Je vais de ce pas sur le groupe de travail :)

Ha oui j'ai choisi litt de jeunesse, car j'ai testé musique en 2004, et a cause du stress j'ai perdu tous mes moyens, résultat 9/20 et en 2005 art plastique que je pensais avoir réussi, et finalement j'ai eu 10/20 :( Bref, j'adore lire, surtout les livres pour enfant et j'espère que puisque ca sera la première année avec litt, qu'ils seront peut etre plus cool (je parle pas au niveau des connaissances mais plus au niveau de l'attente dans l'exposé et la facon de présenter les choses!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kinder

    7

  • Anwamanë

    5

  • Pauli00

    3

  • Katimini

    2

Une bibliographie sur le loup :

http://www.atoutlire.freesurf.fr/bibliographies/loup.htm

Il y a beaucoup de choix pour ce thème ;) En oeuvre complète tu pourrais prendre Croc-Blanc ou L'Enfant-loup (pas Pennac, tout le monde va le choisir).

Un album sympa : Le Grand méchant livre du loup, ed. Bayard Jeunesse.

Pour la bibliothèque, téléphone avant d'y aller, en cette période ce vacances les horaires peuvent souvent changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bibliographie sur le loup :

http://www.atoutlire.freesurf.fr/bibliographies/loup.htm

Il y a beaucoup de choix pour ce thème ;) En oeuvre complète tu pourrais prendre Croc-Blanc ou L'Enfant-loup (pas Pennac, tout le monde va le choisir).

Un album sympa : Le Grand méchant livre du loup, ed. Bayard Jeunesse.

Pour la bibliothèque, téléphone avant d'y aller, en cette période ce vacances les horaires peuvent souvent changer...

Merci pour ton aide :D Bon encore fermée aijourd'hui la biblio, le dégat des eaux est plus important que prévu et envahi toute la biblio :( Bref, ben j'ai donc acheté l'oeil du loup et cabot-caboche.... C'est vrai que l'oeil du loup risque d'etre beaucoup choisi par les candidats, en meme temps j'aime bcp ce livre, mais en faisant la lecture en reseau, je trouverais peut etre un livre moins "connu!". Enfin je sais pas s'il est très grave d'avoir le meme livre que d'autre, parce qu'en plus, il faut juste en prendre un passage, donc finalement meme si c'est un livre très populaire chez les candidats, l'exposé et la direction donnée à l'entretien dépendra surtout de l'extrait choisi! Hum... Enfin, je verrais ca, je commence par me basser sur l'oeil du loup, puis sur le théme du loup, comme ca meme si je prends pas ce livre pour l'épreuve, il me servira :)

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi aussi je compte travailler sur le theme du loup.

Si cela te dit,on pourra echanger.

Je me mets à fond dans la prep à partir de lundi 5.

A +

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je voulais juste vous dire que le theme du loup est trop bateau selon l'IUFm d'auvergne car il a deja ete sur travaille l'an prochain donc attention a pas faire un truc " bateau"....

hamartia

Bonjour,

moi aussi je compte travailler sur le theme du loup.

Si cela te dit,on pourra echanger.

Je me mets à fond dans la prep à partir de lundi 5.

A +

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je voulais juste vous dire que le theme du loup est trop bateau selon l'IUFm d'auvergne car il a deja ete sur travaille l'an dernier

donc attention a pas faire un truc " bateau"....

hamartia

Bonjour,

moi aussi je compte travailler sur le theme du loup.

Si cela te dit,on pourra echanger.

Je me mets à fond dans la prep à partir de lundi 5.

A +

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas s'il y a vraiment des sujets "bateau" si vous avez bien bossé et que vous croyez en ce que vous faites le jury peu adhérer. Même à propos du LOUP.

En plus c'est vrai que c'est un thème qui fascine les enfants. il est d'ailleurs repris par certains bouquins de sixième en corrélat avec l'étude des contes: extraits de fables, illustrations et "nouvelle image" du loup dans Delphine et Marinette.

éléa***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...