Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous pensez que ça craint de choisir "charlie et la chocolaterie " comme livre ? parce que ça me tente pas mal, surtout avec le film qui sort bientôt...

Posté(e)

Coucou Marie Claire, j'en ai beaucoup entendu parlé, mais je e l'ai jamais lu !!! :(

Je crois que je vais le lire car mon neveu l'a lu cette année et il m'a dit qu'il était vraiment bien !!! :P

Celui là et également Charlie et le grand ascenseur de verre !!!

Regarde sur le site de gallimard jeunesse, peut-êtr qu'il y a une fiche pédagogique.

Bisous

:wub:

Posté(e)
vous pensez que ça craint de choisir "charlie et la chocolaterie " comme livre ? parce que ça me tente pas mal, surtout avec le film qui sort bientôt...

OUI ! Pour la simple et bonne raison que tu ne seras pas la seule à y avoir pensé... Choisis plutôt Matilda ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

est ce que l'on peut choisir un livre qui n'est pas dans la liste du doc d'application ?

parce que ça me tenterait bien de choisir un des premeirs livres que j'ai emprunté à la bibliothèque municipale, un livre de Judy Blume , "le roi des casse pieds" et "c'est dur à supporter".

ou alors un Fantômette ?

ou ça craint trop ?

Posté(e)
ou alors un Fantômette ?

ou ça craint trop ?

Tu es suicidaire ? :huh: :P

Perso je ne prendrais pas un livre de la liste, parce-que c'est justement ce que tout le monde va faire et ce seront les 10 mêmes livres (ma main à couper ! ) qui seront exploités et le jury rsique d'en avoir un peu marre...

Cependant d'après ce que j'ai compris à l'IUFM il est conseillé de prendre un livre de la liste...

Posté(e)

OUI ! Pour la simple et bonne raison que tu ne seras pas la seule à y avoir pensé... Choisis plutôt Matilda ;)

Je viens de recevoir Matilda en vo par amazon, il me tarde de le lire! J'aime beaucoup Dalh! A 15 ans j'avais déjà lu Boys en anglais. Sinon, j'ai vu une ancienne version ciné de charlie et la chocolaterie et je viens de voir celle de Tim Burton, je suis fan!

Pour cette option j'ai beaucoup hésité entre LJ et arts visuels car ce sont 2 de mes passions. J'ai finalement opté pour LJ car je pense que ce sera plus abordable pour moi.